Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai le trac!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai le trac!

    Quelqu'un a des trucs contre ça?
    Ca a toujours été ainsi....
    A la veille de la rentrée, à chaque fois, j'ai le trac...

  • #2
    bachi

    le trac arrive à tout le monde
    même les gens qui passent sur scène ont le trac avant de présenter leurs show
    de même pour ceux qui passent un examen
    cependant il est difficile de donner une meileur solution pour lutter contre ce trac car ça dépend des personnes
    tu peux te décompresser la veille (pour moi c'est faire les manèges qui font peur et qui te font crier) donc tu évacues cette peur, ce stress
    ou alors du sport
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Il faut savoir le maîtriser, en ayant confiance en soi, et en se disant constamment, je suis près, j’ai fait de mon mieux, tout est bon et ce qui arrivera ne sera que bon.

      C’est une chose que tout le monde sent par moments, généralement les moments les plus importants et déterminants dans notre vie, comme passer une épreuve, se présenter pour un travail…, mais il ne faut jamais qu’on se laisse totalement envahie.


      Bonne chance Bachi.

      Commentaire


      • #4
        ont n'a tous le trac ,avant un épreuve telle qu'elle soit ,il y'a des personnes qui arrivent plus au moins a bien dissimuler leur trac ,et d'autre qui n'arrive pas a le surmonter et a le vaincre ,et pour ça il y'a pas de recettes miracle ,
        il faut que tu arrive moralement déja a te dire que c'est juste une rentrée ,comme tout les ans et il y'a pas de raison que ça ce passe mal ,puisque chaque année c'est la meme chose ,il faut toujour possitivé,dans ça tete ,et le physique suivera ,il y'a pas mieux qu'un bon bain pour ce mettre sur les rails............
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          C'est normal d'avoir le trac, même les meilleurs de ce monde ont le trac, il faut la maitrise de soi comme ça rien ne parait aux autres.

          Ils vont tous dire : wow...mais quelle maitrise de soi le Bachi loll

          Commentaire


          • #6
            Merci à vous trois...

            Zlabiya,
            ce n'est pas une peur...c'est une sorte de febrilité irresistible, incontrolée.
            Thirga et Malika...
            oui je positive, je suis de nature tres positif...
            gracias again

            Commentaire


            • #7
              Loundja...

              je sais pas si c est normal...
              bien des collègues ne semblent pas en avoir. A moins qu ils le dissimulent...
              moi je dissimule rien...
              Moi, ca parait mais heureusement que ca part tres vite...

              Commentaire


              • #8
                bachi

                je te conseille de t'entrainer avant car les gens qui ont le trac, même s'ils tentent de contrôler ce trac ont des gestes maladroits tels que se prendre une marche d'escalier et tomber devant tous els élèves alors danse un bon coup avant de te ridiculiser
                zut j'espère ne pas t'avoir donner plus de trac
                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                Proverbe Chinois

                Commentaire


                • #9
                  c'est logqiue bachi
                  et les cours qui est ce qui va les preparer chaque soir

                  Commentaire


                  • #10
                    lolllZlabiya,

                    Bachi, Il faut suivre les conseils judicieux de Zlabiya, ça enleve tout trac.....

                    Commentaire


                    • #11
                      hahaha

                      c'est vrai qu'il m'arrive des bricoles, à chaque fois...
                      je n'y peux rien...
                      mais ca passe tres vite....

                      Commentaire


                      • #12
                        Non Mélanco,

                        C'est juste pour le 1er cours !
                        heureusement, d'ailleurs...
                        hahaha

                        Commentaire


                        • #13
                          bachi

                          j'en ai vu des profs qui se foutaiant la honte et la solution est de faire de l'humour ce'st à dire si tu te casses la gueule ou tu bafouilles (le truc le plus drôle pour nous les élèves) et bein tu lances un sourire et rigoles sur toi même et tes maladresses
                          en tout cas c'est mieux que de se taire et de rougir

                          une question: j'espère que tu poustillones pas car j'avais un prof qui me crachait à chaque fois sur le visage et c'était désagréable
                          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                          Proverbe Chinois

                          Commentaire


                          • #14
                            Exact, Zlabiya!

                            je le combats moi-même par la rigolade...
                            Le trac n'est pas quand je suis devant les etudiants, ca dure tres tres peu, mais avant....

                            Commentaire


                            • #15
                              mais c'est normal bachi parce que tu va attendre a de tas de question alors que c'est ton premier jour , c'est psychique je pense moi je connais un prof qui a le trac a chque fois avant qu'il donne son cours

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X