Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un garde communal égorgé et un militaire tué à Bouira

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un garde communal égorgé et un militaire tué à Bouira

    Depuis mercredi dernier la wilaya de Bouira connaît une recrudescence d’actes terroristes qui ciblent différentes localités et qui se sont révélés d’une rare violence.

    Ainsi, au lieu dit Tizi Oudjaboub, après la découverte d’un garde communal âgé de 40 ans retrouvé égorgé alors qu’il se rendait à Thachachit Anadhour, son lieu de travail, les forces de sécurité ont déclenché une vaste opération de ratissage à travers le massif forestier de cette région.

    Pour assurer leurs arrières, les terroristes avaient pris soin de miner le terrain. Fort heureusement les militaires, connaissant la traîtrise des terroristes, ont échappé de justesse à la déflagration d’un engin meurtrier de fabrication artisanale qui était enfoui sous terre.

    Le lendemain matin jeudi, au village Zbarboura, non loin de l’usine SNEC de Lakhdaria, aux alentours de 7h15, une bombe de forte intensité a explosé au passage d’un convoi militaire qui se rendait au poste avancé pour une patrouille de reconnaissance. Bilan de cet acte terroriste : un soldat de l’ANP est décédé sur le coup. La bombe de fabrication artisanale avait été actionnée à distance. Pour rappel, le dernier attentat similaire enregistré dans cette région était survenu à la veille de la visite présidentielle, lors d’un attentat kamikaze à la moto, et avait causé des blessures à 7 militaires.

    Par La Dépêche de Kabylie
Chargement...
X