Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soucis avec la poste Algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soucis avec la poste Algérienne

    Avez vous des soucis pour l'acheminement de vos courrier vers l'Algérie ? Le courrier arrive-t-il a destination.

    Pour tout dire je n'ose plus envoyer la lettre le plus simple, de rien qu'elle n'arrive jamais alors là un courrier important...ou pire un colis :22: (Un colis a 100 % de chance de ne pas arriver...)

    J'ai déjà envoyé des attestations d'accueil à mes parents...jamais arrivées (j'ai dû passer par Chronopost, et c'est cher).

    Des lettres aussi à la famille ou amis sont perdus...

    A présent il faut trouver des personne en déplacement labas et leur demaner des remettre courrier et surtout colis à la famille :22:

  • #2
    Bonjour Elyas,
    Moi c'est simple je n'envoie jamais de courrier par la Poste. Je me débrouille pour les donner aux gens qui partent en Algérie (et il y'en a toujours qui partent et viennent toute l'année). Et en cas d'urgence, on va à l'aéroport et on demande aux personnes qui partent si elles vont dans notre coin où elles pourront donner la lettre à une personne qui les attendra sur place.
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

    Commentaire


    • #3
      Oui c'est cela Hello Kitty, c'est tout ce qui reste à faire (il faut avoir un reseau un genre de poste parrallèle. C'est trop stressant pour moi, la poste...

      Commentaire


      • #4
        Elyas,
        Je te comprends! Moi ça fait longtemps que j'ai laissé tombé la Poste sinon je serais devenue folle. Et pour le réseau, oui il faut se le constituer et ça dépend si tu as beaucoup de famille en France.

        Une anecdote, l'été dernier j'étais à l'aéroport pour accompagner qq'un et une femme en detresse recherchait qq'un qui partait à Alger pour emmener un livret de famille à son mari bloqué avec ses enfants à l'aéroport d'Alger. Elle a demandé à un homme et il l'a envoyée ballader la pauvre! Et d'une manière très agressive! J'ai pas compris qu'on puisse être aussi incompréhensible.
        "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

        Commentaire


        • #5
          Bizzarement, quant j'habitais en algerie un ami anglais m'a envoye un maillot de football de l'equipe de leeds utd et je l'est recu J'ai aussi envoye un colis pour Angleterre et il a ete recu apres 12 jours. J'ai envoye 2 colis pour l'algerie et je croise les doigts. Si jamais il arrivent la bas je serai tres surprise. Je pense qu'apres la privatisation de la poste les choses sont plus serieuses.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Elyas

            J'ai envoyé une carte postale à mes parents de turquie le 29/7. Elle est arrivée dimanche dernier 14/8. Soit environ 15 jrs. De turquie vers la france ça met environ 10 jrs.

            Commentaire


            • #7
              peu etre que le soucis ne vient meme pas de la poste en algerie ,mais plutot
              de la france ...........
              alors soucis avec la poste francaise .......
              Dernière modification par Space, 19 août 2005, 16h53.
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Suha

                Chapeau pour tes envois !

                Malika Bis

                Permets moi de douter de ton hypothèse

                J'ai oublié de mentionner les courrier visités...

                J'ai pensé à me procurer des timbres d'Algérie, car si je donner un courrier un quelqu'un pour qu'il le poste il n'aura pas encore à colle un timbre !

                Si j'ai proposé cette discussion c'est pour avoir votre expérience et m'assurer que je ne suis pas le seul

                Commentaire


                • #9
                  moi j'ai poste des cartes postale a ma famille tu sais apres combien de temps ils les ont eu: APRES 3 mois on dirais que je l'aient envoyer d'une autre galaxie, mais tant qu'ils ont le monopole (regarde ma signature )
                  au fait c'est ca l'algerie on reste toute notre vie a leurs merci malgrer que c'est avec notre argent qu'on fait ca et meme ya des gens qui donnent du bakchiche malgrer que c'est leurs droit ................................................

                  Commentaire


                  • #10
                    Heureseument qu'il y a l'e-mail alternative pafaite à la lettre pour un genre de communication.
                    Dernière modification par elyas, 19 août 2005, 17h31.

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi aussi j'ai envoyé 1 collis qui n'est jamais reçu, et récemment une lettre avec 200 euros cachés à l'intérieur et jamais mon ptit frère n'a vu la couleur.
                      Je suis sur qu'il y a des voleurs qui ouvrent les collis et les lettres.
                      Faites attention on est surveillés.
                      Honte sur les employés voleurs.

                      Commentaire


                      • #12
                        Malika bis
                        peu etre que le soucis ne vient meme pas de la poste en algerie ,mais plutot
                        de la france ...........
                        alors soucis avec la poste francaise .......

                        --------------------------------------------------------------------------------


                        Non Malika, il y a d'autres amis qui envoyent même de l'argent caché à l'intérieur des lettre et ca arrive à destination, C'est un ami tunisien qui m'a conseillé de le faire mais malheureusement jamais arrivé à destination.

                        Commentaire


                        • #13
                          "....mais tant qu'ils ont le monopole (regarde ma signature )"

                          Je ne crois pas que cela est du à une situation de monopole. En France la Poste n'est pas une entreprise privée et pourtant le courrier ou l'affranchissement en général fonctionne à merveille.

                          "...au fait c'est ca l'algerie on reste toute notre vie a leurs merci malgrer que c'est avec notre argent qu'on fait ca et meme ya des gens qui donnent du bakchiche malgrer que c'est leurs droit "

                          Je suis d'accord avec toi mais l'Algérie est composée d'algeriens, c'est à dire toi, moi, elle, lui....


                          "J'ai pensé à me procurer des timbres d'Algérie, car si je donner un courrier un quelqu'un pour qu'il le poste il n'aura pas encore à colle un timbre !"

                          Cherche pas de ce côté là, on est tous des timbrés

                          "Si j'ai proposé cette discussion c'est pour avoir votre expérience et m'assurer que je ne suis pas le seul "

                          Il n'y a pas de honte à parler de ça. Et franchement, si la poste marchait bien en Algérie, tout le reste suivrait.

                          Commentaire


                          • #14
                            merci AD

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir

                              mêmesi la poste marche mieux en France, elle marche moins bien qu'avant

                              avant 1990 la poste était une administration en situation de monopole
                              en 1990 elle est devenue un exploitant autonome de droit public
                              elle n'a plus de monopole sur le courrier; au contraire, il y a une très grosser concurrence sur les domaines rentables
                              mais bien sûr, acheminer un courrier sur 1000 km pour 50 cents n'est pas très rentable

                              j'ai grandi dans une poste : c'était la fierté de chacun qu'une lettre arrive à J+1

                              ce temps là est fini si la lettre ne circule pas entre deux grandes villes : cela aurait un cout bien trop élevé

                              par ailleurs, la poste est en train de s'aligner sur France Télécom : elle est dans un processus de privatisation

                              mais en Algérie, pensez-vous que les problèmes soient dûs :
                              - à la négligence
                              -à la corruption
                              - à des difficultés d'organisation
                              - à la censure?

                              merci de vos réponses

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X