Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guerre contre Iran???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guerre contre Iran???

    Une armada se dirigerait vers le golfe persique, dont un sous-marin
    français.

    La guerre contre l'Iran: Une armada américaine accompagnée de forces aéronavales alliées sont en route vers le golfe Persique


    Le Koweït est-il en état d'alerte devant la menace de guerre dans le golfe Persique?



    Le Koweït a déployé son plan d'urgence de guerre parce qu'une armada de force navale américaine se dirige vers le golfe Persique, selon un reportage du « Middle East Times. »

    Le reportage fait suite à la déclaration de « DEBKAfiles » lundi à l'effet que [les porte-avions] USS Theodore Roosevelt, USS Ronald Reagan, et USS Iwo Jima sont en route vers le golfe Persique pour accroître les forces d'attaque US dans la région.

    Les forces navales américaines sont accompagnées par un groupe tactique de la Marine royale britannique qui compte un porte-avions de même que par un sous-marin nucléaire français.

    Ce déploiement semble être le plus imposant rassemblement de force navale des États-Unis et de ses alliés dans la région, depuis la guerre du Golfe de 1991.

    Cette manœuvre survient environ une semaine après que se soit terminée l'opération Brimstone, où plus d'une douzaine de navires de guerre américains, britanniques et français ont réalisé des exercices militaires dans l'océan Atlantique en préparation à une éventuelle confrontation avec l'Iran.

    Situé sur la côte du golfe Persique, le Koweït a placé ses militaires en état «d'alerte de guerre » afin d'éviter d'être pris en sandwich dans un éventuel conflit dans la région.

    « La dernière fois, le Koweït a été pris par surprise lorsque les troupes iraquiennes ont envahi le petit émirat et qu'elles ont mis en déroute l'armée koweïtienne en quelques heures, » selon ce qu'à déclaré un ancien diplomate américain au Koweït au « Middle East Times. »

    Washington et ses alliés accusent l'Iran, un [pays] signataire du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP), de poursuivre un programme nucléaire militaire et ils ont menacé de lancer des frappes militaires contre l'Iran si le pays devait poursuivre son programme d'enrichissement de l'uranium.

    L'organisme de surveillance nucléaire des Nations Unies, l'Agence internationale de l'énergie atomique, a confirmé que le programme d'enrichissement de l'uranium de l'Iran ne dépasse pas 3 % et qu'il est donc dans les limites du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP).

    L'accroissement des forces militaires dans le golfe Persique est au centre des spéculations qui font suite aux pressions exercées par Israël visant à pousser l'administration Bush à lancer une attaque contre l'Iran avant que le Président George W. Bush ne quitté ses fonctions en janvier 2009.

    Source : presstv.ir

    ******

    == MODERATION ==

    Evitez de contourner le filtre de liens, SVP. Lisez la charte du forum.

  • #2
    Je pense que quelque chose se prépare les européen oserons le faire??? les américain et les israélien attende que ça, que les euro face leurs sale boulot.

    Commentaire


    • #3
      Selon haaretz.com, l'administration américaine a rejeté une demande israelienne d'equipement et d'appui militaires qui amélioreraient leur capacités d'attaques contre les installations nucléaires iraniennes.
      Est- ce de l'Intox??? Tout est possible, il faut toujours prévoir le pire avec les sionistes...

      http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=91137

      Commentaire


      • #4
        Et pourtant c'est pas ce que dis cette journaliste israelienne??????????????????

        Dépêches, International
        Les Etats-Unis repoussent l’idée d’une attaque sur l’Iran
        par Rebecca Serfaty
        mercredi 13 août 2008 - 21:37




        Le gouvernement américain a rejeté une demande israélienne, transmise aux plus hautes autorités, de fournir des informations sécuritaires et des soutiens dans plusieurs domaines. La demande d’Israël était destinée à augmenter sa capacité à attaquer les installations nucléaires de l’Iran. Les Etats-Unis ont compris la demande israélienne comme les signes de la préparation d’une éventuelle attaque.

        D’après Haaretz, les Etats-Unis ont prié Israël de ne pas attaquer l’Iran et ont exigé qu’Israël ne les surprenne pas et n’agisse pas contre l’Iran sans en informer les USA. Le message américain vers Israël : une attaque israélienne risquerait de nuire aux intérêts américains dans la région. En contrepartie de leur refus, les USA ont promis de renforcer les systèmes de défense israéliens en matière de missiles anti missiles.

        En réaction, Israël a précisé au gouvernement américain qu’il conservait sa liberté de mouvement si les efforts diplomatiques fournis pour arrêter le programme nucléaire iranien échouaient. Des sources israéliennes espéraient que le président américain, George W.Bush, ordonnerait l’attaque des sites nucléaires de Téhéran avant la fin de son mandat. La capacité militaire des Etats-Unis à attaquer l’Iran avec succès est bien supérieure à celle d’Israël. Au cas où les américains attaquaient, Israël ne serait pas obligé de faire face seule à l’Iran et ses partisans.

        Le journal Haaretz a cité une étude menée par David Allbright. « Une attaque militaire sur les installations nucléaires l’Iran ne nuira pas de façon significative à la capacité iranienne de reconstruire les sites détruits et de reconstituer sa collection de centrifugeuses pour enrichir l’uranium », a déclaré David Allbright, un des spécialistes civils du nucléaire aux Etats-Unis, dans l’étude publiée par l’institut Isis à Washington.

        Selon l’étude citée et présentée par Haaretz, on ne peut pas comparer entre les attaques israéliennes sur le réacteur nucléaire irakien Osirak, fourni par la France, en 1981 ou sur le réacteur syrien en 2008 et la situation en Iran. La destruction des installations d’enrichissement d’uranium de Natanz et d’Ispahan ne pourra pas être faite en un raid et nécessitera l’utilisation de forces bien plus importantes que celles utilisées par Israël contre l’Irak et la Syrie.

        Pour les rédacteurs de l’étude, une attaque nucléaire n’aura pour effet que de pousser l’Iran à reconstruire et à poursuivre son programme nucléaire. De plus, il se pourrait qu’une partie des centrifugeuses soient cachées. Par ailleurs on craint que les services de renseignement ne sachent pas où sont toutes les installations.

        S:Arrouts
        Dernière modification par myra21, 13 août 2008, 22h05.

        Commentaire


        • #5
          New Chinese Anti-Ship Missile was apparently developed in cooperation with Iran

          Mais qu'ils viennent, une grosse surprise les attend, ça va être le remake de Pearl Harbor II.




          China has introduced a new air launched anti-ship missile, the TL-10, for a new version of its Z-9 naval helicopter. The missile was apparently developed in cooperation with Iran (which calls it the Kosar).

          The TL-10 is a 240 pound missile, with a 65 pound warhead. It has a range of about 18 kilometers. The TL-10 has been in use for a few years, and the latest version, the TL-10C is believed to have a fire and forget guidance system (based on onboard radar). The TL-10 can be lethal for smaller (under 500 tons) ships, but can do a lot of damage to larger ships.
          The Z-9 is a license built version of the French AS 365N Dauphin. It's a four ton chopper with a two ton payload. China has built over 200 of the Z-9s and many have been armed (with twin 23mm cannon, torpedoes, anti-tank missiles and air-to-air missiles.) The Z-9D, armed with four TL-10 missiles, could be used to attack the 60 patrol boats that Taiwan deploys along its coasts and in the Taiwan Straits.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Merci zek pour cette photo; c'est rassurant de savoir que les Iraniens se sont bien préparés pour toutes éventualités.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par DZone
              Merci zek pour cette photo; c'est rassurant de savoir que les Iraniens se sont bien préparés pour toutes éventualités.
              Noor Anti-Ship Missile.




              La boulimie de l'Amérique a relancer la course de l'armement, grâce aux menaces, l'Iran est capable de fabriquer à peu près tous les types d'armement, pour information, l'Iran à aussi lancer la fabrication d'un nouvel avion le Azarakhsh .

              Le Azarakhsh (en arabe آذرخش = foudre) est le premier avion de chasse de conception iranienne . Il fut créé en 1997 par Industrial Manufacturing Aicraft Iran Company .

              Ils (ingénieurs iraniens) prirent exemple sur les chasseurs américains ex : F-5 , F-4 et F-14 Tomcat .

              Son premier vol eut lieu le 8 août 2007 et le résultat fut satisfaisant . Sa production ne devrait pas tarder. Il est équipé d’une version amélioré du radar N-019 Topaz : le N-019 ME .

              La plupart des personnes pensent encore qu’il est identique au F-5 , mais il paraitrait qu'il est différent , pour commencer il est plus long de 10 à 15 % et sa queue est différente etc …

              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                je pense pas a une attaque, sinon c'est vraiment l'embrasement, tel aviv jerusalem serais aneanti par les missile iranien..

                Commentaire


                • #9
                  La guerre russie géorgie en tout cas arrange les affaires de l'iran , rien qu'à l'onu la russie s'est empressé de rappeler au usa son occupation et agression illégale de l'irak et afghanistan alors si les américains attaque l'iran les russes vont se permettre d'avantage

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est un tournant, c'est maintenant ou jamais d'en finir avec les americano sioniste, je pense que c'est possible, il faudrait que la syrie entre en guerre et je pense qu'elle a les moyens de faire mal a israel malgré la propagande sioniste, le hezbollah s'occupe du nord d'israel, l'iran bombarde tel aviv et jerusalem, la russie mettra en garde les usa de ne pas intervenir, tout le monde sera gagnant, et les guerres et la pauvreté dans le monde sera fini.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X