Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lemerre veut redonner du blason au football au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lemerre veut redonner du blason au football au Maroc

    Le nouveau sélectionneur de l'équipe de football du Maroc, le Français Roger Lemerre, en poste depuis le 1er juillet, souhaite redonner au football marocain l'éclat de «son passé qui n'a pas toujours été noir».

    «L'équipe nationale doit retrouver un peu de ce passé qui n'a pas toujours été noir, elle a été admirée partout dans le monde et le reste», a déclaré M. Lemerre, lors d'une conférence de presse au Centre national de football à Maâmora, près de Rabat. Il a rappelé les quatre participations des «Lions de l'Atlas» au Mondial en 1970, 1986, 1994 et 1998, ainsi que ses performances à la Coupe d'Afrique des nations (CAN), notamment le titre remporté en 1976 en Ethiopie, et cité quelques noms de grands joueurs comme Larbi Ben Barek ou Abdelmajid Dolmi.

    «Nos nouveaux joueurs doivent s'inspirer de l'histoire», a ajouté Roger Lemerre, car «pour un engagement total, il faut connaître son passé». Il a annoncé la liste des 24 joueurs retenus pour le match amical Maroc- Bénin, le 20 août à Rabat, qui, dans leur écrasante majorité, évoluent dans des clubs européens.

    Ce match face au Bénin sera le premier de l'équipe marocaine depuis la prise de fonction de Roger Lemerre qui arrive de Tunisie où il a entraîné pendant six ans l'équipe nationale. «Si j'ai choisi le Maghreb, c'est parce qu'il y a ici une culture qui nous ressemble et je m'inscris dans cette culture », a-t-il affirmé.

    Roger Lemerre a signé un contrat de deux ans avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), son principal objectif étant les qualifications et les phases finales du Mondial-2010 et la CAN-2010.

    Par Le soir d'Algerie
Chargement...
X