Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Rechta

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Rechta

    Salam aleykoum,

    A la demande de Tamedit n-was, voici une recette la Rechta!

    Rechta au poulet
    Remarque :
    Vous pouvez remplacer le poulet par de la viande d'agneau.

    1 poulet
    1 paquet de rechta
    1 kg de navets ou de courgettes
    2 oignons
    1 poignée de pois chiches trempés la veille
    1/2 cuillère à café de cannelle
    4 cuillères à soupe d'huile
    1 cuillère à soupe de s'men ou de beurre
    1/2 cuillère à café de poivre noir
    Sel

    Mettez les morceaux de poulet dans une marmite . Hachez dessus les oignons. Ajoutez l'huile, 1 cuillère à soupe de s'men ou de beurre, la cannelle, le poivre noir et le sel et faites revenir pendant quelques minutes, en remuant. Ensuite, ajoutez 1/2 litre d'eau et laissez mijoter . A mi cuisson du poulet, ajoutez les pois chiches. Ajoutez un peu d'eau si nécessaire. 20 minutes après, ajoutez les navets épluchés et coupés en quartiers (ou les courgettes), dans le sens de la longueur. Laissez cuire, en surveillant toujours le niveau de l'eau.
    Pendant ce temps, préparez la rechta. Disposez la rechta dans une sahfa . Mouillez, puis ajoutez-y 1 cuillère à soupe d'huile et une cuillère à café de sel. Mélangez le tout et disposez la rechta dans un couscoussier beurré. Placez le couscoussier sur la marmite . Une fois évaporé, retirez le couscoussier. Mouillez encore une deuxième fois, puis remettez à évaporer une deuxième fois. Retirez la rechta du couscoussier, diposez-la dans la sahfa et beurrez. Disposez la rechta dans un plat de service. Placez dessus les morceaux de poulet et arrosez de sauce.




    Bonne appétit!

  • #2
    merci Hakima, c'est vraiment gentil

    demain je vais essayer cette rechta

    avec el-baraka de cheikha Hakima

    Commentaire


    • #3
      juste une question , c'est quoi "rechta" ?

      Commentaire


      • #4
        Ah c'étais rien, ça m'a fait plaisir!
        Bonne chance pour sa préparation.

        Quant aux origines du mot "rechta" si c'est ce que tu veux dire...j'en ai aucune idée...

        Wa Salam.

        Commentaire


        • #5
          C'est pas du rechta ça lol, du moins chez ns . H@
          "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
          H@

          Commentaire


          • #6
            La rechta ce sont des "pâtes" algériennes qui ressemblent à des spaghettis ou à des tagliatelles.
            je ne crois pas qu'on puisse les acheter en France car il ne doit pas y avoir de production industrielle. En Algérie, les femmes les préparent à la maison et les vendent aux commerçants qui en font la revente.

            recette

            750 g de semoule fine,
            150 g de farine,
            200gr de maïzena,
            sel et eau.

            Dans un récipient, mélanger semoule et farine avec un peu de sel.
            Ajouter un peu d'eau et mélanger.
            Pétrir la pâte en ajoutant petit-à petit un peu d'eau, jusqu'à l'obtention d'une pâte souple, élastique, maniable et bien lisse.

            Diviser cette pâte en plusieurs petites boules et saupoudrer-les de maïzena.
            Saupoudrer le plan de travail de maïzena, et étaler chaque boule de pâte en les passant dans la machine à rechta (une fois sur le numero 3 ensuite en plus fin numero 5) jusqu'à l'obtention d'une très fine feuille ,realiser des bandelettes, les etaler dans un endroit propre, draps blancs en general
            Dernière modification par absente, 16 août 2008, 13h15.

            Commentaire


            • #7
              Qu!and je n'ai pas le temps (càd souvent ) je triche et je remplace la rechta par des nouilles.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrre la récheta mais je sais pas la faire c'est pour sa que je l'achete tout prete surgeles , je ne fais que la sauce quand on est pas douée faut avoir des idées
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  excusez moi, mais j'ai rien compris de cette rechta

                  d'après ce que je vois sur la photo, je vois du vermicelle avec une sauce et de la viande.

                  donc la rechta = vermicelle ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Non, la rechta c'est plus comme des tagliatelles en plus court. Des nouilles quoi
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      pour moi celle ressemble plus a des nouille chinoise qu'a des tagliatelle

                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        LA rechta c'est mon plat préféré j'en mangerais des tonnes c'est dingue.

                        Donc si vous en fait et que vous voulez un avis je veux bien etre gouteur
                        Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


                        Commentaire


                        • #13
                          C'est vraiment pas des nouilles chinoises à part au look
                          Je vous ai mis la recette de la pâte plus haut; le look, c'est selon la largeur de la coupe.

                          Commentaire


                          • #14
                            drucilla je parlais de l'aspect uniquement
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              j'adore erechta c trop bon avec les navets et la viande de mouton ke je la prefere on peut l'accompagner de petit lait (lben) emmmm chahitouni

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X