Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez-vous déjà connu la depression et comment en êtes-vous sortis?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avez-vous déjà connu la depression et comment en êtes-vous sortis?

    Voilà, j'ai un ami très proche qui est en pleine dépression.
    Il passe des jours à ne pas parler, à ruminer de sombres pensées . Il ne dit pas ce qu'il a mais on sent un vrai désespoir.
    Parfois, pendant quelques heures, il rit mais on ne sait pas non plus pourquoi. Et puis il éclate en sanglots et dit qu'il veut mourir. Et finalement, il retombe dans son silence qui est très inquiétant.
    C'est grave parce que là, c'est les vacances mais bientôt, il doit reprendre son travail et je ne vois pas comment il pourra.

    J'ai beau questionner et essayer de le faire parler , rien ne marche. Je crois juste savoir que c'est une histoire de femme mais c'est tout.

    Connaissez-vous des cas semblables et comment faut-il faire ?
    Je suis consciente que le mieux est de consulter un médecin adéquat mais il fait la sourde oreille et ne veut pas en entendre parler.

  • #2
    Bonjour Drucilla.

    Arrivé a ce stade de deprime, avoir des idées noires, pleurer, se renfermer sur lui meme, ton ami doit penser a consulter un proffessionel, peut etre commencer par aller voir un medecin (généraliste). S'il n y pense pas ou refuse cette initiative, peut etre essayer de le convincre, et puis par experience, evitez de lui parler de psychologue ou de spychiatre mais plustot d'un medecin ou a la limite d'un travailleur social (la encore je ne sais pas comment ca se passe chez vous). Chose qui est sure, c'est que votre ami a besoin de votre aide, la depression est une maladie qui se soigne heureusement! mais quand elle est prise en charge, dans le cas contraire, les choses peuvent se compliquer.
    Bonne chance a vous et a votre ami.
    kikoz un jour, koz toujours.

    Commentaire


    • #3
      un depression c'est trois phase:
      -la personne n'aime plus sortir ou voir les gens ,bref plus socoable comme avant.
      -la personne commence a se hair.....
      -suicide.

      ce que je peux te dire ,faut le faire sortir de la ville ,frequenter d'autre gens à la compagne ou autre,et aussi voir un psy (faire attention pour le choix de psy),eviter les antidepresseurs(xanax et autres) et avec ses derniers j'ai vraiment souffert pendant 2 ans (je dors trop,les yeux rougeatre,memoire,allucinations,.....)

      bref faut le faire sortir ,c'est la meilleur solution.

      Commentaire


      • #4
        evitez de lui parler de psychologue ou de spychiatre
        oui je crois que c'est un bon conseil car ça le braquerait

        bref faut le faire sortir ,c'est la meilleur solution.
        oui ça aussi me parait bien judicieux ne pas le laisser s'enfermer mais ce n'est pas facile

        Commentaire


        • #5
          fhamator = xanax est un anxiolytique ( pas un antidepresseur)c est normal qu il te fasse dormir. en gros il endort les angoisses et la personne avec..

          dru= On te dira de lui recommander d aller voir quelqu un : psy, doc etc
          mais la demarche doit venir de lui meme.
          Tu peux aussi faire comme si tu ne voyais pas sa depression et lui demander de t aider etc qu il se sente utile et pas malade aux yeux des autres.

          Commentaire


          • #6
            Il faut vite le pousser à aller voir un psy...
            Antidépresseur pour le stabiliser...
            Parler avec lui, le faire parler...c'est le moment pour son cercle d'amis de se rendre utiles en l'empêchant de s'isoler.

            Commentaire


            • #7
              lui demander de t aider etc qu il se sente utile et pas malade aux yeux des autres
              ah oui, j'y avais pas pensé
              merci

              Commentaire


              • #8
                Parler avec lui, le faire parler...c'est le moment pour son cercle d'amis de se rendre utiles en l'empêchant de s'isoler.
                ça , on essaie de le faire mais ça ne marche pas, il ne se livre pas:22:

                Commentaire


                • #9
                  ça , on essaie de le faire mais ça ne marche pas, il ne se livre pas
                  Faite le venir sur FA afin de s'aérer un peut.
                  J'eu froler la dépression à maintes reprises, et grace aux amis faiste et le soutient dont ils ont faient preuve, m'a redonner le morale

                  Commentaire


                  • #10
                    Le faire venir sur FA? Ah, je ne sais pas s'il aime discuter dans le virtuel. Je lui en parlerai néanmoins.

                    Commentaire


                    • #11
                      Attends attends
                      Ne commet pas la bourde de lui dire que ce sont des discutions virtuelles.
                      Dernière modification par btp50, 15 août 2008, 17h15.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui mais il sait qu'un forum, c'est du virtuel . Il connait un peu quand même:22:

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Dru

                          Pour commencer j'espere que ca va s'arranger pour ton ami!

                          en second lieu, je peut te dire que le medecin n'est en aucun cas une solution, d'apres se que tu raconte c'est une histoire de femme, alors le meilleur medoc dans ce cas, c'est l'ecoute, l'assistence et surtout ne pas le pousser a parler, laisse sa parole venir d'elle meme, sois juste la quand il en aura besoin!

                          Crois moi soeurette, je sais de quoi je parle!

                          Ya aussi d'autres details que je te dirait par MP si tu veut bien!

                          Allah ikoun fi 3awnou!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Grl
                            Oui si tu veux me donner des infos c'est sans problèmes

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon.. comme j'ai un peu d'expérience sur le sujet, je vais essayer de repondre de la façon la plus judicieuse possible.

                              Tu dis :

                              oui ça aussi me parait bien judicieux ne pas le laisser s'enfermer mais ce n'est pas facile
                              Je me demande qui s'occupe de lui ouvrir les portes et de les fermer ? Et si c'est une femme, comment se fait-il qu'il se soit laisser enfermé ?


                              Et une dépression c'est rien du tout, moi même et comme disait Fellag :

                              J'ai deja fait pire que ça !!

                              Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                              Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                              Charif Barzouk

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X