Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moyen Orient :Polémique autours d'une Pub de Nissan diffusé en Israël

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moyen Orient :Polémique autours d'une Pub de Nissan diffusé en Israël

    Un spot publicitaire de Nissan diffusé en Israël déclenche une polémique dans les pays du Golf .

    Dans cette Pub ont voient un Cheikh qui symbolise les Rois Du pétrole se défouler sur une Nissan qui consomme trop peu d’essence pour lui .




    qu'en pensez vous de cette pub .

  • #2
    bonjour revo.
    .
    Je pense que la pub n'a ni morale ni religion et c'est normale puisq'il s'agit d'affaire de commerce et par prolongement le commerce n'a pas de moralité, c'est comme ca et c'est tout cela fait partie de la nature humaine (je suis plombier)
    De là a declencer une polemique pour cette pub c'est un peut exagerer.
    Ca me rappelle la pub : <ils ont le petrole, on a des idées> ou <elle n'est pas assez chere mon fils>

    Commentaire


    • #3
      Une pub dans le même sens à peu près a été diffusée lors de la sortie de la toute première clio.
      En gros, elle montrait un cheikh qui ne voulait pas la payer à son fils parceque...pas assez chère.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        bonjour btp et zac :

        moi aussi j'ai du male a saisir la réaction des mollah du pétrole ?
        peut étre parceque ,elle vient des juifs !!

        Commentaire


        • #5
          Bonjour révo-reso:
          peut étre parceque ,elle vient des juifs !!
          C'est fort possible mais ils vont certainement recevoir de leur maitre Bush, l'ordre de ce la fermer et de sourire.
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            moi aussi j'ai du male a saisir la réaction des mollah du pétrole ?
            Bah moi je les comprends, je ne pens pas que leur réaction vient du fait que la pub vient des juifs ..... mais parceque la pub peut etre interpreter de differentes facons .....
            La pub suppose que ce sont les arabes qui pourissent la planette, ils ont en rien à fiche de l'ecologie du moment qu'ils vendent leur petrole, puisque la pub insiste sur le fait que ce sont les arabes qui encouragent les gens à consommer plus de petrole, c'est eux les loobing que la planette creve !
            .

            Commentaire


            • #7
              La pub suppose que ce sont les arabes qui pourissent la planette, ils ont en rien à fiche de l'ecologie du moment qu'ils vendent leur petrole, puisque la pub insiste sur le fait que ce sont les arabes qui encouragent les gens à consommer plus de petrole, c'est eux les loobing que la planette creve !
              .
              on peut faire cette lecture aussi .mais tout le monde savent que les pollueur ,ce sont les américains et les pays émegeant comme la chine et l'inde .je pense qu'il n' y pas que ça .
              comme l'a dit zak ,les américains vont les calmer

              Commentaire


              • #8
                on peut faire cette lecture aussi .mais tout le monde savent que les pollueur ,ce sont les américains et les pays émegeant comme la chine et l'inde .je pense qu'il n' y pas que ça .
                comme l'a dit zak ,les américains vont les calmer
                Bah tu sais, les gens ne savent rien à moins de les preparer à penser autrement, la pub est l'outils le plus efficaces pour faire et defaire les opinions.
                La pub c'est sournois petit à petit et de fil en aiguille les gens en serons rendu à penser que c'est la faute des arabes si l'on fabrique des voitures polluantes. C'est de la faute des arabes d'avoir des champs de petrole au lieu du colza
                .
                .
                .
                Les americains vont calmer qui ? les juifs ou les arabes ?

                Commentaire


                • #9
                  Les americains vont calmer qui ? les juifs ou les arabes ?
                  les juifs bien sur ,c'est eux qui pompent le pétrole des arabes .

                  Commentaire


                  • #10
                    Pub vraiment de mauvais gout !
                    S'ils avaient fait une nissan qui fuit à l'approche d'un français car ce dernier pue ?
                    PS: Pour beaucoup, surtout en Amérique du Nord et du sud, en océanie et une oartie de l'Asie, les français ont cette réputation de puer...
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                    Commentaire


                    • #11
                      PS: Pour beaucoup, surtout en Amérique du Nord et du sud, en océanie et une oartie de l'Asie, les français ont cette réputation de puer...
                      nan mon ami ,c'est le fromage français qui pue et je peut te confirmer qu'il est trés bon .heimmmmmmmmmmmm que du bonheur ,surtout accompagné d'un bon ptit verre .

                      Commentaire


                      • #12
                        nan mon ami
                        C'est une perception bien réelle. D'ailleurs dans les dessins animés de Disney où le putois intervient, il parle toujours en français dans les pays anglo-saxons et espagnols...
                        Pour les fromages, certains sont bons, d'autres, je te les laisse volontiers.
                        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                        Commentaire


                        • #13
                          moi je ne lui trouve rien d'exceptionnel (heurtant)

                          mais c'est vrai que si c'est cette pub est destinée à seul le marché israélien, là je dirais qu'elle est bourrée d'arrières pensées

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X