Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mauritanie: Le Maroc derriere la liberation des hommes du president déchu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mauritanie: Le Maroc derriere la liberation des hommes du president déchu

    APA-Rabat (Maroc) Plusieurs journaux marocains, parus mercredi, ont fait état d’une médiation marocaine auprès du nouveau conseil d’Etat en Mauritanie pour obtenir la libération des « hommes du président déchu » arrêtés mercredi dernier dans la foulée du putsch qui a renversé Sidi Ould Cheick Abdallahi.
    La libération, lundi dernier, de quatre anciens responsables mauritaniens dont l’ancien premier ministre, Yahya Ahmed El Waghef et le ministre de l’intérieur, Mohammed Ould R’zeizi a été suite à «un souhait marocain », a rapporté la même source citant des sources proches du conseil d’Etat mauritanien .
    Cette libération est intervenue quelques heures seulement avant la visite qu’a effectuée à Nouakchott Yassine Mansouri, émissaire personnel du Roi Mohammed VI à Mohamed Ould Abdelaziz, président du Conseil d’Etat en Mauritanie.
    Mansouri, qui occupe notamment le poste stratégique de directeur de la direction des études et de la documentation (DGED) chargée des renseignements militaires, a été porteur d’un « message verbal » du souverain chérifien à Mohamed Ould Abdelaziz.
    Une cellule de crise» a été mise en place au Maroc peu après le coup d’Etat en Mauritanie pour suivre les développements de la situation dans ce pays voisin.
    Depuis 1984, date du putsch de l’ancien président le colonel Maaouiya Ould Sidi Ahmed Taya, le Maroc a tenté de ne pas « s’immiscer » dans les péripéties de la vie politique mauritanienne tout en gardant « de bons rapports » avec les directions mises en place.
    La Mauritanie, reconnue par le Maroc en 1969, s’est érigée en « voisin stratégique » et une porte vers l’Afrique subsaharienne surtout que les relations du Maroc avec l’Algérie, l’autre voisin de l’est, pâtissent depuis 1975 de l’appui apporté par Alger au front séparatiste du Polisario.
    Outre le Maroc et le Polisario, Nouakchott prend part aux négociations de Manhasset (près de New York) sur le Sahara depuis juin 2007 en tant qu’observateur au même titre que l’Algérie.

  • #2
    que ce soit pour de bien ou pour du mal, les pattes des makhzen se sont surement immiscées dedans

    Commentaire


    • #3
      L'ADGED a joué un role dans le poutch soyer sûr et certain ....

      Commentaire


      • #4
        La Mauritanie, reconnue par le Maroc en 1969,
        reconnue , 9 ans aprés son indépendance

        s’est érigée en « voisin stratégique »
        l hypocrésie écrite noire sur blanc ..on l en trainant dans un bourbier , le partage du Sahara Occidental .....
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          les memes idees dans touts les posts

          le coup d'etat est pro-marocain voila il faut attendre un autre pro-algerien ca va pas tarder

          le maghreb souffre de cette politique algero-marocaine

          Commentaire


          • #6
            le maghreb souffre de cette politique algero-marocaine
            zakaria89
            N oublie jamais , la cause , le réve du Grand Maroc ......63 ......et un peuple exilé , chassé de son territoire par Feu H II
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              N oublie jamais , la cause , le réve du Grand Maroc ......63 ......et un peuple exilé , chassé de son territoire par Feu H II
              comment les oublie tu les repete tjr dans tes 3212 message houari :22:

              il faut que tu change ton programme Win63 par un Vista a sahbi

              Commentaire


              • #8
                houari,tu est vraiment unique.
                si tu croit vraiment a ce que tu ecrit ici ,bah tu sera unique de ton genre.
                houari si tu savait la realité du sahara ,tu revisera tes dires.

                Commentaire


                • #9
                  houari,tu est vraiment unique.
                  si tu croit vraiment a ce que tu ecrit ici ,bah tu sera unique de ton genre.
                  houari si tu savait la realité du sahara ,tu revisera tes dires.
                  bonifacio
                  montre la à moi en argumentant mes citation au lieu de te montrer chou pour le Makhzen et pour faire plaisir à compatriotes
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    houari prend des vacances a sahbi, sa fait juste quelque mois que tu es sur FA et tu m'as depasser en message.
                    mais vraiment tbarq lah rliq, boutef un jour va trouver tes messages et il va t'inviter pour prendre un grand poste a la television ou dans le ministere de la communication.
                    matnssanach
                    je rigole avec toi l'ami sans vous ce forum sera nul

                    Commentaire


                    • #11
                      houari prend des vacances a sahbi,....
                      je rigole avec toi l'ami sans vous ce forum sera nul
                      auscasa
                      un HS
                      merci pour le compliment .
                      ma journée est divisée , entre le boulot , une virée la plage et le clavier jusqu il n a marre de moi .
                      bonne nuit .
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        ma journée est divisée , entre le boulot , une virée la plage et le clavier jusqu il n a marre de moi .
                        bonne nuit .
                        je sais l'ami, je rigole c'est tous. mais ayoub c'est le champion des messages . aller bonne nuit a toi aussi.
                        je m'excuse pour le HS.

                        Commentaire


                        • #13
                          Allez on ouvre une cotisations

                          les marocains du forum doivent contribuer, on pait 20 jours de vacance a Houari

                          il choisi la plage qu'il desire, le ville qu'il desire tout à nos frais







                          à condition qu'il vienne en voiture




                          ...
                          .
                          .
                          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                          Napoléon III

                          Commentaire


                          • #14
                            ma journée est divisée , entre le boulot , une virée la plage et le clavier jusqu il n a marre de moi .
                            bonne nuit .
                            Houari
                            .......................................

                            Sacré houari ! Si tu n'existais pas , il aurait fallu t'inventer.

                            Dis moi , tu amenes avec toi le clavier au boulot et à la plage?

                            Commentaire


                            • #15
                              Sacré houari ! Si tu n'existais pas , il aurait fallu t'inventer.
                              je suis sur la toile FA , donc j existes .

                              Dis moi , tu amenes avec toi le clavier au boulot et à la plage?
                              le Wi fi ...

                              les relations du Maroc avec l’Algérie, l’autre voisin de l’est, pâtissent depuis 1975 de l’appui apporté par Alger au front séparatistedu Polisario.
                              -le mot séparatiste est apparu récemment dans le règne de M6 ....H II a signé le cessez , sous le sceau " H II /F.Polisario , tout court ...
                              -le déco makhzenien ne peut changer la réalité d un document signé par la main du Feu HII , le front polisario représentant du peuple sahraoui de l interieur et de l extérieur ( les éxilés )
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X