Annonce

Réduire
Aucune annonce.

important investissement algero allemand dans le polysilicium

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • important investissement algero allemand dans le polysilicium

    ce matin à la radio, annonce de la signature d'un accord entre le CDER algerien et une entreprise allemande pour la realisation d'une usine qui produira à partir de 2010 plus de 5000 tones de polysilicium , la matiere premiere servant à la fabrication des cellules photovoltaiques , on estime les besoins de l'algerie en cette matiere à pres de 2000 tones , le reste produit sera exporté , le polysilicium coutant tres cher sur le marché mondial , l'usine prevoit selon le directeur du centre de developpement des energies renouvelables ,le lancement de 4 ou 5 reacteurs , mais si la demande sur le produit s'avere plus grande les capacités de l'usine seront revues a la hausse ,l'usine emploira pres de 500 personnes, l'allemagne est un des leader mondiaux de la technologie du silicium, l'algerie travaille sur cette technologie a travers plusieurs centres de recherches depuis la moitié des années 80,certaines entreprises dont l'enie montent des panneaux solaires , la production de la matiere premiere dans le pays est une bonne nouvelle pour cette filiaire .
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

  • #2
    c'est un semi conducteur je suppose, c'est une bonne nouvelle tout a fait

    Commentaire


    • #3
      salamaleckoum.

      tres bonne nouvelle.

      Commentaire


      • #4
        Okba

        en fait, j'avais entendu d'un projet pareil au Maroc

        Commentaire


        • #5
          ce qui est interessant c'est que c'est un organisme de recherche etatique qui prend les devants , et attire un investisseur , c'est une bonne idée pour attirer plus de projets a forte valeur ajouté technologique , vu les difficulté qu'a le pays a attirer des investisseurs mus uniquement par des considerations financieres , vu la situation politique , et la desorganisation de l'environnement economique , cibler des filieres strategiques , et appeler a des partenariats avec un organisme competent , je pense à la fibre optique , les semi conducteurs , les metaux speciaux , tt celà peut se faire ds le cadre de negociations billaterales , celà ressemble à l'investissement industriel public des années 70 mais cette fois avec des partenariats non en projets clé en main ,
          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

          Commentaire


          • #6
            Salam
            """ ce matin à la radio, annonce de la signature d'un accord entre le CDER algerien et une entreprise allemande pour la realisation d'une usine qui produira à partir de 2010 plus de 5000 tones de polysilicium'''''''

            Et c'est quoi le nom de cette entreprise allemande?? qui peut-être n'éxiste pas ou alors c'est Sonnergy companie de consulting à sa tête un algerien.

            Attendons pour voir
            Salam

            Commentaire


            • #7
              tous a fait jamaloup surtous la fibre optique s'est l'avenir incontournable de ce monde lollll la demande dans les capitals europeenne est enorme le probleme s'est les infratructures dans le genie civil. sa coute bonbon est les bureaux d'etude manque je pense que l'Algerie pourrai rattrape sont retard dans se domaine je connai pas mal de societe diriges par des Algeriens est tres fort dans le domaine surtous sur Paris, j'ai partipai dans les annees 1994 de la premieres pose de fibre optique dans Paris par reseau d'egout actuellement la demande est si forte qu'aucune entreprise ne peu suivre tous s'est operateures il pietine sur la faisiabilite. au plaisir de vous lire

              Commentaire


              • #8
                enfin le dragon algerie se reveille
                cet investissement doit tourner autour d un milliards d euros
                il en faut d autres
                tres bonne nouvelle
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire

                Chargement...
                X