Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le maroc toujours devant l'algérie dans le secteur des calls center

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le maroc toujours devant l'algérie dans le secteur des calls center

    L’Algérie compte seulement 26 centres contre 200 pour le Maroc

    · Réduction de la redevance annuelle

    C’est un créneau naissant que représentent aujourd’hui les call centers en Algérie. On compte aujourd’hui 26 centres contre 6 en 2006, selon l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT). Lancés généralement par des opérateurs locaux dont certains sont des hommes d’affaires venant d’autres secteurs, ces centres d’appel emploient environ 4.000 personnes. Selon l’ARPT, 5 demandes de création de centres d’appel sont déposés chaque mois. Le nombre de centres en Algérie a quadruplé en une année, mais l’expansion de ce secteur dépend de l’amélioration des services de téléphonie et, à coup sûr, de l’arrivée d’opérateurs étrangers. Mais pour booster ce secteur naissant, le gouvernement algérien a décidé l’an dernier de réduire la redevance annuelle de 10.000 à 100 euros. Une décision qui a systématiquement, faut-il le croire encore, booster ce secteur qui a réussi à réaliser un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2007. En face, le Maroc reste bien en avance dans ce domaine. En effet, il compte plus de 200 centres d’appel délocalisés, soit plus de 70% des call center français délocalisés à l’étranger. 30.000 personnes y sont employées, soit trois fois plus qu’en Algérie. Aujourd’hui, le pays tente tant bien que mal de réduire cet écart. Pour y arriver, il faut assurer à ce secteur naissant toutes les conditions nécessaires de réussite si on veut placer «la destination Algérie» dans ce marché très fermé.
    Actuellement, les difficultés que rencontrent les responsables des call centers dans cette activité sont liées aux charges fiscales et financières qualifiées de très lourdes (connexion internet, foncier, formation en continu, recouvrement, etc.).
    source: L'economiste

  • #2
    C’est un créneau naissant que représentent aujourd’hui les call centers en Algérie. On compte aujourd’hui 26 centres contre 6 en 2006
    pas mal !!

    les algeriens ont manifesté dernièrement leur intérêt pour cette branche pourvoyeuse d'emplois
    chapeau bas !

    Commentaire


    • #3
      30.000 personnes y sont employées, soit trois fois plus qu’en Algérie.

      C'est plutot ~8 fois plus et non 3, que se soit en nombre d'employees ou en nombre de centre d'appel.

      Commentaire


      • #4
        ce post me fait penser a une emission sur l'economie sur 2m
        ou le ministre disait tout va bien pour le maroc nous somme
        devant l'Algerie

        Commentaire


        • #5
          @transit
          Tu a mal quand tu lis ce genre de sujet hein??Mais n'empêche que c'est vrai.

          Bon j'espère que l'Algérie vont s'entraider avec le Maroc pour développer ce secteur ensemble ça sera bien pour l'Afrique du nord généralement et vice versa sur d'autre secteur...

          Commentaire


          • #6
            Quand je parle au algérien je te mentionne pas parce que tu n'a pas le niveau d'être un algérien tu est qu'un microbe qui pollue ce pays.

            Commentaire


            • #7
              je suis bien algérien de père et de mère purement algériens (pas de mélange)
              J'ai déjà entendu ça quelque part ! ah oui quand Hitler parler !
              Juste pour info : ça n'existe pas un algérien pure souche , c'est comme dire un américain pure souche !


              Seul le Maroc et la Tunisie partagent les Calls Centers en Afrique du nord, pourquoi inclure l'Algérie ?

              Commentaire


              • #8
                OKBA34, lah ihdiq a hoya c'est tous ce que je peus te dire.

                Commentaire


                • #9
                  non maroc 01 je suis bien algérien de père et de mère purement algériens (pas de mélange), et je te fais savoir que la majorité des algériens qui vivent en algerie n'en veut pas de cette alliance avec le maroc ni de cette UMA, et si nos dirigeants auront le courage de faire des élections libres sur ce sujet, je te garantirais que le peuple algerien dira non avec une majorité écrasante.
                  Explique nous alors L'engouement des algeriens pour le Royaume sertout ces dérniers années

                  Explique nous alors pourquoi tu parle au nom du peuple algerien (33 millions) ??

                  Explique nous pourquoi tu veux interdire au marocains et algeriens qui ont des liens de parenté de se rencontrer de part et d'autre des frontiéres ?? juste pour te faire plaisir ?

                  Si l'algerie n'a rien a exporter vers le maroc apart les hydrocarbures et si elle est inquiéte d'etre submerger (face la libre circulation) par les produits marocains elle n'a qu'a l'avouer aulieu de faire la fuite en avant

                  Commentaire


                  • #10
                    Mon Sieur ET MES DAMES Je vous présente le prochain HITLER : OKBA lui même.
                    Même si tu fait tout ca pour que les marocain déteste les algérien , on va pas les détester mais plutôt le contraire.

                    Commentaire


                    • #11
                      le maroc toujours devant l'algérie dans le secteur des calls center
                      Toujours cette comparaison maladive du Maroc avec l’Algérie. Si le Maroc a décidé de bâtir sa stratégie économique « Emergences » sur les Call-Centers et bien c’est son choix. Pour information, le revenu des Call-Centers offshore au Maroc ne dépasse les 200 millions d’Euros / an.
                      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                      Commentaire


                      • #12
                        Doublon édité.
                        Dernière modification par jardinier, 15 août 2008, 11h37.
                        Quand le Titanic coule, le seul comportement rationnel consiste à s'en éloigner.
                        Anonyme du 20ième siècle.

                        Commentaire


                        • #13
                          Icosium et Okba, pourquoi vous énervez-vous ?

                          Vivez modestement dans notre Algérie "arriérée" et laisser ces veinards de marocains aux poches bourrées d'euros (Que Dieu ajoute à leur prospérité ) vivre dans ce Maroc plein de promesses que le monde leur envie.

                          C'est vrai que c'est par pure bonté d'âme qu'ils viennent tenter de vous convaincre de les suivre dans le paradis capitaliste que vantent les instituts d'évaluation israéliens (les plus honnêtes du monde ).

                          Tsss, tsss avec de tels frères, vous auriez tort de faire la forte tête...

                          Voyons, ils ne veulent que votre bien et s'ils insistent pour venir vous exposer leur point de vue alors qu'ils auraient mille choses plus intéressantes à faire chez eux c'est simplement parce qu'ils désirent vous aider (avec leurs amis français et israeliens) à réaliser votre plein potentiel et bénéficier (presque gratuitement) de la part de leurs amis des commentaires élogieux dont ils bénéficient eux-même.

                          Vous n'avez pas envie d'être vantés par le FMI et la Banque mondiale dont les conseils sont avisés (et ont coulé tant de pays ) ? De susciter l'admiration des investisseurs du monde entier (Des rapaces qu'il vaut mieux garder loin de soi... ) ? Allons allons, réfléchissez un peu et soyez reconnaissants de recevoir ces conseils avisés de gens dont la richesse évidente montre qu'ils sont indiscutablement sur la bonne voie.



                          ( Mais n'oubliez pas : le 3arbi te met rarement dans un bon coup gratuitement et s'il te serre la main c'est sans doute pour te filer la gale )
                          Quand le Titanic coule, le seul comportement rationnel consiste à s'en éloigner.
                          Anonyme du 20ième siècle.

                          Commentaire


                          • #14
                            ooooooh qu'est ce que ça peut être chiant de lire quelques commentaires infondés et bourrés de sous entendus, d'hypocrisie de bassesse et de j'en sais quoi encore
                            pppppppffff quel niveau ça pue

                            Commentaire


                            • #15
                              Toujours cette comparaison maladive du Maroc avec l’Algérie. Si le Maroc a décidé de bâtir sa stratégie économique « Emergences » sur les Call-Centers et bien c’est son choix. Pour information, le revenu des Call-Centers offshore au Maroc ne dépasse les 200 millions d’Euros / an.
                              oui c'est les memes revenue pour un million de touriste algerien. pas mal

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X