Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un prisonnier Algérien en Ukraine sur le point de mourir et l’ambassade ne réagit pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un prisonnier Algérien en Ukraine sur le point de mourir et l’ambassade ne réagit pas

    Il a fait une grève de la faim et a cousu sa bouche pour protester contre l’injustice et la torture...


    L’état physique et psychologique du prisonnier Algérien en Ukraine, Merouane Essadi, est critique à cause de la maladie, alors que l’ambassade d’Algérie en Ukraine reste toujours plongée dans son mutisme, malgré le fait que l’Algérien ait cousu sa bouche durant sa grève de la faim protestant contre les mauvais traitements infligés par les gardiens de la prison.

    Le père du prisonnier, détenu depuis 2005 dans la prison de «Jitomir » située à 130 km de la métropole Ukrainienne Kiev, a indiqué que son fils a contacté sa famille et l’a avisée de la dégradation de son état de santé et de sa dépression à cause de la maladie, et qu’il est toujours détenu dans une cellule individuelle isolée depuis trois mois, ajoutant à cela la maltraitance qu’il subit de la part des gardiens de prisons, c’est ce qu’a indiqué à « El Khabar » hier, son père Belkacem Essadi.

    Essadi a affirmé, de Sour El Ghozlane wilaya de Bouira, que son fils Merouane, a cousu sa bouche en plus de la grève de la faim pour protester contre la torture et «refuser une accusation fictive lui coûtant une condamnation à la prison pour une durée de 12 ans », il dit qu’elle concerne l’agression de personnes, avec qui il n’a aucun rapport, alors que le père a indiqué qu’il s’est déplacé en Ukraine, se donnant un grand mal pour rassembler la somme, et s’est entretenu avec son fils qui clame son innocence.

    Le père du détenu a dit qu’il a informé le ministère des affaires étrangères à Alger à quatre reprises, comme il est allé aussi à l’ambassade d’Algérie à Kiev où il a expliqué aux responsables la situation de son fils « mais ils n’ont pas bougé et n’ont même pas daigné charger un avocat pour prendre en main l’affaire de Merouane ». Il ajoute que la seule réponse que les Algériens reçoivent en Ukraine, lorsqu’ils déposent des doléances auprès de l’ambassade d’Algérie, est « Retournez dans votre pays », affirmant que sa présence en Ukraine, lui a permit de rencontrer des témoins de l’incident présents au moment où il se promenait prés de l’institut technique de Kiev au mois de juin 2005. Ces témoins affirment que Merouane n’a aucune relation avec la bagarre qui a eu lieu dans le parc, il a été accusé parce qu’il est Algérien, car quand la bagarre a commencé, il s’est enfui de peur d’être mêlé, mais la police l’a rattrapé et l’a accusé de cette agression, après qu’il eut été battu et torturé presque à mort. Les autorités Ukrainiennes l’ont condamné à 12 ans de prison, après l’avoir torturé pendant dix jours et contraint à signer la déposition rédigée en langue Ukrainienne que je ne peux comprendre, a-t-il dit.

    - Elkhabar, l'Article en Arabe.





  • #2
    Ces témoins affirment que Merouane n’a aucune relation avec la bagarre qui a eu lieu dans le parc, il a été accusé parce qu’il est Algérien, car quand la bagarre a commencé, il s’est enfui de peur d’être mêlé, mais la police l’a rattrapé et l’a accusé de cette agression, après qu’il eut été battu et torturé presque à mort.
    Encore une histoire à dormir debout, il n'y a pas que des Algériens en Ukraine, il y a aussi des Palestiniens, des Syriens, des Libanais, des Pakistanais, des Chinois qui ne se font jamais remarqué et qui sont discrets, j'ai du mal à croire que les Ukrainiens ou la police soit anti-algériens, dans ce cas précis, je ne comprends pas pourquoi qu'il se trouvait dans l'œil du cyclone alors qu'il avait largement le temps de s'en éloigné sans courir.
    Dernière modification par zek, 17 août 2008, 10h21.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi tant d'algériens se retrouvent dans des situations périlleuses à l'étranger? nos ambassades sont débordées de toutes ces affaires.
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        Avant de critiquer l'ambassade, peut-on savoir pourquoi il est en prison?

        Commentaire


        • #5
          12 ans pour une bagarre, on croit rêvé dans le pays de la Vodka ou tout au plus les bagarreurs et les ivrognes passent une nuit en prison, je crois qu'on ne nous à pas tout dit.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            on ne sait pas pourquoi l'algerie ouvre des ambassades si elle ne suit pas citoens qu'elle administre. si elle ne peut pas le faire qu'elle délégue un autre pays moyenement des honoraires pour faire le travail a sa place. c'est mieux l'argent et les devises qui dispensé pour le personel seront donnés contre un service efficace au moins ici tout le monde sera gagnat meme le fonctionaire de l'ambassade on sait jamais il sera aprehendé quelque part dans un pays ou il n'exercesse pas. vous allez croire que son ambassade va vers l'autre pays pour s'enquerire de lui et de sa situation? C'est sa famille qui va s'encharger.
            question: pourquoi l'algerie administre une population si elle n'est pas capable de la faire dans les normes? Ils veulents des devises? Qu'ils prennent 1000 devises mais qu'on touche pas a une chose qu'on ignore

            Commentaire


            • #7
              Ou peut-être qu'il ne dit pas tout.

              Commentaire


              • #8
                tina,

                je ne partage pas du tout ton point de vue,

                l'Algérien qui voyage doit se comporter convenablement et donner une bonne image de lui et de son pays;
                dans cette affaire apparemment la personne a pris 12 années de prison certainement pour une histoire pas tres respectable;
                Mr NOUBAT

                Commentaire


                • #9
                  avant de parler il faut connaitre la réalité

                  Commentaire


                  • #10
                    la réalité fait que certains prennent un billet sans retour et vivent comme des parasites.
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout ce que je connais des ukraniens, c'est qu'ils ont innondé l'europe par des prostituées.
                      C'est des crève-faim, qui lèchent les bottes des occidentaux.
                      Si vous rencontrez un Ukranien en Algérie, faites-lui subir le même sort, même pire.

                      Commentaire


                      • #12
                        pourquoi tu réagis comme cela pour toi si il y a des meurtres d algeriens en europe il faut faire la meme chose au
                        etranger allons allons ou va le peuple qui pense comme toi

                        Commentaire


                        • #13
                          Si vous rencontrez un Ukranien en Algérie, faites-lui subir le même sort, même pire.
                          les étrangers ont une image de l'Algérie et des Algériens dégradée alors pour le dépaysement ils évitent la destination Algérie;
                          Mr NOUBAT

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X