Annonce

Réduire
Aucune annonce.

punition à l'école

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • punition à l'école

    les vacances se terminent bientôt. Les enfants vont retrouver les bancs de l'école. Après la condamnation d'un enseignant en France pour avoir giflé le fils d'un gendarme qui l'avait insulté pensez vous que l'attitude des enseignants va changer.

    De manière globale, racontez vos histoires de punitions dont vous avez été la victime ou le témoin.
    J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

  • #2
    pensez vous que l'attitude des enseignants va changer.
    faudrait que l'attitude des gosses change aussi!

    que le prof soit bon ou mauvais,l'eleve lui doit respect.

    franchement je trouve que l'education nationnal part en c.......!je suis bien contente de ne plus avoir de gosses a l'ecole!

    courage les jeunes parents!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      je rejoins MOMO, faudarit surtout que les parents prennent enfin leur responsabilités et assument l education de leur enfant. L ecole est la pour bcp de choses mais les bases, ce sont á la maison qu on les apprend !
      Je suis pour un école avec des uniformes ou des blouses, on l on apprend discipline et respect de soi des autres et des regles .....

      Commentaire


      • #4
        tout a fait d'accord hellas!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          moi j ai reçu des giffles et puis des copains se sont fait tirer les cheveux par les prof et c est pas pour cela que nos parents ou nos freres sont venus regler les pb avec les profs mais ici c est l etat qui veut cela
          ça part en cacahuetes
          Dernière modification par bounty24, 17 août 2008, 16h13.

          Commentaire


          • #6
            Moi je me rappelle j'ai été en cm1 , et en plus dans une école privée (Au Maroc , dans les années 90s) qui ma traumatisée jusqu'à aujourd'hui , mais bon l'histoire :

            Presque tous les 3 mois ou 6 mois lmouhim quelque chose comme ça , le directeur avec son "escorte" ou plutôt sa bande de con (surveillants générales, secrétaires, 2 ou 3 profs, comptable...) ah ces cons je veux les voir morts !
            Mais bon il fessaient la tournée de toutes les classes de l'école ,et a chaque classe , ils entraient et le ou la prof (que dieu leur montre l'enfer sur terre) responsable de cette classe remet une liste au directeur contenant les noms des élèves qui n'ont pas eu la moyenne dans les évalas.
            Alors le directeur bien enrobée et robuste dans les 100 kilos et avec les 60ans appelle les élèves et les alignent devant le tableau, et la il commencent a les regarder d'un air supérieure et c'est moi le plus fort, puis il commence a poser des questions , moi je me rappelle j'ai eu 7fois7 = ?, c'est bête je sais ! Mais de peur de cet environnement qu'il a crée, mes mains été glacer, ah j'ai oublier il avait un grand bâton dans la main , mon visage était pale, et il ma demander mon nom et je l'ai complètement oublier , puis il a commencer a regarder mes habits et mon tablier, puis il ma dis de lever les mains et il ma donner une dizaine de coups des plus dures de ma vie, ah le salaud je le veux voir bruler vive !
            Et c'était valable pour tous les étudiants du tableau,et pour chaque classe de tous les niveau de primaire et je vous jure que c'était comme un film d'horreur ! et j'avais quoi 8,9 ans !!

            En plus en payer une fortune a cette école, qu'ils brulent tous en enfer aujourd'hui avant demain!

            Commentaire


            • #7
              et bien je vous souhaite du courage surtout a lajeunesse qui suit derriere vous , bon je trouvnormal qu on frappe un eleve car il a fait une connerie mais a ce point la c est pas des etre humains que vous avez , je comprend que tu sois marqués allah ichafik oukane

              Commentaire


              • #8
                Punition? ce n'est pas a des punitions aux quelles j'ai eu droit, mais bien a de la violence gratuite! Les années du primaires ont été traumatisantes pour moi! et puis meme au CEM, j'en ai recu quelques unes...
                kikoz un jour, koz toujours.

                Commentaire


                • #9
                  Les enseignants qui usent des punitions physiques sont des incompétents et doivent être eux-mêmes punis ( virés)

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour les amis, j'ai lancé la discussion mais malgré que c'est un jour férié en France, j'ai bossé aujourd'hui.
                    J'ai lancé cette discussion suite au jugement de ce prof qui avait envoyé une claque à cet élève fils de gendarme qui l'avait insulté.

                    Perso dans mon enfance, j'ai eu la malchance d'être tombé dans une école où le directeur était une terreur qui arrivait même à faire chialer les maitresses et les humilier devant leurs élèves.
                    Je prépare un dossier la dessus parce que je ne me suis jamais remis de ce qui m'étais arrivé. Ce directeur ne se contentait pas de punir mais il prenait un malin plaisir à humilier et TORTURER en transformant son bureau en salle où on entrait debout et on en ressortait presque en sang.
                    Ces victimes étaient essentiellement maghrébines.
                    je ne parlerai de mon cas. Pas envie de vous faire verser une larme. Mais je vais vous raconter ce que ce tortionnaire qui a sévi entre 1968 et 1977.
                    un jour, un gamin crachat sur le sol. Le directeur le prit par les cheveux lui baissa la culotte puis le faissa avec ses grosses paluches devant tout le monde. Puis tout en le tenant par les cheveux lui plaqua le visage sur le sol pour lui faire lécher son crachat. Et ce n'était pas l'une de ses pires exactions.


                    Le problème de la violence en milieu scolaire, c'est que la limite entre punition et torture est souvent allègrement dépassée.
                    Dernière modification par pax, 18 août 2008, 19h24.
                    J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                    Commentaire


                    • #11
                      les punitions que j'ai pu subir?!
                      -des ptites giffles et fessé du directeur en plus ecole privée(et c'etait frequent,il avait le feu vert des parents).
                      -2 semaine de cours dans un niveau inferieure au mien.
                      -des 2eme session et des "-2 points "pas mal de fois.
                      .
                      .
                      et sicerment je trouve que les gosses de maintenat sont vraiment insupportables ,et s'il y a pas une ptite touche de "mechanceté" des instituteurs,je vois mal l'avenir des nouvelles generation.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais qu est ce que c est ces tortionnaires ???? comment vouloir etre pedagogue si on montre le mauvais exemple ???

                        Dans l ecole ou j étais, les punitions se resumaient á des devoirs en plus genre : expliquer en 10 lignes pourquoi agir de telle sorte est nul, ou les éleves devaient faire des travaux, comme nettoyer les portes ect....

                        Il n y a aucune raison d utliser la violence, par contre les profs doivent aussi savoir se faire respecter.

                        Commentaire


                        • #13
                          ça se passait ou au maghreb ou en france car la c est des tortionnaires
                          la il y a depassement des limites

                          Commentaire


                          • #14
                            pas de souvenir penibles a l'école sauf peut être au cp , je venais d'arriver en france, et je parler peu car tres mal , les autres éléves ceux sont moqués de moi au début et l'instit pensais que je forçais le trait, mais au bout de 3 mois j'avais tout le monde dans ma poche
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              je n'ai pas eu peut être de chance mais je n'ai connu que des écoles ou la discrimination était une règle. Même au niveau des punitions.
                              Je me souviens par exemple au CP. J'avais une maitresse Mme Bellicard pour ne pas la nommer 'lol', elle ne punissait que les petits maghrébins. La guerre d'Algérie ne s'était achevée que depuis 4 ans.
                              L'une de ses punitions préférées était de nous garder une demie-heure en classe le soir et il m'était arrivé de rentrer à la maison seul dans le noir.
                              Les photos de classe, on était entre arabes et pourtant en classe on était mélangé.
                              Le vrai choc pour moi fut quand en 2001 je découvris que l'école maternelle de mon gamin pratiquait l'apartheïd dans certaines classes. La directrice m'avait expliqué que c'était un simple hasard. C'était à villeurbanne à l'école Chateau Gaillard.
                              J'avais connu ça en primaire avec une instit Mme Guinan qui ne cachait pas son racisme .
                              Un jour puni et mis au piquet, elle passa devant moi et me dit :' tu finiras comme ton père balayeur'. Je luis répondis du tac au tac. Mon père n'est pas balayeur mais restaurateur.
                              Et nos parents dans tout ça . hé bien, ils étaient mort de trouille avec une carte de séjour qui pouvait leur être retirée à tout moment.
                              Peut être que ça a du laisser des traces dans nos têtes. Je ne sais pas. Mais c'est sûr, il y a des injustices qui ne me laissent pas indifférent.
                              J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X