Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Algérie est elle sur la liste noire de Visa Russie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'Algérie est elle sur la liste noire de Visa Russie ?

    Une agence touristique russe a refusé à des Algériens l'envoi d'une invitation pour l'obtention d'un visa parce qu'elle leur a noté «votre pays est sur la liste noire de Visa Russie».

    Il s'agit de Russie-Tourisme, un organisme qui se présente comme étant « une société de propriété de gestion occidentale avec des bureaux en Russie et aux Etats-Unis ». Sa clientèle, affirme-elle, est de tous les pays du monde mais surtout très occidentale, entre européenne de pays comme la France et l'Allemagne, et américaine. Russie-Tourisme fournit en ligne tous les détails nécessaires pour un voyage en direction d'un nombre important de grandes villes russes. Détails qui vont de l'invitation à la location d'hôtels et sites intéressants à visiter en passant, bien sûr, par les formalités nécessaires pour l'obtention du visa russe. Des cadres algériens se sont rapprochés de ces bureaux par voie d'Internet pour l'obtention d'un visa. Ils ont demandé en premier, comme cela leur est précisé par les services de la société russe, à avoir des invitations qui leur permettent d'obtenir le visa. La réponse a été négative pour des raisons quelque peu curieuses.

    « Nous sommes vraiment désolés mais nous devons vous informer que votre pays est sur la liste noire de Visa Russie », lit-on dans le courrier électronique qui leur a été adressé. Il leur a été précisé que ce refus est notifié conformément à ce qui est écrit à la page 5 sur le site de l'organisme www.russie-tourisme.com/visarussie.html. Il est indiqué dans la page 5, ceci : «Russie Tourisme n'est pas autorisée à remettre des invitations pour le visa pour les citoyens des pays suivants : Afghanistan, Algérie, Bangladesh, Bosnie, Egypte, Inde, Iran, Jordanie, Liban, Niger, Corée du Nord, Maroc, Pakistan, Palestine, Rwanda, Arabie saoudite, Somalie, Sri Lanka, Soudan, Syrie, Turquie, Emirats Arabes Unis, Vietnam. Autre indication sur le site « au cas où vous êtes citoyen des pays suivants, veuillez ne payer aucun service visa. Si vous le faites, nous n'aurons pas la possibilité de vous rembourser à cause du tarif d'annulation bancaire ». Sur le site de cette société de tourisme, l'Algérie ne figure pas nommément parmi les pays « sur liste noire ». Il est indiqué à cet effet les pays suivants « Bosnie, Chine, Inde, Turquie, tous les pays d'Afrique, tous les pays d'Asie ». L'Algérie est probablement comptée parmi « tous les pays d'Afrique ».

    Contactés par nos soins pour comprendre les raisons de cette classification, les services de l'ambassade de Russie accréditée à Alger nous ont fait part de leur étonnement face à ce dont ils disent ne pas avoir connaissance. « Nous donnons le visa russe normalement aux citoyens algériens, pour peu qu'ils remplissent les conditions exigées », nous a déclaré hier un diplomate russe à Alger. « Les conditions exigées » ne diffèrent pas, selon lui, de celles en vigueur dans l'ensemble des pays occidentaux. « Nous n'avons aucune condition en plus que les autres pays », nous a-t-il affirmé. « Les avions vers Moscou partent complets », ajoute-t-il pour mieux prouver que la Russie n'impose aucune restriction aux Algériens en matière de visa. Interrogé sur ce qui pousserait Russie-Tourisme à affirmer que l'Algérie est sur liste noire, le diplomate russe a répondu que « les services de l'ambassade à Alger ne connaissent pas cette agence de voyage. Si vous voulez, je vous donne les coordonnées des agences de voyages que nous connaissons et avec lesquelles nous sommes habitués à travailler ».

    Il est curieux que les Russes ne connaissent pas l'existence d'une agence qui, sur son site Internet, fournit toutes les informations utiles la concernant en commençant par « qui sommes-nous » aux différentes adresses de ses nombreux bureaux sur tout le territoire russe avec un bureau central à Saint-Petersbourg sans compter les multiples prestations qu'elle offre.

    Ghania Oukazi/ Quotidien d'Oran

  • #2
    c'est un sites web malveillants "Malicious Web Sites" je vous conseil de ne pas y accceder ...
    Anakin

    Commentaire


    • #3
      Si on résume tous les pays arabes et africains sont interdit de tourisme en Russie ?

      Et alors depuis quand que l'ex URSS est un pays touristique ? vraiment ces gens la se donnent de l'importance pour rien !
      Dernière modification par diablo-colorado, 17 août 2008, 14h22.

      Commentaire


      • #4
        Et alors depuis quand que l'ex URSS est un pays touristique ? vraiment ces gens la se donnent de l'importance pour rien !
        ben si, le tourisme glacial
        c'est comme faire du snowboard au Groenland

        Commentaire

        Chargement...
        X