PDA

Voir la version complète : L'iran Lance Son Premier Satellite De Fabrication Nationale


myra21
17/08/2008, 17h12
Recherche: in Tous les sites d'infos Yahoo! Actualités Photos d'actualité
L'Iran lance son premier satellite de fabrication nationale

http://l.yimg.com/i/i/fr/pn/reuters4.gif?x=137&y=30&q=75&sig=8608FoMVjPlb6gHa14FVDw-- (http://fr.rd.yahoo.com/partners/reuters/SIG=113fakdni/*http%3A//about.reuters.com/media/)
Reuters - il y a 25 minutes TEHERAN (Reuters) - L'Iran (http://fr.news.yahoo.com/fc/iran.html) a placé dans l'espace dimanche son premier satellite de fabrication nationale, annonce l'armée de Téhéran dans un communiqué repris par l'agence officielle Irna.

"Le satellite iranien Omid (espoir) a été lancé dimanche grâce à une fusée de lancement Safir (ambassadeur)", déclare l'armée.
L'Iran, qui est soupçonné de vouloir se doter de l'arme atomique, avait suscité un surcroît de préoccupation en Occident en février dernier en testant le lanceur Safir.
Version française Marc Delteil

Cell
17/08/2008, 17h14
pas besoin de poster une intox deux fois myra ......... :22:

myra21
17/08/2008, 17h17
:5: :5: JALOUX.
Il n'ya rien d'intox c'est confirmer par tes amis sionistes
et tes amis ricains ne savent plus sur quel pied dansser

Cell
17/08/2008, 17h21
:5: :5: JALOUX.


au contraire rien ne ferais plus plaisir qu'un iran VERITABLEMENT Fort ..... et pas une quatriéme armée du monde Bis ....


Il n'ya rien d'intox c'est confirmer par tes amis sionistes
et tes amis ricains ne savent plus sur quel pied dansser


primo , c'est pas mes amis ....

deuxio , ca me sidérera toujours de voir des gens accorder du crédit au dires de ces faucons lorsque ca les arrangent, ca ne te viens pas à l'idée , que c'es un éniéme coup de propagande pour déblayer le terrain pour une attaque de grande envergure .....

pour justifier un massacre , il faut bien convaincre l'opinion mondiale qu'un danger mortel guette , et les missiles Thermonucléaire que l'iran a mis en orbite sont effectivement une menace existentielle

myra21
17/08/2008, 17h26
Ce matin c'était pas officiel mais se soir c'est devenu officiel
toutes les chancelleries en parles.
Notes que c'est la 3em fois que je lance le sujet depuis ce matin
et méme hben me reprpchaitma façon de piocher mes sources dans des journeaux sioni...

diablo-colorado
17/08/2008, 17h34
Satellite météo , télécommunication , ou espion ?

Parce que si c'est espion, aucune puissance ne "trembleras" puisque ils ont des centaines de ce genre, et puis les usa développent des missiles anti-satellites, et puis bravo pour les Iraniens, tous les pays musulmans doivent suivrent l'example, au lieu de battre pour des anciennes cartes !:rolleyes:

myra21
17/08/2008, 18h18
Satellite espion, meteo, ou télécommunication????????????
la voila la reponse a ta question..................

TEHERAN (Reuters) - L'Iran (http://fr.news.yahoo.com/fc/iran.html) a placé dans l'espace dimanche son premier satellite de fabrication nationale, annonce l'armée de Téhéran dans un communiqué repris par l'agence officiel.

"Le satellite iranien Omid (espoir) a été lancé dimanche grâce à une fusée de lancement Safir (ambassadeur)", déclare l'armée.
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a prononcé lui-même le compte à rebours et donné le feu vert au lancement au centre spatial iranien, où il a félicité le pays pour cette grande réalisation", rapporte l'agence de presse Fars.
L'Iran, qui est soupçonné de vouloir se doter de l'arme atomique, avait suscité un surcroît de préoccupation en Occident en février dernier en testant le lanceur Safir.
La technologie de lancement des satellites est utilisable pour placer des armes dans l'espace, mais l'Iran a déclaré que tel n'était pas son but.
Parisa Hafezi, version française Marc Delteil

diablo-colorado
17/08/2008, 18h57
Je sais que c'est un satellite mais de quoi ??? c'est pas préciser !

myra21
17/08/2008, 19h01
Apparemment c'est un satelitte detélécommunication??????????????????

langar
17/08/2008, 19h30
slt je pencherais plutot pour un tir de missile

Lounes7
17/08/2008, 20h00
bravo aux iraniens ;)

chicha51
17/08/2008, 20h13
Ça me rappelle les fantaziates de l'Irak de Saddam.

Encore un prétexte pour les américains de considérer l'Iran comme la "quatrième puissance mondiale" pour faire passer la pilule ( à la communauté internationale) avant de lui péter la gueule.

Les pays qui se respectent ( comme la Corée du nord ) travaillent en catimini et du coup font peur aux amerloques car ils ne savent pas ce qu'ils trament.

zek
17/08/2008, 20h15
Les Iraniens ont toujours été de vrais nationalistes dans les faits et dans l'action, d'autres le sont seulement par la parole et la langue de bois.

myra21
17/08/2008, 20h20
Ça me rappelle les fantaziates de l'Irak de Saddam.


Ya r'bati hcham chouia kader el-meselmine.

chicha51
17/08/2008, 20h27
Ya r'bati hcham chouia kader el-meselmine.

Myra21

..................................

Htarame nafsak .

Nous sommes dans un forum ou ils existe des règles qui m'empêchent de répondre à tes insultes.

Tu n'es pas d'accord avec mes opinions , tu passes ton chemin.

J'ai dépassé l'age de vibrer à chaque fois qu'un pays totalitaire musulman envoie un pet.

warseniss
17/08/2008, 20h39
Cet exploit de l'iran est à saluer. :)

A mon avis le satellite c'est pour espionner israel et les mouvements ricains fd la région.
C'est pour assurer, aussi, ses com si guerre il y a car les américano-sionistes lanceront des bombes qui courcircuiteront toutes les installations à usage électrique.
C'est pour guider ses missiles balistiques aussi.

Sinon pour les "pétarades" de chichou il faut mettre un masque c'est tout. :mrgreen:

zek
17/08/2008, 20h48
Je crois qu'on ne peut pas comparer l'Irak de Saddam avec l'Iran, le commandement en Irak était trop centralisé, l'état major, les officiers, les généraux, ne pouvait pas prendre d'initiative, à chaque fois, ils était contrecarré par Saddam, en plus les officiers et généraux compétents étaient hors circuit à cause d'un possible coup d'état, c'est la phobie des dictateurs, pourquoi croyez vous que les Américains ont juste eux à se baisser pour prendre Bagdad aussi facilement ? N'oubliez pas qu'Amadinéjad n'est pas un dictateur, il est élu par le peuple et si guerre il y a, contre l'Iran, ça ne sera pas une promenade de santé comme à Bagdad

langar
17/08/2008, 21h54
TEHERAN (AFP) - L'Iran (http://fr.news.yahoo.com/fc/iran.html) a annoncé avoir lancé avec succès dimanche une fusée porteuse de fabrication locale et réussi à mettre en orbite un "satellite d'essai", un geste qui pourrait exacerber les tensions déjà fortes entre Téhéran et l'Occident à cause du programme nucléaire iranien.

"La fusée Safir a été lancée avec succès. Tous ses systèmes, notamment de télécommande et de contrôle, sont de fabrication iranienne", a déclaré Reza Taghipour, chef de l'Organisation spatiale iranienne, à la télévision d'Etat.
Il a ajouté que le lanceur portait un "satellite d'essai qui a été placé en orbite", sans donner plus de précisions.
"Ainsi, la voie a été ouverte pour envoyer dans l'avenir un satellite de communication dans l'espace", a ajouté la télévision iranienne montrant des images présentées comme celles du lancement de la fusée.
Le lancement a été effectué avant l'aube, selon la télévision.
Les agences iraniennes ont publié des photos de la fusée prises dans un entrepôt. Elles montrent deux parties distinctes de la fusée: la partie supérieure, longue de deux à trois mètres, est séparée de la partie inférieure.
Dans un premier temps, les médias iraniens, citant le porte-parole du gouvernement, Gholamhossein Elham, mais aussi un communiqué de l'état-major des forces armées, avaient parlé de la mise en orbite d'un vrai satellite de communication.
"Le second lancement de la fusée Safir (ambassadeur), porteuse du premier satellite Omid, a été effectué avec succès", affirmait notamment un communiqué de l'état-major des forces armées iraniennes, reproduit par l'agence officielle Irna.
Mais par la suite, un haut responsable iranien, interrogé par l'AFP, a affirmé que les médias locaux "s'étaient trompés. Il s'agit du lancement d'une fusée capable de porter un satellite. Le satellite Omid n'a pas été lancé".
Lors de sa visite cette semaine en Turquie (http://fr.news.yahoo.com/fc/turquie.html), le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, avait déclaré que l'Iran allait procéder "très prochainement" au lancement d'un satellite iranien à l'aide d'une fusée également de fabrication locale.
"Avec l'aide de Dieu, nous allons lancer très prochainement le premier satellite iranien de communication, avec un lanceur iranien", avait-il déclaré lors d'une rencontre avec les Iraniens séjournant en Turquie, a rapporté l'agence Isna.
"Cela fait 30 ans que nous subissons des sanctions (de la part des puissances occidentales, ndlr) mais aujourd'hui nous avons réussi à devenir une puissance nucléaire", avait ajouté M. Ahmadinejad.
Les pays occidentaux, les Etats-Unis en tête, craignent que l'Iran puisse détourner son programme nucléaire civil à des fins militaires alors que Téhéran a démenti que telle soit son intention.
Téhéran refuse de suspendre son programme d'enrichissement d'uranium malgré trois résolutions et des sanctions du Conseil de sécurité de l'ONU.
Les responsables iraniens insistent régulièrement sur les succès technologiques du pays pour souligner que les sanctions imposées depuis trois décennies n'ont aucun effet sur les progrès de l'Iran.
La première fusée iranienne avait été lancée le 4 févier dernier et avait atteint une altitude de 200 km, selon Ahmad Talebzadeh, chef de l'Agence spatiale iranienne.
M. Talebzadeh avait affirmé à l'époque que le lanceur comprenait deux parties, précisant que la première partie s'est séparée au bout de 100 secondes alors que la seconde partie a poursuivi sa trajectoire jusqu'à une altitude de 200 km.
La France avait réagi à l'annonce de ce premier lancement en affirmant que l'engin, qui semble être dérivé du missile balistique Shahab-3, "ne dispose pas de capacités extra-atmosphériques".

Alain
17/08/2008, 22h46
Et bien si c'est pour le prestige, il y en a un qui est raté c'est le nb de médialle au JO ... Car dans ce grand pays de 1.6Mkm² et de 70Mh, les sportifs ne sont pas à la fête. Signes de décalages entre la population et le pouvoir plus significatifs que de savoir qu'ils ont la techno pour recycler un missile coréen de 16t au décollage.

http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/INF/GL/95A/GL0000000.shtml

Portant le site http://fr.wikipedia.org/wiki/Iran_aux_Jeux_olympiques_d'%C3%A9t%C3%A9_de_2008 était prêt ... Voyez 55 athlètes, dont au moins un champîon du monde (lutte).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alg%C3%A9rie_aux_Jeux_olympiques_d'%C3%A9t%C3%A9_d e_2008

myra21
18/08/2008, 11h13
@chicha a dit:Htarame nafsak .

Nous sommes dans un forum ou ils existe des règles qui m'empêchent de répondre à tes insultes:22:

Non mais ou tu vois les insultes toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.:22:
Demandez qu'on respecte quelqu'un pour toi c'est une insulte???????????????:22:
A moins que tu sois une personne comme il y'en a beaucoup qui n'admette pas qu'on leurs faient des remontrances.
Ces individus sont ce qu'on appelles des Personnes imbus...de leurs personnes.......
En arabe on dit ya hezbou roihom ma yakhra.....!

Cookies