Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'eau : Le pétrole du 21éme siécle?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'eau : Le pétrole du 21éme siécle?

    L'eau est rare surtout en afrique il faut absolument la preserver si vous ne voulez pas dans 15 ans achetez votre bouteille d'eau 1€...

    La seule chose possible c'est de désalez l'eau de mer mais a ce qu'il parait c'est trop cher...
    La raison du plus fort est toujours la meilleure

  • #2
    @zimzimo

    Pourquoi il ne se vent pas en Algerie l´eau ? Depuis longtemps meme!

    Commentaire


    • #3
      J'ai pas trop compris ton post et la je parle pas de l'algérie je parle du MONDE
      La raison du plus fort est toujours la meilleure

      Commentaire


      • #4
        @zimzimo

        Le monde? Et bien reflechis aux pays de sud, les pays du nord c´est pas l´eau qui leurs manquent. plutot le soleil et un de sable pour les barages dé au!

        L´Algerie ne fait pas partie du monde, oups d´Afrique! Ou bien mon message est trop compliqué?

        Commentaire


        • #5
          Je vis sur une ile, l'eau c'est celui de la mer qui est desale, ca marche bien depuis lonnngtemps, c'est chere?! peut etre, ils y trouve de lequilibre je pay environ 60$ pour l'eau chaque mois, vous croyer que c'est beaucoup? et je peux te jurer que la qualite etait superieur a celle des bouteilles, je sais que la population ici est de 120 000 personnes donc, ca deverait couter moins cher dans les pays de Milions d'Habitants.

          Je me souviens que mon pere payer la facture entre deux et 3 milles dinars, je me souviens pas si c'etait bi-mensuele ou mensuel? mais je pense que pour la qualite qund avait a Oran...ca ne deverait pas couter tout ca

          La planete tout entiere est en manque d'eau.

          l'eau est mal gerer en Afrique je dirait. il y'a bel est bien de l'eau.
          We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

          Commentaire


          • #6
            L’Afrique ne manque pas d’eau

            Bonjour zimzimo, ton jugement est faussé, comme quoi la réalité n'est pas ce que l'on croit, en Afrique il y a beaucoup d'eau, la FAO estime que la précieuse ressource est seulement sous-exploitée.

            L’eau ne fait pas défaut à l’Afrique. Selon l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, le continent n’est pas en manque, mais peine plutôt à optimiser l’exloitation de la précieuse ressource. La division des eaux et des terres de la FAO revient sur les causes de cette situation et explique comment elle tente d’inverser la tendance.

            L’idée selon laquelle l’Afrique manque cruellement d’eau serait erronée. C’est en tout cas le constat que fait la division des eaux et des terres de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). A l’occasion, lundi, de la Journée mondiale de l’eau, la section revient sur ce qui explique la sous-exploitation des ressources hydrauliques en matière agricole et explique quelles sont ses actions pour renverser cette tendance.
            La suite.
            http://www.afrik.com/article7143.html
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              La question de l'eau est un sujet sensible qui touche la planète entière, et le monde s'en rend compte.
              Elle sera au centre des débats de la Semaine internationale de l'Eau cette semaine à Stockholm : http://info.france3.fr/monde/13008870-fr.php


              Merci pour l'article Zek.


              Commentaire

              Chargement...
              X