Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sergueï Lavrov: "on peut oublier" l'intégrité territoriale de la Géorgie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sergueï Lavrov: "on peut oublier" l'intégrité territoriale de la Géorgie

    MOSCOU - Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a affirmé jeudi que la question de l'intégrité territoriale de la Géorgie n'était plus à l'ordre du jour, signe que Moscou apporte désormais ouvertement un soutien inconditionnel aux deux régions séparatistes d'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie.


    La déclaration de Lavrov survient alors que le Kremlin annonçait que le président Dimitri Medvedev allait rencontrer les leaders des deux régions séparatistes.
    "On peut oublier toute discussion sur l'intégrité territoriale de la Géorgie parce que je crois impossible de persuader l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie d'accepter la logique selon laquelle on peut ramener par la force ces deux régions dans le giron de l'Etat géorgien".

    ps: pour ce faire respecter il faut etre ferme avec ces americano sioniste

  • #2
    La carte suivante de Moscou, je la vois d'ici.

    Reconaissance unilatéral de ces deux futurs états

    Hé oui, on a pas arrêter de crier, que le cas du KOSOVO est un précèdent grave, voila le résultat et une jurisprudentiel ancienne de seulement quelques mois.
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      bizard le monde

      Je trouve que les russes ont raison
      Voilà des pays dont l'existance remontent à des siecles et qui ne s'entendent pas qu l'on veut unir par la force que meme l'URSS n' a su et n'a put effacer les nationalismes.
      comme le kossovo par exemple, le caucase en generale.
      .
      Tandis que dans d'autres contrées on a faient l'inverse, des pays dont l'existance remontent à des siècles que l'on a essayé, et on essayent encore de separer, mais sans succes, la nature reprends ses droits.
      la les exemples sont legion ce serait trop long .............................
      .
      Hé oui faut pas aller contre la nature des choses sinon tot ou tard ca nous explose à la figure

      Commentaire


      • #4
        Les Russes cherchent à obtenir un referendum pour les deux provinces. Si les occidentaux restent cohérents ils doivent accepter puisqu'ils exigent l'autonomie du Tibet sous prétexte que la population la souhaite.

        Commentaire


        • #5
          Les Russes cherchent à obtenir un referendum
          Tout à faitn referendum avec deux option BTP50, integration ou indépendance, et ça passera come une lettre à la poste .

          La Russie les reconnait et le tour est joué.
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            Si le peuple georgien accepte l'independance de ces 2 provinces alors pourquoi pas.
            c'est toujours compliqué ce genre d'histoire.mais generalement c'est le plus fort qui impose sa loi

            Commentaire


            • #7
              Les Serbes n'ont jamais accepté l'Indépendance du Kosovo et pouratnt, cela n'a pas enpeché les "grands" de ce monde de le reconnaitre.

              Idem sera le destin de l'Ossétie du sud et l'Abkhazie.
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                Les Serbes n'ont jamais accepté l'Indépendance du Kosovo
                Le probleme avec la serbie c'est qu'elle traine une trés mauvaise réputation(à juste titre).il a été prouvé que les politiciens(y compris le president) serbes ont ordonné des massacres,l'armée serbe elle a executé.
                cela n'a pas enpeché les "grands" de ce monde de le reconnaitre
                ca rejoint ce que j'ai dis,c'est la loi du plus fort qui l'emporte.
                Idem sera le destin de l'Ossétie du sud et l'Abkhazie
                Ca depend Azouz.

                Commentaire


                • #9
                  Ca depend Azouz.
                  DE qui ou de quoi ?
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    @azouz
                    Ca depend de l'importance de la georgie pour les etats et le nato.
                    Est ce que la perte de ces 2 petites provinces georgiennes pro-russes constitue un coup pour la strategie du nato dans le caucase? c'est la question qu'on doit se poser. Mon avis personnel sur cette question est le suivant : L'alliance atlantique s'en fout royalement que la georgie perde ces 2 provinces.Cela dit,sait-on jamais.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a affirmé jeudi que la question de l'intégrité territoriale de la Géorgie n'était plus à l'ordre du jour, signe que Moscou apporte désormais ouvertement un soutien inconditionnel aux deux régions séparatistes d'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie.

                      Position logique,l'occident n'a jamais fait de cadeau a la russie,je ne vois pas pourquoi la russie en ferait.

                      On est dans un monde de "chad li nakata3 lik", pas de concessions,on pousse l'adversaire jusqu'a ses limites sans scrupules.

                      Pour moi la façon de faire russe est exemplaire,même si c'est une façon de fils de p...,mais c'est ce qu'il faut dans notre époque,un exemple a suivre.....
                      Dernière modification par Ismail2005, 14 août 2008, 14h53.

                      Commentaire


                      • #12
                        Effet Kossovo

                        Ah les Russes, je savais qu'ils alalient tôt ou tard sortir un truc en contrepartie de l'affaire du Kossovo, mais je ne m'attendais pas a ce qu'ils le fassent aussi vite !
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Les géorgiens ont donné le bâton pour se faire battre, bien fait pour leur gueules! Les peuples d'Ossetie et d'Abkhazie vont enfin vivre librement et dignement sans crainte d'être massacrer sous l'autel de "l'intégrité territoriale"...

                          Prochainement : le Kurdistan (espérons que les russes les aident a récupérer leurs terre occupées par la turquie)... qui a dit qu'il n y avait que des inconvénients face a une russie neo-stalinienne?

                          En ce qui nous concerne, nous Kabyles, nous vous proposons une solution pacifique, l'autonomie, mais faites gaffes, nous sommes les dernières colombes du "berberisme", ceux qui viendront apres ne seront pas aussi patients que nous.

                          Commentaire


                          • #14
                            En ce qui nous concerne, nous Kabyles, nous vous proposons une solution pacifique,
                            De toute les façons Ferhat Meheni et ses sbires ne représentent pas les kabyles. Je connais assez de kabyles pour le savoir.

                            Commentaire


                            • #15
                              J’ai comme l’impression que ça va chlinguer.
                              Allez, je me sauve.
                              .


                              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X