Annonce

Réduire
Aucune annonce.

55 enseignants en grève de la faim risquent de mourir d'un moment à l'autre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 55 enseignants en grève de la faim risquent de mourir d'un moment à l'autre

    Au 32è jour de leur jeûn, les 55 enseignants contractuels en grève de la faim prolongée sont arrivés à un stade de dégradation physique avancé. Le docteur Houari Kaddour, président du Conseil National de santé publique a révélé que la santé des enseignants grévistes amorce un stade critique et que quinze enseignants ne survivront pas plus de dix jours dans le meilleur des cas, car leur organisme ne supporte plus le sérum qui ne sert dorénavant à rien.
    La plupart de ces enseignants ont perdu 60% de leurs poids.
    Houari Kaddour et la chargée de la communication, madame Ghazali, ont indiqué que deux d’entre eux ont attenté à leur vie en ingurgitant de l’eau de javel et d’autres détergents, ce qui a nécessité une prise en charge psychologique intensive et l’éloignement de tout ce qui pourrait constituer un danger.
    Les grévistes veulent attirer l’attention des hautes autorités du pays sur les revendications légitimes des enseignants contractuels dont les droits sont outrageusement lésé.
    Ils persistent toujours leur malgré la sérieuse détérioration de leur état de santé soulignant, à cet égard, qu’ils sont décidé d’aller jusqu’au bout pour faire aboutir leurs revendications légitimes.
    Les forces de l’ordre ont arrêté Mardi 11 membres de l’inter – syndicale autonome qui s’apprêtaient à organiser un rassemblement devant la Présidence de la République à Alger pour soutenir les 55 enseignants contractuels.
    "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

  • #2
    on se demande pourquoi les harragas bravent la mer ; mieux vaut mourir ; mangé par les requins , que de se suiçider avec de l'eau de javel.
    quel est la differance entre un harraga et un enseignant greviste de la faim ?
    Rien ! La mort tout de suite plutot que de mourir a petit feu.
    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

    Commentaire


    • #3
      Difficile d'être vacataire dans l'éducation nationale. Je me retrouve, à un degré moindre, dans la même situation qu'eux, jusqu'à aujourd'hui on m'a pas encore payé.
      Chaque jour, je vérifie mon compte ccp et c'est tjrs pareil, 3walna nrohou bihoum letounes, RATé, koun ghir yb3thouhoumli m3a ramdhan
      Yakhi Dzaire, hala
      Ainsi va le monde

      Commentaire


      • #4
        paye toi une croisierre sur un radeau ; il parait que le billet n'est qu'a 90.000DA. et en plus de la tombola (pour ceux qui arrivent de l'autre coté).
        pour le ramadhan t'auras toujours la possibilité d'avoir le couffin d'ould abbas.
        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

        Commentaire


        • #5
          paye toi une croisierre sur un radeau ; il parait que le billet n'est qu'a 90.000DA. et en plus de la tombola (pour ceux qui arrivent de l'autre coté).
          HAHAHAH, 9 million de centimes bezaf ya rajel
          pour le ramadhan t'auras toujours la possibilité d'avoir le couffin d'ould abbas.
          Crois moi, je connais de Ould Abbas que le nom, je sais même pas qu'est-ce qu'il fait ce monsieur, c'est pas celui de la solidarité et machin ?
          Quant à son couffin il peut le garder.
          Ainsi va le monde

          Commentaire


          • #6
            une video que j'ai trouvé sur la toile, une petite analyse sur les grèvistes en algerie


            Dernière modification par vivalgerie2002, 14 août 2008, 12h56.

            Commentaire


            • #7
              bonjour ,

              on peut avoir un peu plus de détail sur ces enseignants ,ils sont soutenue par quel syndicat ,ils trvaillent dans quel établissement ,ils font gréve ou ?

              oui ,en effet ,aprés on nous dis ,pourquoi nos jeunes risque leurs vie pour passer la mer.

              j'été vaccataire de l'enseignement secondaire ,on m'avait payé ,figurez vous ,trois ans aprés ,mais croyez moi ,trois ans aprés .et c'est grace a des connaissance et a de la pression .
              chér houmaiz ,j'espere que tu sais faire des petit calcul ,tu peut reconsulter ton compte ccp en 2011 .

              voila les gens qu'il faut soutenir en algérie ,je le dis a tout ceux qui disent ,mais que faire pour contrer ce pouvoir ,voila mille personne qui vont se mbiliser autours de ces trente enseignant ,je suis sur qu'ils seront reglé n moins d'une heure .

              ce qui fait peur chez ,c'est bien cet immobilisme généralisé ,c tout le monde qui crie aux voleur et c'est ce méme monde ,qui lui montre la sortie pour s'enfuire .c dingue l'aliénation .

              Commentaire


              • #8
                Orientis

                J'ai réagis hier dans le topic sur l'ampleur de la criminalité en Algerie et l'incapacité de l'etat de trouver des solutions. J'ai réagis en disant que de toute facon, l'état est incapable de faire face a ses résponsabilités! voila comment Orientis a réagit:
                Et les algériens eux, que sont-ils capable de faire ? A toujours dénoncer autrui, vous finirez par ne plus être écouté. Prenez-vous en main et cessez d'attendre après les autres.
                ....voila jusqu'ou le peuple est pret a aller pour réclamer ses droits, de son coté, l'état continu de faire la sourde oreille...réaction totalement méprisante!...je pense que ca fait longtemps que le peuple n'est plus écouté!. Pour ce qui est de se prendre en main, encore faut t-il avoir un minimum de moyens pour le faire, j'ai été impressionée de voir le débrouillardisme des jeunes la bas, il faut faire preuve d'imagination pour survivre et gagner son pain...les gens n'esperent plus rien de qui que se soit! et depuis longtemps!
                kikoz un jour, koz toujours.

                Commentaire


                • #9
                  y' a aussi le ramadhan qui les guettent les pauvres malheureux.

                  Commentaire


                  • #10
                    chér houmaiz ,j'espere que tu sais faire des petit calcul ,tu peut reconsulter ton compte ccp en 2011 .
                    En 2011, je l'espère de tout mon cœur tout en faisant le nécessaire, je ne serai plus ici, inchallah ya Rabbi je serai chez ces honnêtes et justes Macréants blancs.
                    Ainsi va le monde

                    Commentaire


                    • #11
                      En 2011, je l'espère de tout mon cœur tout en faisant le nécessaire, je ne serai plus ici, inchallah ya Rabbi je serai chez ces honnêtes et justes Macréants blancs.
                      je te le souhaite aussi .
                      moi quand j'avais recu cette maudite paye ,j'été justement chez ces "maudits" blanc j me souviens avoir offert une machine a laver a ma chère maman .du coup j'ai moins de regrét .

                      Commentaire


                      • #12
                        tsssss

                        et pendant ce temps Boutef est allé voir la cérémonie d'ouverture des JO (entre autres!!)....na3l ahh.. ..pffffff

                        Commentaire


                        • #13
                          ce qui etaonant ici pourquoi la centrale syndicale et louisa hanoune exploite tout meme le bruit des mouches pour leurs raison respectives et pourquoi elles se taisent de défendre le droits de ces enseignants et pourtant ce sont les seules avec les ptt et sonelagz et les infirmières qui bossent durement leurs 8 heurs et meme plus alors que louisa et sa bande comme la central et sa bande vivent de la rente petrolière. sonatrach leurs paye un prix exorbitant pour........pour parler et hurler et empecher les travailleurs de traviller et de progresser. tous les syndicats finissent par devenir des syndicat du crime, c'est l'aveux des pays europens eux meme qui un jour les ont créer.

                          Commentaire


                          • #14
                            moi quand j'avais recu cette maudite paye ,j'été justement chez ces "maudits" blanc j me souviens avoir offert une machine a laver a ma chère maman .du coup j'ai moins de regrét .
                            Quant à moi, je vais les transférer sur le compte de Binbo, il parait que le pauvre n'arrive pas à joindre les deux bouts.
                            Eh j'ai oublié de dire qu'il m'ont même pas fait de sécurité sociale, héhéhé walahi ça me fait rire.
                            Ainsi va le monde

                            Commentaire


                            • #15
                              et puis pourquoi tout le monde va vers la présidence et vers le gouvernement. Pourquoi le collectifs des enseignants n'a pas introduit l'affaire devant le tribunal qui doit convoquer le ministre lui meme pour se renseigner et voir l'origine du problème. Tout le monde se détache de la justice ils ont encore le reflexe de l'ex juge coloniale qui condamnent qu'a la perpet pour faire garder les ouvriers sous pressions dans les colonies di type de la cisjordanies actuel.
                              le peuple algerien doit savoir et comprendre que le juge est bel est bien un algerien ou une algerienne alors pourquoi s'en priver et laisser la bande des syndicats qui font pressions par les ouvriers pour fructifier leurs affaires personelles. Ce syndicat doit disparaitre pour laisser place a la justice de regler le probleme. la justice doit etre decentraliser chaque quartier doit avoir une petite annexe et le juge ne recevrea que les grandes affaires. les petites affaires de voisinage doit regler par des assistantes sociale directement sous controle du tribunal ou du grand juge.
                              le syndicat c'est finit. ils ont joué leur role dans le passé politique, les choses ont changé le monde a changé et n'importe qui maintenet pour les manipuler a ces propres fins.
                              les enseigants doivent etre secourues par le collectif de leur paires qui vont porter l'affaire devant le tribunal d'alger.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X