Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Priez-vous la prière du fajr ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Priez-vous la prière du fajr ?

    Salam Aleykoum,

    Je ne vous apprend rien de nouveau mais la prière de Sobh (ou al-fajr) est une prière obligatoire comme il en est pour les autres.



    1) Le musulman doit connaître l’importance de Salat Al-Fajr auprès d’Allah [soubh]

    Selon un hadith sahih : « Quiconque prie al-Bardayn entrera au Paradis. » (rapporté par al-Bukhari, al-Fath, 2/52) Al-Bardayn sont Fajr et Asr.

    Le Prophète a dit : « Quiconque prie la prière de l’aube en groupe, c'est comme s’il avait prié toute la nuit. » (Muslim, p.454, n° 656, al-Tirmidhi, 221).

    Le Prophète à également dit : « Les prières les plus difficiles pour les hypocrites sont celles de Al-'Icha et de Al-Fajr, mais si seulement ils savaient ce que valent ces prières, ils viendraient même en rampant. » (rapporté par l’Imam Ahmed, al-Musnad, 2/424, Sahih al-Jaami’, 133)

    « Quiconque prie la prière de Fajr est sous la protection d’Allah. Ne vous mettez pas dans une position dans laquelle Allah devra vous demandez des comptes pour votre négligence. » (rapporté par al-Tabaraani, 7/267, Sahih al-Jaami’, no. 6344)

    « Les anges viennent par groupes la nuit et le jour. Ils se rencontrent à la prière de Fajr et la prière de Asr, puis ceux qui sont restés avec toi la nuit retourne, et ils sont interrogé par Celui qui sait mieux d’eux : « Comment avez-vous trouver mes serviteurs ? » Ils diront : « Nous les avons laisser en prière, et nous les avons retrouver en prière. » (rapporté par Al-Bukhari, Al-Fath, 2/33)

    « La meilleure des prière auprès d’Allah (swt) est celle de l’aube le vendredi, à la mosquée. » (rapporté par Abu Na’eem dans al-Hilyah, 7/207, et dans al-Silsilah al-Sahih, 1566)





    :: 2) Le musulman doit comprendre l’importance d’avoir raté Salat Al-Fajr


    « Les prières les plus difficiles pour les hypocrites sont celles de Al-'Icha et de Al-Fajr, [...] »

    Dans al-Sahih, il est rapporté qu’Ibn ‘Omar a dit :

    « Si nous ne voyions pas une personne à la prière de Fajr et celle d’Asr, nous penserions du mal sur lui. » (rapporté par Tabarani dans al-Mu’jam al-Kabir, 12/271. Al-Haythami a dit, les hommes de Tabarani sont ‘muwaththaqoun’ (fiables).(al-Majma 2/40)

    Ils pensaient du mal sur la personne qui était absente durant ces deux prières, puisque la pratique régulière de celles-ci était une indication de la foi d’une personne et un moyen de mesurer sa sincérité. Les autres prières sont plus faciles à accomplir parce qu’elles peuvent plus facilement être intégrées dans les occupations de la personne, dans son travail et son sommeil, mais seulement ceux qui sont déterminés et sincères, personne dont nous pensons qu’elles sont de bonnes personnes, pourront accomplir la prière de Fajr et d’Asr, en groupe avec régularité.

    Un autre hadith qui indique l’importance d’avoir raté la prière de Fajr est : « Quiconque prie la prière de Fajr est sous la protection d’Allah (swt). Ne vous mettez pas dans une situation où Allah devra faire appelle à vous pur votre négligence, puisque quiconque arrive à cette situation sera jeté en Enfer. » (rapporté par Muslim, P. 454)


    Ces deux points sont suffisants pour garantir que le cœur du musulman sera rempli avec inquiétude pour le motiver à ne pas rater la prière de Fajr. Le premier point a pour but de le motiver à obtenir la récompense d’avoir accomplit al-Fajr, le second point est pour l’avertir de ce qu’il lui attend pour le péché d’avoir négliger cette prière.

    Priez-vous Salat el-fajr ?

    Qu'ALLAH nous acceuille dans son vaste paradis...Amin!

    Ps: C'est un sondage anonyme



    === MODERATION===

    Merci d'utiliser la taille par défaut pour les caractères et de poster le texte brut et non en quote. Relisez la FAQ svp : Rédiger un topic
    31
    Oui, quotidiennement
    16,13%
    5
    Oui, j'essaye de la prier assez souvent
    22,58%
    7
    Oui, mais rarement
    32,26%
    10
    Non
    29,03%
    9
    Dernière modification par absente, 16 août 2008, 22h01.

  • #2
    Merci! Hakima45.
    Très reconnaissant et très touché par ce rappel.
    Dernière modification par AFASS, 16 août 2008, 23h48.
    « Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves »

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup hakima45 pour ce rappel "adhikra tanfa3 el mouminine" pour te répondre franchement, je prie salat el-fedjr quotidienement en mois de ramdhane où je la rate jamais mais les autres mois je ferais de mon mieux et j'avoue ke je suis quand même kassoula que dieu nous guide vers son droit chemin.
      "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
      le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

      Commentaire


      • #4
        Pour être tout a fait honnête, je fais pas la prière. Mais ma mère, elle fait la Salat du Fajr rarement, vu qu'avec son travail ainsi que les taches ménagères elle est parfois fatiguée.
        Dernière modification par Hamza, 17 août 2008, 00h30.

        Commentaire


        • #5
          J'ai voté
          Oui, mais rarement ...
          à l'heure

          Je la ratrappe vers 7h / 8h avec salat elsubh, faut que je me motive pour me lever à 5h incha'Allah.

          Thanks pour le rappel !

          Commentaire


          • #6
            Je ne vous apprend rien de nouveau mais la prière de Sobh (ou al-fajr) est une prière obligatoire comme il en est pour les autres.
            Heuu juste une petite remarque, la prière de Soubh est une prière obligatoire je suis tout à fait d'accord avec toi mais la prière de Fajr est juste recommandée. Pour te dire que El sobh et El fajr ce n'est pas la même prière (2 prieres différentes) !

            Commentaire


            • #7
              Mais il n'y a pas de quoi !

              T-Hamza, si tu essaye perderas-tu quelquechose ?
              Penses-y, essaye de t'y mettre, petit à petit, jusqu'à que ça devienne quotidien inchAllah.
              Qu'Allah te facilites!

              Shizuku, les oulémas eux-mêmes ne sont pas d'accord sur l'appellation de la prière de l'aube, tu verras sur plusieurs sites, livres qu'ils utilisent le terme "el-fajr" pour désigner cette prière...
              Perso, je préfère appeler cette prière salat sobh comme elle a été désigné par le prophète saw dans le premier hadith que j'ai mis...

              Mais bon, l'appelation, ce n'est pas ce qu'il y a de plus important!

              Commentaire


              • #8
                Perso, je préfère appeler cette prière salat sobh comme elle a été désigné par le prophète saw dans le premier hadith que j'ai mis...
                Pareil, pour moi la prière obligatoire est celle du Sobh.

                Mais bon, l'appelation, ce n'est pas ce qu'il y a de plus important!
                ... d'où l'importance de l'appelation ici ^^ car El fajr "pour moi" n'est pas obligatoire mais très recommandée, c'est mieux de la faire biensur.

                Encore merci ++

                Commentaire


                • #9
                  T-Hamza, si tu essaye perderas-tu quelquechose ?
                  Penses-y, essaye de t'y mettre, petit à petit, jusqu'à que ça devienne quotidien inchAllah.
                  Hakima, crois moi, a chaque fois j'essaie, mais je tiens 2 semaine au plus. Après, je commence a dérapé, mais t'en fais pas, je lâcherais pas.

                  Qu'Allah te facilites!
                  Allahouma Amine.

                  Je te remercie du fond du cœur ma chère.

                  Commentaire


                  • #10
                    Baraka Allah fiki okhti,

                    Al Hamdoulilah je fais la prière du fadjr tout les jours et a la mosquée depuis plusieurs années , les premiers jours ce n'était pas facile mais Al Hamdoulilah avec l'aide d'Allah j'ai réussi a battre el Chaytan, je trouve que c'est la salat la plus facile a faire dans les temps que les autres salat que parfois en est occupés.

                    il faut savoir aussi que les mots "fajr" et "sobh" signifient exactement
                    la même chose, ils ont exactement le même sens et correspondent à une seule et même salat.

                    Je crois que le prophête mohamed salla allah aleyhi oua salam n'a jamais nommé la salat du matin salat al sobh, il y'a "sounnah al fajr" qui est une prière surérogatoire composée de deux unités de prière [rak'ate] et qui s'éxécute avant la prière obligatoire du fajr.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Hakima pour le rappel

                      personnelement je fais salat el fejr et essodh dés mon reveille vers 6h30

                      et comme disait chizuku je crois aussi que El fejr "Sounna Mouakada"

                      corrigez moi si je me trompe:22:
                      Dernière modification par iris, 17 août 2008, 09h47.
                      Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                      Commentaire


                      • #12
                        Sobh

                        Grand dormeur devant l'Eternel, toujours en retard pour le boulot, je me lève rarement avant 8h30, la suite va de soit ...
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          avant je pensais que essobhe et a 1 ou 2 heurs aprés elfajer, mais aprés j'ai su que les deux prière se font au même moment!!

                          dificile de se reveiller a 4h00 du matin, pour redormir aprés ,et se reveiller a 6h45 pour aller au travail !!

                          mais alhamdullah , depuis quelques années je la fait quotidiennement (sauf quand je me réveille pas )

                          rabbi y3enena ajma3ine , ameene!
                          Dernière modification par naw08, 17 août 2008, 19h16.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il ne faut pas oublié mes amies que salat el fadjr son temps commence à la fin du temps de Al-^icha' et dure jusqu'au lever du soleil (ach-chourouq) pas a 8h du matin.

                            Le Musulman devrait connaître l'importance de salaat al-fajr aux yeux d'Allah :

                            Le Prophète (saw) disait : " La prière de l'aurore effectuée en congrégation équivaut à une nuit entière de prières. "
                            : " Les prières les plus pesantes pour les hypocrites (el mounafikin) sont salaat al-'isha' et salaat al-fajr, mais s'ils savaient seulement ce qu'elles contiennent en récompense, ils viendraient même s'ils devaient ramper. "

                            " Quiconque prie al-fajr est sous la protection d'Allah. Ne vous mettez pas dans une situation où vous devrez rendre compte de votre négligence à Allah. "
                            " La meilleure des prières aux yeux d'Allah est la prière de l'aurore effectuée en congrégation, le vendredi.

                            " Quiconque prie al-Bardayn entrera au Paradis ». Al-Bardayn sont al-fajr et al-'asr .

                            Commentaire


                            • #15
                              Slt je suis un peu confus, quand vous dites al Fajr ca veut dire assouna el mouakada ou el farida ?
                              Parceque moi je conais el fajr souna, et puis Sobh(ou bien chourouk) fard.

                              Sinon il y a qu'une seule d'entre ses 2 priere qu'on peut faire en groupe a la mosque, d'hailleur, je me souviens la seule fois ou j'ai fait la priere du sobh a la mosque, tout le monde faisaient deux rak3at jahran(a haute voix) ce qui veut dire sobh, avant de faire la priere du fejr en groupe.
                              Que Dieu me guide, je me leve jamais pour el Sobh

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X