Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tahar Ben Jelloun ,La nuit de l'erreur .

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tahar Ben Jelloun ,La nuit de l'erreur .

    bonjour ,

    j'ai commencé a lire ce livre et j'arrive pas a avancer comme je l'avait souhaité ,je suis a la 100 ième page et je beugue .
    pourquoi ? je ne saurais le dire .

    il a vraiment quelque chose de dérangeant THB ,aprés la nuit sacrée ,j'y cru que j'ai adopté sont style et surtout ces personnages ,mais la j'ai du male .

    je lance cet appel a ceux qui ont lus La nuit de l'erreur ,peut étre je verrais un peu plus clair.

    merci d'avance .

  • #2
    je l'ai lu mais ca fais longtemps (une dixaine d'année)

    je les ai lu tout les deux ainssi que l'enfant de sable (je crois que c'est le premier ) et je n'ai eu aucun probleme ....c vrais que ....il a un style particulier .... mais je ne saurais pas te conseiller ....

    sinon laisse tomber et reprend le dans un mois ou deux
    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

    Commentaire


    • #3
      TBJ, oui certains de ses livres sont très dérangeants.
      Partir , m'a profondément bouleversée mais aussi choquée.

      je n'ai pas lu celui que tu lis, Reso-Revo ou vice versa

      Commentaire


      • #4
        m'a profondément bouleversée mais aussi choquée.
        c'est exactement ça ,et je ne comprend pas ,du moins pas beaucoup .
        sur ce coup ,il m' a tellement choqué que je n'arrive pas a avoir l'envie pour le finir.

        ils sont insolite ces personnages féminins ,ça créve la vue .

        Commentaire


        • #5
          'ai commencé a lire ce livre et j'arrive pas a avancer comme je l'avait souhaité ,je suis a la 100 ième page et je beugue .
          pourquoi ? je ne saurais le dire .
          Dans ce cas, cesse de le lire car tu n'aimes pas tout simplement...
          Ce sont des choses qui arrivent...

          Moi, j'aime trop Benjelloun pour que ça m'arrive. J'ai aimé la nuit de l'erreur...
          Il y a peut-être Harrouda qui m'a géné un peu mais j'ai apprécié tout de même.

          Commentaire


          • #6
            Pour Harruda cette ancienne prostituée devenue folle ,devenue par la suite le souffre douleur de tt le village, la télé des petits garçons qui la pourchassent ...
            Je n'ai pas aimé le livre et tout comme révo je n'ai pas pu le terminer, j'ai trouvé les métaphores trop surréalistes et exagérées! il croit dennoncer les dessous de cette société maghrebine mais ses arguments si subjectifs sont loins d'être exaustifs

            Commentaire


            • #7
              bonsoir nezwa :

              Je n'ai pas aimé le livre et tout comme révo je n'ai pas pu le terminer, j'ai trouvé les métaphores trop surréalistes et exagérées! il croit dennoncer les dessous de cette société maghrebine mais ses arguments si subjectifs sont loins d'être exaustifs
              __________________
              tu décrit bien ce que je pense apropos de cet auteur et de ces livres .
              c'est justement cette exagération que je trouve un peu lourde .

              certe ils dénnonce la conditions de la femme dans la societésmaghrébine et musulmane ,mais il choisit les extréme comme personnage féminins et c'est pas trops parlant ,a mon avis .

              pour le rest je ne sais pas ,je vais essaiyer de le finir quand méme,je l'esper en tout cas .

              faut dire aussi ,que c'est une noble tache de s 'y attaquer a cette malformations de nos societés ,rien que pour ça ,je le salue et l'admire ,je souhaite juste le compendre .

              Commentaire


              • #8
                Je vais lire ton livre pour comparer et essayer de me faire une vraie opinion !
                Qui d'entre-vous a lu "Amours sorcières"?

                Commentaire


                • #9
                  Moi j'ai lu "l'Enfant du sable" au départ j'ai apprécié mais vers la fin je n'ai même pas pu le terminer (il me reste encore 2 ou 3 chapitres) tout comme vous, je trouve qu'il exagère un peu, et ça m'a fait mal.
                  ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne suis pas le seul apparamment .

                    c rassurant ,mais j'aimerais bien comprendre ,pourquoi ???

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir a toutes et a tous ,

                      c'est juste pour vous dire que j'ai terminer de lire le livre et comme a ma lecture de la nuit sacrée ,je pense que cet auteur mérite toute l'intention que mérite un grand.

                      je reviendrais plu tard pour essaiyer d'en parler un peu plus .

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai acheté "la nuit de l'erreur" et je viens d'en commencer la lecture

                        Ah mais je crois que j'arriverai à le lire, la poésie des mots me rentre déjà dans l'âme

                        Commentaire


                        • #13

                          J'ai acheté "la nuit de l'erreur" et je viens d'en commencer la lecture

                          Ah mais je crois que j'arriverai à le lire, la poésie des mots me rentre déjà dans l'âme
                          c'est parfait ,bonne lecture drucilla

                          avec benjelloune ,y' a toujours un moment ou je bute ,et je bloque presque ,en m'éfforçant un peu j'arrive a finir ma lecture et avec beaucoup de plaisir et de joie presque .

                          le théme qui reviens souvent ,du moins ,dans les deux livres que j'avais lus ,la nuit sacrée et la nuit de l'éreur ,est la condition de la femme dans la societé maghrébine et musulmane ,c'est du sacrée pour lui . mais il le fait d'une façon asse brusque t ces personnage ,sont pas des petite gens comme nous ,mais bien des exceptions ,ce qui nous laisse un peu rebuter .

                          ils dis beaucoup de chose sensé ,et avec lui ,ont est jamais a l'aise a la fin de la clture d'un livre et je pense que c'est son premiers but .

                          on reparleras si vous le souhaitez aprés .

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X