Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accéder à mon pc avec mon adresse ip?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accéder à mon pc avec mon adresse ip?

    Bonjour,

    je voulais savoir si quelqu'un posséde mon adresse IP , pourra vraiment accéder à tous mes fichiers et se connecter sur mon PC ?? car j'avais commis une erreure de donner mon IP à un ami et maintenant il me déclare avoir lu tous mes mails les plus intimes !! est-il possible que lorsqu'on ait une adresse IP, ça nous permit de fouiller dans le PC à notre guise!!et tout lirs fichier, mails et même les conversations sur msn??!!! si oui ,comment y remérdier?? merci d'avance.

    === MODERATION===
    Choisissez des titres explicites à vos topics. Lisez la FAQ, svp: Rédiger un topic
    "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
    le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

  • #2
    pour MSN je pense qu'il a récupéré tes Cookies, est ce que t'as accepté un truc envoyer de ca part? est ce qu'il ta envoyer un mail et a l'ouverture il ta déconnecté de ta boite? est ce que t'as vérifier le journal de sécurité? est ce que t'as proposé d'ouvrir une connexion VPN avec lui?
    Dernière modification par leonidas, 16 août 2008, 16h35.
    Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
    les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

    Commentaire


    • #3
      Je ne souhaiterai pas recevoir ce genre de visite à mon insu.
      Comment remédier, j'ai hâte d'en savoir plus.
      Dernière modification par aled, 16 août 2008, 18h13.

      Commentaire


      • #4
        A mon avis c'est pas possible, l'adresse ip c'est pour identifier ton ordinateur, elle ne peut permettre d'acceder a ton pc!
        il se peut que ton ami ait intallé un logiciel espion a ton insu (de ton plein gres )
        ?

        Commentaire


        • #5
          voilà, la première des choses à faire, analyse ton PC, il se pourrait qu'il soit infecté par un trojan, une sorte de backdoor qui permettra l'accès à ton pc, ayant ton ip et un port, si c'est le cas, elle va surement être identifiée par l'antivirus, supprime le et puis voilà !

          sinon, via quelques documents et disques partagés, une infiltration reste possible si tu es encore sous xp sevice pack 1 ou inférieur, dans ce cas, il te suffira de télécharger et installer le SP2

          surtout ne le crois pas avant qu'il donne des preuves (c'est nécessaire pour ne pas paniquer )

          Commentaire


          • #6
            A mon avis c'est pas possible, l'adresse ip c'est pour identifier ton ordinateur, elle ne peut permettre d'acceder a ton pc!
            il se peut que ton ami ait intallé un logiciel espion a ton insu (de ton plein gres)
            Je suis de l'avis de BallZ, s'il n'a QUE ton adresse IP, impossible d'acceder à tes fichiers, se co sur ton pc ...

            Commentaire


            • #7
              comm son nom l indqiue, l IP est indispensable juste pour savoir où est ton pc connecté, pour y penetrer, c est pas automatique!

              Commentaire


              • #8
                slt a tous

                n'oubliez pas les amis que dans une trame tcp/ip c'est mentionné le port de communication,j'explique,si une personne connais ton adresse ip ,il peut hacker,pirater sur le net a travers ton adresse ,moi cela m'est arrever y a des site qui reclamais mon ip(bad ip:22: ),donc si on t'envoi un mail(et en connaissant le port de com de msn par ex) on peut detourtner tes mails et les lire et meme repondre.

                les applications les plus riqués c'est les mode connecter(msn,ares.....),meme avec toutes les securité(des routeurs de l'operateur ).
                donc un conseil essai de declarer ça a ton operateur ,pour changer ton ip(publique).

                est ce que t'as proposé d'ouvrir une connexion VPN avec lui
                generalement leonidas,avec le vpn il ne cours pas grand risque(y a encapsulation de l'adresse ip) ,donc l'autre il ne peut connaitre que
                la nouvelle adresse(sinon il doit pouvoir pirater le routeur de l'operateur qui te donne une adresse vpn).
                Dernière modification par absent, 16 août 2008, 20h07.

                Commentaire


                • #9
                  Avec le Firewall de Windows XP et un système mis à jour, Aucune chance, s'il n'est pas un hacker de haute volée et si tu ne l'as pas laissé tripatouiller ta machine! Pour qu'il accède au contenu de ton DD, il faudra ouvrir des ports bien spécifiques sur ta machine et connaitre ton adresse ip ne suffit pas pour ça!

                  PS: Un vrai hacker ne crie pas sur les toits ce genre d'exploit! donc, t'as pas de soucis à te faire!
                  Pour s'en assurer il suffit d'ouvrir cette image (supprimez les étoiles *)
                  http://*www.*danasoft.*com/*sig/412285.jpg
                  Dernière modification par hben, 16 août 2008, 22h02.
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    hada mina al mouhél...

                    avec ton IP il ne pourra que consulter les répertoires que tu as partagé à tout le monde c tout sinon rien d'autre.
                    L'IP de qlq'un est facile à obtenir si on est avec lui sur MSN ou qu'on échange avec lui des mails. Tu peux toujours discuter avec les gens rien à craindre l'IP seul n'apporte rien de grave. S'il s'avère que réellement il a accédé à ta messagerie privée cela voudra dire que l'IP n'est qu'un leur et qu'il a un logiciel espion sur ta machine style keylooger ou autre avec n'importe quel anti-spyware sur le net tu pourras le détecter et l'enlever.
                    bOnNe rEfLeXiOn!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à vous tous !! vos réponses me sont d'un grand secours
                      Effectivement ballZ il a installé un logicièl espion et avec mon plein gré car il m'avait informé dérnièrement qu'il avait lu tous mes émails envoyés et reçus et même mes propres conversations sur msn sont passées sous le microscope je pense comme vous d'ailleurs, que l'adresse IP lui permit juste de savoir si je suis connectée ou pas? alors je me baserai plutôt sur l'idée d'éliminer son logiciel espion!! est ce que n'importe quel anty-spyware pourra faire l'affaire?, merci encore mes chèrs forumistes.
                      "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
                      le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

                      Commentaire


                      • #12
                        ce que je peux te conseiller ,essai de faire une verification avec un anti-spy en ligne(par ex proposé par le site de windows(ca t'evitras de telecharger,installer,gratos veut dire moins performant) et en plus c'est tres efficace et de pointe.

                        Commentaire


                        • #13
                          zone alarme est d'apres certain le meilleur j'ai voulu l'essayer mais je n'ai pas reussi. si vous pouvez.....

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X