Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tourisme à Constantine n'est pas pour demain

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le tourisme à Constantine n'est pas pour demain

    Promouvoir le tourisme, dites-vous ? Entre le slogan et la réalité, le visiteur qui arrive dans la ville des ponts, Constantine, est tout bonnement déboussolé.
    La direction de l'action sociale de la wilaya, chargée cette année de la mission d'accueil et d'accompagnement de la communauté nationale établie à l'étranger, a été confrontée au vide sidéral entourant cet aspect de la promotion du tourisme.
    Dès leur descente de l'avion au niveau de l'aéroport Med Boudiaf, nos émigrés et autres étrangers, fort nombreux en cette saison estivale, se mettent logiquement à la recherche des brochures touristiques susceptibles de contenir des informations pouvant les orienter lors de leur séjour à Constantine. Un réflexe d'une évidence élémentaire. Mais grande sera leur surprise lorsqu'ils ne trouveront absolument aucune documentation du genre !
    Les équipes chargées de l'accueil, détachées à cet effet à l'aéroport Med Boudiaf, ont dû faire face aux nombreuses sollicitations des émigrés de passage sans pouvoir les satisfaire. «Une véritable frustration», estimera un agent d'accueil. Celui-ci nous précisera que cette grave défection a été signalée aux responsables de la direction des affaires sociales afin de remédier à la situation.
    Oui, mais comment ? Cette dernière direction étant nouvellement investie de cette charge, et ne pouvant en conséquence faire dans l'improvisation, n'a pas trouvé mieux que de s'adresser à la direction locale du tourisme pour combler cette tare. Une correspondance est vite fait envoyée à la direction du tourisme, à travers laquelle on sollicite une dotation en dépliants portant des indications et des informations autour du tourisme dans la ville de Constantine, ainsi qu'un guide touristique pouvant orienter le visiteur vers les hôtels et les sites archéologiques.
    Rien de plus simple, dites-vous encore ? Le constat est amer, reflétant une déliquescence totale de ce secteur. Cette demande, aussi élémentaire paraît-elle, restera pourtant sans suite. La direction du tourisme n'a aucun moyen d'appliquer sa politique.
    Un responsable au niveau de cette dernière direction nous signalera «l'absence de toute documentation contenant des données touristiques: ni dépliant, ni guide touristique. «Nous n'avons aucun budget à consacrer au volet de la documentation, nous n'avons même pas un véhicule pour les déplacements dans le cadre du travail», nous avouera notre interlocuteur.
    Un autre employé de la direction du tourisme nous confiera pour sa part qu'un guide touristique a été confectionné selon les règles de l'art, mais il se trouve toujours à l'état brut, confiné dans les fichiers d'un micro-ordinateur. Quant à celle qui l'a conçu, une employée du préemploi, elle a été mise sur le carreau. L'essor du tourisme passe nécessairement par le support de la communication... Qui demeure étrangement muette à Constantine.

    Le Quotidien d'Oran

  • #2
    L'essor du tourisme passe nécessairement par le support de la communication... Qui demeure étrangement muette à Constantine.
    évidement, il faut vendte son image si on s'attend au tourisme, rien ne vient du ciel !!
    dans le net je vois des tats d'annonces de l'egypt, la maroc, la turquie

    c'est ce qu'il fait qu'ils sont des destinations qui marchent bien !

    Commentaire

    Chargement...
    X