Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CL : Al Merreikh - JSK à 17h

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CL : Al Merreikh - JSK à 17h

    CL : Al Merreikh (Soudan) - JS Kabylie à 17h
    Les Kabyles, en foulant le stade de Al Marrikh Stadium de Khartoum dès 19 h, soit 17 h heure d’Alger, n’auront qu’une seule chose en tête : bien négocier la partie du jour à l’effet de bien entamer cette phase des poules de la Confédération Cup.

    Et ce, pour donner une meilleure suite à leur parcours dans une compétition qu’ils affectionnent particulièrement. Ils sont à Khartoum 26 ans après leur dernière sortie dans la capitale soudanaise, où la JSK avait affronté Al Hillal du Soudan, le fameux croissant blanc sur fond bleu et dont elle garde un très mauvais souvenir. En effet, les Kabyles craignent énormément cette équipe d’Al Marrikh qui ressemble en bien des points à celle du Hillal qui avait éliminé la JSK au second tour de la coupe des clubs champions en 1982, en sa qualité de détentrice du trophée acquis une année auparavant. En effet, les Kabyles, qui avaient été battus à Khartoum à l’aller 1-0, ont réussi à refaire leur retard 15 jours plus tard à Tizi Ouzou grâce à un penalty de Larbès mais ont été maladroits aux tirs au but pour n’avoir marqué qu’un seul sur les cinq tirés contre quatre pour les Soudanais.
    C’est cette histoire que les hommes de Ifticène ne voudraient pas voir se renouveler. Le coach de la JSK se retrouve avec une équipe laminée par toutes les absences pour suspension (Meftah, Coulibaly et Ouznadji) ou encore pour blessures (Demba et Wassiou). Ainsi, il sera privé de sa légion étrangère puisque les trois Africains sont restés à Tizi Ouzou. Si bien que pour composer son onze entrant, Ifticène fera une nouvelle fois confiance à Chaouchi dans les buts, Oussalah et Boukria avec une possibilité de Douicher sur les flancs de la défense, Belabbès et Aït Kaci dans l’axe et un milieu renforcé avec pas moins de quatre éléments, à savoir, Abdeslam, Marroci, Dehouche et Berramla, alors qu’en attaque, Bensaïd tentera de faire parler la poudre aux côtés de Amaouche.
    En fait, bien que ne disposant que de 17 joueurs, Ifticène a les armes nécessaires pour contrer et contourner cette équipe de Al Marrikh d’autant que dans sa manche, il aura en Boudjelid et Derrag des atouts capables de renverser la vapeur. Si les Kabyles ont été agréablement surpris par la douceur et la clémence du thermomètre puisqu’il n’est attendu pour ce soir que 27° à Khartoum, alors qu’ils craignaient la fournaise qui fait la réputation du Soudan, il n’en demeure pas moins qu’ils appréhendent beaucoup l’arbitrage du Tanzanien Mwandike Victor, qui sera assisté de ses deux compatriotes, Bulali J Deu et John Longional, le commissaire du match étant le Burundais Samuogad Mustapha. Ainsi donc, ils se doivent de faire très attention aux cartons pour éviter que l’équipe ne soit encore privée d’autres joueurs lors des prochaines sorties. Et surtout, ils doivent tout faire pour ne pas rater cette première marche,comme ils l’ont fait en championnat chez eux face au NAHD. Dans cette compétition le moindre point pris vaut son pesant d’or. Les Kabyles ont tout intérêt à se prendre au sérieux dans ce jeu de la conquête de l’or continental.
    El Watan

  • #2
    Al Merreikh - JSK ce soir à 17h (heure algérienne)
    La Kabylie retient son souffle


    C’est sans doute le test le plus difficile auquel seront confrontés les Kabyles. Ce soir, la JSK affrontera à 17h, (heure algérienne), son homologue soudanais d’Al Merreikh dans un match comptant pour la première journée des poules de la Coupe de la CAF. Il faut dire que cette équipe d’Al Merreikh est loin d’être là par hasard, en témoigne son statut de finaliste de la dernière édition qui vient nous rappeler que ces Soudanais sont à prendre très au sérieux. Avec déjà treize matches de championnat dans les jambes et une plus que flatteuse première place, c’est une machine bien huilée que cette équipe d’Al Merreikh contrairement à la nôtre qui se cherche encore. Mais qu’à cela ne tienne, l’envie de bien faire demeure intacte. L’ambiance est détendue. Lorsqu’on revoit l’exploit réalisé à Douala, il y a peu, dans les conditions que tout le monde sait, l’on est alors convaincu que les Canaris sont capables du meilleur lorsqu’ils sont dans un bon jour.

    Vers un probable 5-4-1
    Avec cinq absents au total, Ouznadji, Wassiou, Coulibaly, Meftah et Demba, Ifticen n’aura pas vraiment l’embarras du choix au moment de composer son onze de départ, notamment au niveau de l’axe central de la défense. En effet, Younès Ifticen devra opter pour un système de jeu défensif, vu le punch de l’attaque adverse, composé de Fayçal Adjab (9 buts en 12 matches de championnat). Les Kabyles évolueront probablement avec un schéma en 5-4-1, composé de Douicher, Aït Kaci, Belabbès, Boukria et Abdeslam en renfort dans l’axe central. Concernant le milieu de terrain, il y aura probablement Maroci et Dehouche comme récupérateurs ainsi que Berramla et Amaouche comme distributeurs. Bensaïd sera aligné seul en pointe.

    Les Kabyles craignent l’arbitrage
    Le staff technique ainsi que les joueurs nourrissent quelques appréhensions concernant l’arbitrage. A noter que la CAF a nommé pour cette rencontre un trio tanzanien pour officier cette rencontre. Quand on voit les dispositions des deux équipes, du moins sur le papier, il est clair que l’adversaire des Canaris part avec les faveurs du pronostic, notamment compte tenu de sa compétitivité, de la disponibilité de son effectif ainsi que l’avantage du terrain. Mais, une rencontre de football ne se joue que sur le terrain, on ne peut donc en aucun cas prévoir un résultat tant que le match ne s’est pas joué. Les Jaune et Vert se sont donné le mot : relever encore une fois le défi et revenir avec un résultat positif de Khartoum. Les Kabyles ont su se montrer forts dans les moments difficiles, et ce n’est certainement pas ce soir que cela va changer.
    Abdelatif Azibi

    Le journal sportif soudanais GOAN irrite les Kabyles
    Le quotidien sportif GOAN a publié mercredi passé un article intitulé «La presse algérienne s’acharne sur la direction du club kabyle après que le gardien de but a frappé son entraîneur avec un soulier au visage». Dans cet article, il a déclaré que suite à cette affaire, l’entraîneur a écarté le joueur pour des raisons disciplinaires. Il a précisé aussi que le président Hannachi avait refusé la décision de l’entraîneur, ce qui a provoqué le divorce entre l’entraîneur et son président. Il est clair que les journalistes soudanais ont mal interprété cette affaire. De plus, aucun journal algérien n’a évoqué cette affaire de soulier. Ce genre d’agissements est connu en Afrique, ce qui n’a nullement influencé la délégation kabyles.

    Le chef de rédaction a tenu à ce que les joueurs lisent l’article
    A travers cet article, les responsables du quotidien avaient déclaré une guère psychologique contre les Canaris afin de les déstabilisés avant la rencontre. Pour preuve, l’article est paru, comme par hasard, le jour où les Vert et Jaune ont foulé le sol soudanais. De plus, le chef de rédaction s’est déplacé le mercredi dans la journée à l’hôtel où résidaient les Kabyles, en tenant à la main plusieurs exemplaires du journal afin que les joueurs et les membre du staff technique lisent ce que, soi-disant, la presse soudanaise pensent de la JSK.

    Ce que les autres quotidien ont écrit
    Al Merreikh : «La JSK perd son état d’esprit suite à l’affaire Moldovan»
    Le quotidien sportif Al Merreikh a évoqué un manque d’état d’esprit au sein du groupe kabyle en raison de la succession des évènements qui se sont produits il y a tout juste une dizaine de jours après le départ de Moldovan. Il a évoqué la difficulté de la tâche pour Ifticen d’instaurer une discipline au sein d’un groupe composé principalement de vedettes.

    Al Kapten : «La JSK amoindrie»
    Le quotidien sportif Al Kapten s’est étalé sur les absents du côté de la JSK. Il a évoqué les noms des cinq joueurs indisponibles pour cette rencontre : Ouznadji, Meftah, Coulibaly, suspendus, Barry Demba, blessé, et Wassiou, après avoir expliqué la blessure qu’il a contractée, suite à l’intervention aérienne avec Hosni, qui lui a valu dix points de suture.

    Al Sadda : «Les Kabyles déterminés à réaliser un résultat positif»
    L’autre quotidien sportif Al Sadda a, en premier lieu, évoqué la venue de la délégation kabyle. Puis, il s’est étalé sur les ambitions du club dans cette compétition. Il a précisé que les Kabyles sont venus avec l’intention de faire un résultat positif à Khartoum. Il a évoqué le palmarès de Ifticen en tant que joueur et entraîneur.
    A. A.

    Al Jazeera à l’entraînement des Canaris
    En plus de la presse locale qui s’est déplacée en force au premier entraînement des Canaris ici à Khartoum, il y avait la présence fort remarquée du correspondant de la chaîne satellitaire, Al Jazeera, qui s’est longuement entretenu avec le coach Younès Ifticen.

    Le bus des Kabyles percute une voiture
    Drôle de mésaventure que celle vécue par les membres de la délégation kabyle, mercredi, au moment où celle-ci se dirigeait vers le stade pour la séance d’entraînement du soir. En effet, le bus transportant le groupe a percuté une voiture à la sortie d’un carrefour. Fort heureusement que cet accident est sans gravité, bien qu’il aura fallu aux Kabyles attendre plus de trois quarts d’heure sur le bas côté, les chauffeurs des deux véhicules établissaient le constat et remplissaient la paperasse nécessaire. Le chauffeur du bus a longtemps été chambré par les joueurs, le tout sous les éclats de rires de certains.

    Du tartan à défaut de gazon
    C’est sur un terrain synthétique que les Canaris se sont entraînés jeudi dernier. Les Kabyles n’ont pu bénéficier d’un créneau d’entraînement à 18h (heure locale), sur un terrain gazonné. Ils ont donc dû se rabattre sur un petit stade en tartan jouxtant le siège de la Fédération soudanaise de football.

    Du biquotidien mercredi
    Mercredi dernier, soit au lendemain de leur arrivée à Khartoum, les joueurs de la JSK ont eu droit à du biquotidien. L’après-midi, les coéquipiers de Abdeslam se sont adonnés à un léger décrassage. Un peu plus tard, en début de soirée, le groupe s’est entraîné le plus normalement du monde sur l’un des stades de la ville, que le club d’Al Merrikh a mis à leur disposition.

    Al Merreikh voulait Zaoui et Maïza
    D’après les informations que nous avons pu recueillir ici à Khartoum, Al Merreikh, adversaire de la JSK en Coupe de la CAF, voulait, l’an dernier, s’attacher les services de deux joueurs algériens. Il s’agit du stoppeur de l’ASO et des Verts, Samir Zaoui, et du libéro de l’Entente, Adel Maïza. Si le transfert de ce dernier n’a pu se concrétiser en raison du refus de Abdelhakim Serrar de le céder, Samir Zaoui, lui, était sur le point de s’engager, nous dit-on ici, n’était le détail de l’âge — il dépasse les 28 ans — qui a fait capoter sa venue.

    L’ambassadeur à l’entraînement des Kabyles
    L’ambassadeur d’Algérie au Soudan a rendu visite aux Kabyles sur leur lieu d’entraînement, mercredi. Il s’est longuement entretenu avec les joueurs et l’entraîneur et les a incités à honorer l’Algérie.

    Une réception en l’honneur de la JSK
    Par ailleurs, l’ambassadeur d’Algérie au Soudan donnera ce soir, après le match, une réception dans sa résidence en l’honneur de la délégation kabyle. Tous les membres de la délégation y sont conviés.

    NAHD-USMH retarde l’entraînement de jeudi
    Prévu pour 17h, heure locale, la séance d’entraînement de jeudi a été retardée d’une heure. Les membres de la délégation ont ainsi suivi en direct le match NAHD-USMH à la télévision.

    Abdeslam et Boukria heureux pour les Sang et Or
    Il y avait bien des heureux à la fin de la rencontre NAHD-USMH. Chérif Abdeslam et Lyes Boukria ont longtemps jubilé suite à la victoire de leur ancienne équipe. Bien qu’il ait quitté le NAHD depuis trois saison maintenant, le capitaine kabyle reste un fervent supporter du club qui l’a vu grandir.

    Ifticen, Harrachi de souche !
    Il y avait aussi des déçus à l’issue de ce match NAHD-USMH, âprement suivi sur le petit écran. C’est le cas du coach Younès Ifticen, ancien milieu harrachi.

    Visite guidée
    Louable initiative que celle prise par le wali de Khartoum en décidant de convier la délégation kabyle à une promenade guidée dans les rues de la capitale. Les membres de la délégation ont déambulé près de deux heures durant dans la ville.

    Al Hilal, allié d’un jour !
    Il n’est un secret pour personne qu’entre Al Hilal et Al Merreikh, les deux clubs les plus titrés du pays, il existe une grande rivalité. Nous avons eu à le vérifier en pénétrant dans les fiefs du club d’Al Hilal où des supporters affichaient clairement leur penchant pour la JSK. Il y en a même ceux qui se sont déplacés aux entraînements des Canaris pour déclarer à haute voix leur soutien.

    Commentaire


    • #3
      bon pour tenir au courant nos jskistes

      16min de jeu

      Al-Merrikh 1-0 JSK

      but marqué avant la 5ém minute de jeu

      Commentaire


      • #4
        2-0 en faveur des Soudanais

        Commentaire


        • #5
          Bensaid réduit le score


          2-1

          Commentaire


          • #6
            carton rouge pour Berramla

            la JSK se retrouve a 10
            ça sent mauvais alors qu'il vennait juste de réduire le score

            Commentaire


            • #7
              Salamoualikoum.

              Il reste combien de temps kamel?
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • #8
                oualikoumsalam

                oulaaaaaaaaaaa il en reste c'est que la 1ére mi-temps

                Commentaire


                • #9
                  mi-temps

                  va falloir que votre coach reformule son dispositif
                  un rouge aprés un geste absurde un coup de pied qui avait pas lieu d'être
                  alalalalala la jeunesse c'est peut être ce qui va vous couler
                  en face il y a une trés bonne équipe pour la plupart que des internationnaux et ayant une grande expérience des grandres compétitions et de la pression
                  éspérant qu'il revienne au score

                  Commentaire


                  • #10
                    ça va être chaud kho, surtout avec une infériorité numirique comme ça.

                    En plus c'est le système des poules, une défaite c'est 3 points qui sont perdus.
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

                    Commentaire


                    • #11
                      3-1 kho :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Alalalalalalalaaaaaaaaaaaaaa!

                        poufffffffffffffffffffff

                        ça vire au massacre là!

                        Khelina menhoum kamel, parle-nous de Benikhlef kho.
                        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                        Socrate.

                        Commentaire


                        • #13
                          therwi thebrwi

                          Commentaire


                          • #14
                            lol
                            faut pas lâcher l'affaire frére
                            t'es pas un vrai supporter de la JSK

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand il s'agit de la JSK, hadik hia el mehna, qelbi erhif mayehmelch. Allah ghaleb...

                              Bessah qallek elli iheb Jiaska yesber le3dabha. On doit assumer!
                              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                              Socrate.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X