Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une personne de caractère c'est quoi ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une personne de caractère c'est quoi ?

    Salam aleykoum,

    C'est quoi selon vous une personne de caractère ?
    Je pense que la définition peut changer d'une personne à une autre...

  • #2
    hakima45 bonjour
    C'est quoi selon vous une personne de caractère ?
    Je pense que la définition peut changer d'une personne à une autre...
    Une personne qui a une personnalité forte, autrement dit qui soit sait se défendre, et c'est posifit, soit sait comment "écraser" les autres, et c'est négatif.

    Deux variantes de la personne de caractère donc. L'idéal c'est une personne respectueuse des autres mais qui a les moyens pour se défendre.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Salam aleyk,

      Une personne qui a une personnalité forte, autrement dit qui soit sait se défendre, et c'est positif, soit sait comment "écraser" les autres, et c'est négatif.
      Restons dans le positif alors.

      Ce que tu viens d'affirmer peut nous amener à dire que ce n'est pas la personne qui fait "peur" aux autres mais une personne qui n'a pas peur des autres...
      Ce n'est pas celle qui crie le plus fort, ou celle qui écrase les autres en prétendant que c'est sa façon de s'affirmer...
      Ce n'est pas celle qui veut toujours avoir le dernier mot
      Ce n'est pas celle qui explose de colère à chaque fois en prétendant qu'elle se ne laisse pas faire, mais celle qui contrôle sa colère....

      Il ne faut pas tomber dans les confusions!

      Commentaire


      • #4
        Restons dans le positif alors.

        Ce que tu viens d'affirmer peut nous amener à dire que ce n'est pas la personne qui fait "peur" aux autres mais une personne qui n'a pas peur des autres...
        Ce n'est pas celle qui crie le plus fort, ou celle qui écrase les autres en prétendant que c'est sa façon de s'affirmer...
        Ce n'est pas celle qui veut toujours avoir le dernier mot
        Ce n'est pas celle qui explose de colère à chaque fois en prétendant qu'elle se ne laisse pas faire, mais celle qui contrôle sa colère....

        Il ne faut pas tomber dans les confusions!
        Quand elle fait peur aux autres, celle qui crie le plus fort, celle qui se met en colère, ... représente celle qui cherche à dominer les autres, à les rabaisser pour se sentir "puissante". Sa manière d'exister c'est d'être au dessus des autres.

        La personne de caractère qui est "réellement" forte parait discrète, calme, se maitrisant car étant "sûr" de sa force, n'a pas besoin de rabaisser les autres, ni de crier plus fort, ni de se mettre en colère, ... pour se sentir exister.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          quand elle fait peur aux autres, celle qui crie le plus fort, celle qui se met en colère, ... représente celle qui cherche à dominer les autres, à les rabaisser pour se sentir "puissante"
          C'est ce qu'on appelle avoir "sale caractère" ?

          Hakima : Je peux poser une question ?

          Commentaire


          • #6
            Hakima : Je peux poser une question ?
            Si ce n'est pas un hors sujet, bien-sure, vas-y!

            Commentaire


            • #7
              Virgini, onsoir
              C'est ce qu'on appelle avoir "sale caractère" ?
              Oui probablement, non seulement elle a du caractère mais en plus ce caractère est de type "sale.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Un peu hors sujet oui... ça ça m'arrive parfois de me la poser, et ça tombe sur toi !
                Je me suis posé la question pour beaucoup de topic.. quel est le but de la question, la motivation ?
                PS : elle est intéressante.

                Ad : Je n'aime pas trop l'expression non plus alors pas la peine d'enfoncer le clou. merki
                Dernière modification par Virginie, 16 août 2008, 21h01.

                Commentaire


                • #9
                  Une personne de caractère c'est quoi ?
                  Sans théoriser la question ! je dirais que cela dépends des gens, en gros à qui on a affaire.
                  Par exemple, si j'ai affaire à des gens qui insistent pour me prendre pour un deumeuré je fais valloir mon sale caractère et en connaissance de cause.
                  Ma foi pour les autres, les gens normaux, il n'y a aucune espece de raison d'user d'un quelquonque caractères bon ou mauvais.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est une nana qui s'en tappe de Mr Propre et de sa bosse trop clean

                    Commentaire


                    • #11
                      Virginie, je n'ai pas autre but à atteindre en posant cette question si ce n'est de réfléchir dessus, de lire vos interventions qui m'amèneront à réfléchir davantage...!

                      Si tu veux savoir comment j'ai été inspirée, c'est hier en voyant ma cousine dire d'une fille qu'elle a du caractère alors qu'elle venait de se chamailler pour un "rien" et voulais absolument avoir le dernier mot!...je trouvais qu'elle gaspiller sa salive inutilement si ce n'est qu'elle agacais la personne...et c'est alors que j'ai remis l'affirmation de ma cousine en question!

                      Commentaire


                      • #12
                        une femme à caractere est une femme qui nous rend la vie dure à nous les hommes.

                        Commentaire


                        • #13
                          une femme à caractere est une femme qui nous rend la vie dure à nous les hommes.
                          C'est bien ce que je disais, pour moi c'est une affirmation toute relative tout dépends de comment les personnes voient les choses.
                          Pour moi une telle femme veut divorcer !
                          Eh - j'ai aussi mon caractère

                          Commentaire


                          • #14
                            btp : tu va l'envoyer au tatami avec cet argument, une femme comme décrite plus haut n'est pas une femme de caractére mais c'est se qu'on apel une Grande gueule

                            Commentaire


                            • #15
                              salam


                              une personne de caractère!!!

                              Par fois j’ai l’empressions que c’est un complément, avoir une forte personnalité , d’autre fois non, j’ai l’empressions que c’est pour dire « rassek yabess » d’une façon gentille !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X