Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des enseignants bientôt armés au Texas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des enseignants bientôt armés au Texas

    Je crains le pire...

    Etats-Unis : Des enseignants bientôt armés au Texas

    Après des fusillades dans des écoles, certains réclamaient que les profs puissent se défendre. Ils le pourront dans un district dès l'automne.

    Dans leur sacoche d'instituteur, sans doute un stylo rouge, quelques feutres, un livre d'algèbre et bientôt une arme. Le cartable surréaliste va bientôt être celui des enseignants texans, en tout cas ceux du district scolaire de Harrold, une zone rurale située à 240 km au nord-ouest de Fort Worth. Le corps professoral qui enseigne à quelque 110 enfants a été autorisé à venir en classe avec des armes dès l'automne prochain. Annoncée vendredi et approuvée à l'unanimité des membres du conseil scolaire, cette décision serait sans précédent aux Etats-Unis.

    La raison ? "Simplement du bon sens", argumente le directeur du conseil scolaire. Et David Thweatt d'expliquer qu'il en allait de la sécurité des enseignants et des écoliers. "Nous avons des caméras de surveillance, mais la question à laquelle nous devons répondre, c'est de savoir ce que nous ferons si quelqu'un fait irruption (dans une école)."

    Bien sûr, les enseignants souhaitant venir en classe armés devront posséder un port d'arme et suivre des formations pour faire face à des situations de crise. Dans le débat ouvert après les fusillades récentes dans des écoles des Etats-Unis, des voix se sont élevées pour réclamer que les professeurs mais aussi les écoliers et étudiants puissent être armés. Alors peut-être que ces derniers trimballeront eux aussi bientôt dans leur sac en toute impunité, une arme entre une calculatrice, un bouquin d'histoire et une dissertation sur la littérature anglaise. Reste à espérer qu'enseignants et écoliers se mettent d'accord sur ce qu'ils entendent par situation de crise.

    LCI, 16/08

  • #2
    Je crains le pire...
    En effet, une tres mauvaise idée, c'est comme ci on autorisé les surveillants de prison d'etre armés.

    Commentaire


    • #3
      et un accident est très vite arrivé :18: ...... !
      Tout viens à celui qui sais attendre...!

      Commentaire


      • #4
        Des enseignants bientôt armés au Texas
        Wow
        J'espère que Binbou, importateur de réformes, ne va pas importer celle-là
        Ainsi va le monde

        Commentaire


        • #5
          Les texans sont vraiment à part. Pour eux. une arme de poing est presque un bijou qu'on exhibe. Je crois que c'est l'endroit au monde ou il y a le plus d'arme de poing par habitant. Suis presque étonnée qu'on ait pas demandé d'enseigner le tir en maternelle!

          Commentaire


          • #6
            Etats-Unis : Des enseignants bientôt armés au Texas

            ils sont fous ces ricains, un degré de plus dans la connerie!
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #7
              Chouette : on va les ramener s'entrainer dans les tetes de nos profs qui font la greve depuis un mois, et personne n'en parle!

              Commentaire

              Chargement...
              X