Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Crif solidaire après l’agression d’un musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Crif solidaire après l’agression d’un musulman

    QUOTIDIEN : vendredi 15 août 2008

    Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a tenu hier à manifester «sa solidarité avec Nouredine Rachedi, jeune informaticien qui a été l’objet d’une violente agression le 24 juillet» à Guyancourt , dans les Yvelines (Libération du 8 août).


    Cette nuit là, deux hommes qui se sont présentés comme des «nazis» ont interpellé Nouredine Rachedi et lui ont demandé s’il était musulman. Nouredine Rachedi, qui rentrait tranquillement chez lui par un parc, a répondu oui. Et s’est retrouvé, à terre, roué de coups. Résultat : il s’est vu prescrire vingt jours d’interruption temporaire de travail (ITT).
    Mardi, un homme de 18 ans a été mis en examen et incarcéré pour «violences volontaires commises en réunion avec circonstance aggravante en relation avec l’appartenance supposée ou réelle à une religion». Lors du dépôt de plainte, les policiers n’avaient pas retenu cette qualification.
    Le Crif «se félicite que l’un de ses deux agresseurs qui se revendique d’extrême-droite ait été mis en examen». Et ajoute qu’il «entend dénoncer avec la même fermeté toutes les formes de racisme, qu’elles visent des musulmans, des juifs, des Noirs ou qui que ce soit».

    Cette agression avait suscité un débat sur la toile, sur le traitement supposé «biaisé» des «actes islamophobes», dans les médias.


    Libération

  • #2
    Cette agression avait suscité un débat sur la toile, sur le traitement supposé «biaisé» des «actes islamophobes», dans les médias.
    Un débat sur la toile ??? En tout cas pas sur FA, j'ai évoqué cette agression islamophobe mais personne n'a réagi.
    Peut etre qu'aprés la réaction du CRIF, les ""Moutons de baignoire"" vont avoir un peu de courage pour enfin réagir.

    ""...le traitement supposé «biaisé» des «actes islamophobes», dans les médias.""
    Normal que le traitement de cette info dans les médias soit biaisé; les principaux concernés par cette agression ferment les yeux et font comme si rien ne s'etait passé, leur seul courage est de s'insulter entre eux...

    Commentaire


    • #3
      @DZone

      Si si je l'ai lu et j'avais essayé d'envoyer un message de soutient a nouredine mais cela s'est soldé par un echec..

      je pense qu'il n'ya pas eut de recation sur FA vu que c'etait evident que c'etait parce qu'il etait musulman qu'on l'avait battu..il y'avait rien a redire..

      le crif a attendu presqu'un mois pour reagir...c'etait vraiment gros..mais en reagissant cela prouve qu'on fait entrer dans ses calcul la composante magrebine et musulmane qui se fait de plus en plus entendre.
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire

      Chargement...
      X