Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Ronda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Ronda

    Ville des ponts
    Constantine d´Andalousie

    Tes églises qui étaient mosquées
    Tes ruelles étroites, bien décorées
    Des arcades arabes, des empreintes
    des maths, d´Art et philosophie !

    Ton Soleil qui brille, pleure toujours
    L´époque de paix !

    Ronda, ville des Arénes
    Oh, la Corrida !

    - ALGERIANA -

  • #2
    Algériana

    merci ALGERIANA, je connais cette ville par coeur pour y avoir séjourné quelques jours, je ne voulais pas en partir sans en avoir visité le moindre recoin, tellement cette ville RONDA est superbe.
    bravo

    Commentaire


    • #3
      @mancelle

      Donc tu dois visiter Constantine, tu comprendras
      Bisou ma chére

      Commentaire


      • #4
        Promis j'irai Algériana, j'ai trop envie d'aller visiter ce pays et même d'y retourner car mon premier séjour sera trop court, je le crains.

        Commentaire


        • #5
          @mancelle

          Qui sait peut etre on se croisera un jour dans l´aeroport,
          dans la rue ou dans la plage....

          Qui sait?

          Commentaire


          • #6
            Crois-moi rien ne me ferait plus plaisir Algériana.
            bon week-end, je ne vais pas tarder à quitter ce forum pour faire encore 4 heures de route.
            bise

            Commentaire


            • #7
              @ algériana

              tu es de Constantine ? c mon cas. j'y habite et c une ville dont je suis amoureuse.
              ‘’Le poète est celui qui inspire, bien plus que celui qui est inspiré’’ Paul Eluard.

              Commentaire


              • #8
                @zamanou

                Non, je ne suis pas de Constantine,
                mais je suis de l´Algerie.

                Commentaire


                • #9
                  tu es de Constantine ? c mon cas. j'y habite et c une ville dont je suis amoureuse.
                  Qu'est devenue Constantine? la dernière fois que j'y ai mis les pieds remonte à 1986, j'y ai fais mon lycée à Sidi Mabrouk supérieur chez les pères blancs, le lycé s'appelle maintenant "Tarik Ibn Ziad", c'était une belle ville très froide en hivers et très chaude en été.
                  Dernière modification par Celimeh, 19 août 2005, 18h43.

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme ses Roches elle est ancienne et solide…Constantine est tjrs cette belle ville au ponts suspendus….elle restera la ville du MAALOUF, des oulamas et de la SCIENEC.

                    Merci Algeriana, pour ce beau Cadeau !

                    Commentaire


                    • #11
                      Algeriana

                      Belle approche : constantine dans la corrida des arenes de la Ronda (d’andaloussia) merci à toi ma chère poétesse..
                      Page blanche

                      Commentaire


                      • #12
                        @ algériana
                        je parlais de Ksantina. je suis aussi d'algérie

                        @Celimeh
                        bein comme je n'avais qu'un an en 1986, je pense pas pouvoir comparer, mais elle a bcp changé dernièrement, elle est plus grande comme ville, et comme a dit Thirga, c une ancienne Cirta, solide et belle ...

                        Pour le lycée Tarek, il est pas loin de chez moi, il a été longtemps un lycée pour garçons (près du lycée pour filles Zighoud Youcef) mais maintenant il est mixte, et je crois qu'on l'a un petit peu plus aggrandi, il est aussi plus vert ...

                        ciao
                        ‘’Le poète est celui qui inspire, bien plus que celui qui est inspiré’’ Paul Eluard.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X