Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'architecture des villes en Algérie....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'architecture des villes en Algérie....

    Bonjour,


    En Algérie, le besoin des architectes paysagistes est presque inconnu par nos responsables d’aménagement urbains, c'est ce qui justifie l'absence d'une empreinte d'architecture Algérienne.

    Si on jette un coup d'œil aux pays voisins comme le Maroc et la Tunisie, on trouve qu'on est loin dans ce domaine.


    Il nous suffit juste de visiter une ville Algérienne, on sera attirés par les constructions anarchiques et par la pollution visuelle jusqu'à l'absence d'aménagement urbain ! Sans parler de la laideur de ces bâtiments ! et sans parler de l'absence des espaces verts !

    Est ce que la crise du logement, qu'on vit , peut justifier cette pollution visuelle ?

    Pour moi, une agglomération doit avoir d'abord un certaine esthétisme, pour donner aux gens l'envie d'y vivre.

  • #2
    Le problème est dû à l'autoconstruction mon ami.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      le probleme est a cause de l etat qui est absent comme les autres secteur.
      If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
      You have to have a dream so you can get up in the morning....

      Commentaire


      • #4
        Si on jette un coup d'œil aux pays voisins comme le Maroc et la Tunisie, on trouve qu'on est loin dans ce domaine.
        ce domaine ? c'est de l'histoire ! de l'héritage culturel !

        je ne vois pas ce que peut un gouvernement faire là dessus
        Dernière modification par Smarmalla9, 15 août 2008, 19h53.

        Commentaire


        • #5
          ce domaine ? c'est de l'histoire ! de l'héritage culturelle !

          je ne vois pas ce que peut un gouvernement faire là dessus
          Il y a une partie d'un héritage culturel qui a été abandonné et marginalisé par les autorités Algériennes , et qui a été intelligemment récupérés par nos voisins comme le Maroc et la Tunisie.

          Chose qu'on regrette nous les Algériens.

          Commentaire


          • #6
            A ce sujet, un ami a eu cette réflexion simple mais pleine de bons sens :

            Nous sommes nombreux à être venus en ville pour y habiter. Nous devons nous convaincre et apprendre à y vivre.
            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

            Commentaire


            • #7
              Il y a une partie d'un héritage culturel qui a été abandonné et marginalisé par les autorités Algériennes , et qui a été intelligemment récupérés par nos voisins comme le Maroc et la Tunisie.
              quand un héritage culturel subit une rupture dans la chaine de transmission entre générations, celui-ci se perd et ne peut guerre se récupérer après

              cependant, ce que peut faire le gouvernement dans la question c'est de prêter plus d'attention au ministère de la culture pour sauver ce qui peut du patrimoine (à travers les réhabilitations et restaurations ...etc )

              Commentaire


              • #8
                cette situation est due à l'abandon par l'etat de ses missions en faveur du logement. Ce même etat est tombé dans la facilité en se débarrassnt des bien de l'etat au profit des locataires d'un parc immobilier hérité depuis l'indépndance et le soutien à l'autoconstruction. Aujourd'hui nous payons les erreurs du passé.Nos villes sont sales et moches, il pas de qualificatif approprié pour désigner l'architecture du bâti qui a émergé depuis les années 70 et 80.

                Commentaire

                Chargement...
                X