Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les USA regardent leurs anciens combattants comme des immondices

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les USA regardent leurs anciens combattants comme des immondices

    Le nombre de sans domicile fixe est en constante augmentation, sur 24 millions de vétérans aux États-Unis, 500.000 sont aujourd’hui SDF sans compter que 6.000 anciens militaires américains ont mis fin à leurs jours en 2005
    -----------------------------------------------------------------

    Le nombre croissant d'anciens combattants SDF est une honte pour les États-Unis, a annoncé lundi le sénateur Charles Schumer, durant sa visite du Veteran Day (jour des anciens combattants) à l'hopital de Northport en Virginie. Le sénateur a dit que le nombre d'anciens combattants SDF a doublé au cours de la dernière année à New York et à Long Island, passant de 12 à 25 mille individus.

    ​​​​Schumer a dit que les gouvernement fédéral et locaux ne font pas assez attention aux anciens combattants, surtout à ceux d'Iraq et d'Afghanistan.

    ​​​​Aux Etats-Unis, les anciens combattants représentent un quart de tous les SDF dans l'ensemble du pays. C'est toute une armée de 200.000 personnes, ce qui est proche du contingent militaire US déployé en Irak et en Afghanistan. Dans cette affaire, les anciens combattants qui se sont ruiné la santé à « défendre la démocratie et la liberté » n'ont rien à espérer excepté l'aide des organisations caritatives.

    ​​​​« Nous ne pouvons oublier nos milliers de héros déçus par la faillite du système de l'administration des anciens combattants, » a dit Schumer. Le sénateur a évoqué une étude faite par la National Alliance to End Homelessness (alliance nationale pour la fin (sic) des sans-abri) qui a découvert qu'un SDF sur quatre aux Etats-Unis était ancien combattant.

    ​​​​Les spécialistes disent que le destin de SDF semble être un penchant chez les anciens combattants revenant d'Iraq et d'Afghanistan. Les membres du service peuvent se retrouver dans la rue pour diverses raisons : problèmes financiers, de logement, martiaux [NDT : ils cassent la gueule aux gens ?], familiaux, de toxicomanie ou de santé mentale.

    ​​​​Selon un rapport de WCVB publié lundi, de nombreux soldats US souffrant de stress post-traumatique après leur retour d'Iraq et d'Afghanistan ont été immédiatement redéployés dans ces pays déchirés par la guerre, contre la politique militaire US, selon laquelle les soldats ayant de graves problèmes psychiatriques ne peuvent être renvoyés en zone de guerre que s'ils ont été équilibrés pendant au moins trois mois.

    ​​​​En plus d'être torturé par d'horribles souvenirs de guerre, de nombreux anciens combattants ont aussi du mal à trouver des maisons, rapporte Xinhua.

    ​​​​Environ 44.000 à 64.000 anciens combattants sont classés « SDF de façon chronique, » SDF pendant de longues périodes ou à maintes reprises, dit le rapport.

    ​​​​Les préoccupations au sujet des anciens combattants SDF a été repris par un autre sondage, par Gallup.

    ​​​​Le sondage montre que, parmi les 1.005 ancien combattants sondés, 61 pour cent pensent que les anciens combattants des conflits d'Iraq et d'Afghanistan sont au moins aussi susceptibles de devenir sans-abri que les anciens combattants des guerres précédantes [NDT : ils ont peut-être une révélation qui leur fait voir la vie différemment, le syndrome Rambo].

    source Pravda
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    combien de noirs et de latinos?
    Mr NOUBAT

    Commentaire

    Chargement...
    X