Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmedinejad: L'iran est sur le point de lancer son premier satellite.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ahmedinejad: L'iran est sur le point de lancer son premier satellite.

    Mahmoud Ahmadinejad: l''Iran est sur le point de lancer son premier satellite




    Le président Mahmoud Ahmadinejad de l'Iran a annoncé dans une entrevue avec la presse à Istanbul vendredi que l'Iran s'apprêtait dans un avenir proche à lancer son premier satellite dans l'espace.

    « Je peux d'ores et déjà vous donner aujourd'hui une exclusivité. Les Américains nous ont sanctionné il y a de cela 28 ans, mais ce n'est pas tout, ils ont également imposé un certain nombre d'embargos, dont le simple but de freiner notre avancée sur le chemin du progrès. Mais grâce à toutes ces sanctions, nous sommes maintenant une puissance nucléaire et grâce à notre volonté mais aussi par la grâce de Dieu, l'Iran lancera dans un avenir proche son premier satellite » a déclaré le chef d'Etat iranien.


    Le président iranien a précisé que « ce satellite, la fusée qui le lancerait et la station de lancement sont entièrement de fabrication iranienne, réalisés par des scientifiques et des techniciens iraniens particulièrement doués. »

    Il a précisé que » l'Iran islamique est aujourd'hui également parmi les cinq principaux pays du monde détenant une expertise avancée dans des domaines scientifiques de pointe tels que la biotechnologie, la nanotechnologie et que si les Iraniens ont réalisé toute cela c'est pour répondre aux objectifs et aux sanctions soutenues par les Etats-Unis, contre lesquelles notre nation est bien décidée à résister ».


    Il a ajouté que la Turquie est un pont important et digne de confiance de rapprochement, mais a noté combien les Européens ont imposé de conditions préalables pour l'adhésion de la Turquie à l'UE.


    C'est, toujours selon le président iranien parce « qu'ils ne veulent pas nos pays progressent ».


    « Nous devons croire beaucoup plus que nous le faisons en nous-mêmes et être fiers de nous résolument » a poursuivi le chef d'Etat iranien.


    « Heureusement, les deux nations comprennent de tels besoins profondément, et savent que le chemin lumineux qu'ils ont tracé, nécessitent une forte de volonté. Nous aimons la nation turque du plus profond de notre cœur et cet amour prend ses racines dans l'histoire de notre croyance.





    Dimanche 17 Août 2008





    http://www2.irna.ir

  • #2
    Le président iranien a précisé que « ce satellite, la fusée qui le lancerait et la station de lancement sont entièrement de fabrication iranienne, réalisés par des scientifiques et des techniciens iraniens particulièrement doués. »
    Il en faut beaucoup plus que des paroles pour atteindre cet objectif...
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      @hben: voila ce que dit un journal sioniste:


      Info ou intox iranienne?
      Ahmad Mikani, chef de l'armée de l'air iranienne a déclaré que son pays "avait produit des avions capables de voler sur une distance de 3000 km sans ravitaillement et invisibles aux radars"




      [ 17-08-2008 11:15 ]
      SAB

      Commentaire


      • #4
        Ahmad Mikani, chef de l'armée de l'air iranienne a déclaré que son pays "avait produit des avions capables de voler sur une distance de 3000 km sans ravitaillement et invisibles aux radars"
        Ya myra!
        Tu sais très bien que même des pays développés, qui ont une longue tradition dans l'aéronautique et la fabrication des avions ne maîtrisent pas la technologie des lanceurs spatiaux!... Et l'Iran quoi qu'on dise est, aux dernières nouvelles, un pays, au mieux émergent.
        Sinon, les journaux sionistes sont évidemment prompts à faire de l'Iran l'ennemi ultime, comme on a fait de l'Irak (avec son canon pouvant atteindre des cibles dans l'espace ) la quatrième armée du monde!...
        Et je m'étonne que quelqu'un de viscéralement anti-sioniste comme toi, joue le jeu du sionisme et relaie sa propagande!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Désolé de te decevoir:
          Mais moi a mon avis l'iran ne sera surement pas aussi facile a avaler comme l'a été l'irak:
          1/Les dirigeants iraniens sont de loins moins corrompus comme l'ont été l'irak de sadam.
          2/Si c'est aussi facile que tu le dis crois moi que les sionistes ils y 'auraient belle lurette qu'ils auraient attaquer.
          Mais apparemment l'os est un peu plus difficile a croquer???????????????

          Commentaire


          • #6
            Quoi qu'en dis l'Iran il ne faut quand meme pas exagerer, à ne pas en douter, l'Iran à de tres bon ingenieurs comme partout mais ceux là acquière du savoir faire en travaillant sur place contrairement au maghrebe par exemple.
            Il n'en reste pas moins que l'Iran ne peut pas fabriquer à 100/100, il y a forcement du savoir faire importé, certaines pieces que l'Iran est loin de posseder ou de fabriquer sans tissus industriel et cela dans toutes les disciplines.

            Commentaire


            • #7
              1/Les dirigeants iraniens sont de loins moins corrompus comme l'ont été l'irak de sadam
              Comment peux-tu prouver une chose pareil ?
              Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

              Commentaire


              • #8
                etant donné la position de l'iran en orient

                ila tout le droit d'emerger davatange comme le reste des autres pays intouchables( israel)

                il a le droit de se developper et je pense qu'il est le mieux "armé"
                que tout le reste du monde musulman y compris le pakistan



                mais, mais ce president est impulsif et peut causer bcp de degats a son propre pays

                wait and see
                Gone with the Wind.........

                Commentaire


                • #9
                  @marok1:Comment peux-tu prouver une chose pareil ?

                  Je ne peut rien prouver, mais l'avancement technologique que l'iran acquier de jour en jour et ce malgré un ambargo trés sévère.
                  enfin je pense que la corruption exite en iran comme partout a travers la planète.
                  Mais elle est surement moins consequente comme elle est aux Maghrebs par exemple.......................:22: :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Désolé de te decevoir:
                    Mais moi a mon avis l'iran ne sera surement pas aussi facile a avaler comme l'a été l'irak:
                    1/Les dirigeants iraniens sont de loins moins corrompus comme l'ont été l'irak de sadam.
                    Ben non, tu me déçois pas myra, mais là t'es hors sujet!
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      en effet, c est fait:



                      le Spiegl Online vient d en parler!
                      Dernière modification par absent, 18 août 2008, 01h06.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X