Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toujours peu d’investissements directs étrangers en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toujours peu d’investissements directs étrangers en Algérie

    La part de l’Algérie dans le domaine de l’investissement étranger direct demeure insuffisante comparée aux pays voisins, cette dernière enregistre 10% des promesses d’investissements.
    Cela est attribué aux grandes difficultés que rencontrent les hommes d’affaires étrangers, qui se rabattent sur d’autres destinations, vu la concurrence pour attirer les capitaux étrangers dans la région, l’Algérie n’a réussi à attirer que moins de deux milliards de dollars en 2007, alors que les pays voisins ont enregistré une évolution importante et à leurs tête l’Egypte et le Maroc.
    Selon les estimations des instances Internationales dont l’Organisation des Nations Unies du Commerce et du Développement, les flux actifs que l’Algérie attire annuellement sont très peu reluisants, au moment où les instances internationales et à leurs tête la Banque Mondiale ont gardé les mêmes opinions concernant l’environnement des affaires et de l’investissement, car la bureaucratie administrative tue l’investissement en Algérie. Durant les années 2005 à 2008, des milliers de promesses d’investissement avaient été enregistrées, mais ces dernières n’ont pas été réalisées du fait que ce sont des projets utopiques, ajoutant à cela un nombre de projets enregistrés a connu un retard important, y compris les investissements arabes les plus importants qui souffrent du retard et de la lenteur dans leurs traitement pour des années malgré le soutien officiel à ces projets.
    Des institutions internationales ont révélé que la valeur de l’investissement étranger direct en Algérie n’a pas dépassé le seuil d’un milliard de dollars, alors que des pays voisins enregistrent une hausse record dans ce domaine. La valeur de l’investissement direct en Algérie n’a pas dépassé deux milliards de dollars entre 2000 et 2007, une période durant laquelle, l’Algérie a profité d’une embellie financière. La valeur de l’investissement direct en Algérie a été estimée à 1,9 milliards de dollars l’année passée, 1,795 milliards de dollars en 2006 et à 1,081 milliards de dollars en 2005.
    Selon les chiffres avancés par les instances Onusiennes en 2007, le Maroc a enregistré une grande croissance dans le domaine de l’attraction des investissements étrangers directs. Le Maroc a réalisé une valeur d’investissement étranger direct allant de 4 à 4,5 milliards de dollars en 2007, en plus de l’Egypte qui a enregistré 10,2 milliards de dollars d’investissements étrangers directs durant la même année.

    El khabar

  • #2
    La valeur de l’investissement direct en Algérie n’a pas dépassé deux milliards de dollars entre 2000 et 2007
    j'ai crue que c'etait 50 milliard de dollars .

    Commentaire


    • #3
      auscasa

      j'ai crue que c'etait 50 milliard de dollars .
      tu devrais le savoir, quand on parle des ide pour l'algerie en algerie, les jeux de mots battent leur plein !

      cette fois, ça voulait dire que jamais dans une année de cet intervalle (2000-2007) les ide ont dépassé les 2MM$
      Dernière modification par Smarmalla9, 17 août 2008, 19h38.

      Commentaire


      • #4
        3andi Télévision we ma naarefch nechaalou!

        Manquent les managéres?
        Ou bien les experts du marché?
        Réfléchis....
        Il faut que tu réfléchisses
        Mes pensées sont loins
        !
        [ Yacia Nabila ]

        Commentaire


        • #5
          L’Algérie dispose d’un vaste marché mais son économie a du mal à attirer des investis
          Autrement dit, voilà un pays qui a du potentiel mais qui n'a pas de pot ........ ooh ciel
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            Tewahacht Kheira Wel Beheira!

            On a eu l´indépendance, mais pas anotice d´utilisation!
            On vendait que des dattes et des l´huiles d´olives! Mais pour qui? Pour les Algeriens à l´etranger qui manquent rihet leblad!
            Réfléchis....
            Il faut que tu réfléchisses
            Mes pensées sont loins
            !
            [ Yacia Nabila ]

            Commentaire


            • #7
              Toujours peu d’investissements directs étrangers en Algérie

              Bonjour tout le monde.

              Après la légère subjectivité du "constat", la véritable question à poser concernant ce mystère est:

              Pourquoi y'a t-il peu d'investissements directs étrangers en Algérie.

              A vos réponses.

              A+.
              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
              .
              Merci.
              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

              Commentaire


              • #8
                Il y a qqe temps Zwina me ventait les avance's de notre regime au point de vue IDE, en particulier sur la part des investissmeents hors hydrocarbures ..... il a carbure' au point que j'ai presque tt cru ..... et voila, l'article demontre tt a fait le contraire.

                L'algerie ne poura etre une distination des IDE, elle est un puit de matiere premiere a prendre, elle n'est ni un gd marche pour le convoite, ni un pays technologique pour le craindre, je dirais meme qu'il n'est meme pas strategique meme avec les 1200 Km de cote mediterranienne.


                c'est dommage lorsque nous algerien ont continue a voter pour les Fellagas qui n'ont pas cesser de puiser et d'epuiser le peuple algerien qui a soif d'eau et de liberte.

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi y'a t-il peu d'investissements directs étrangers en Algérie.

                  Hors hydrocarbures, les investisseurs ne voit pas trop ou ils peuvent investirent .

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai crue que c'etait 50 milliard de dollars
                    la source ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Hors hydrocarbures, les investisseurs ne voit pas trop ou ils peuvent investirent
                      au contraire il y a plein dopportunité hors hydrocarbures en algerie
                      ce qui dissuade le plus les investisseurs c'est les lenteur administratives, les difficulte du foncier et lesecteur bancaire publuc qui ne facilite pas l'investissement etranger comme national
                      tout cela ne date pas d'hier

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne comprends pas ce chiffre de 1,9 milliards de dollards, le réseau Anima annonce des IDE pour l'Algérie de plus de 5 milliards pour 2007, qui faut-il croire?

                        http://www.animaweb.org/uploads/base...5-5-08_(2).pdf

                        Commentaire


                        • #13
                          Selon les chiffres avancés par les instances Onusiennes en 2007
                          Cet article se base sur des chiffres onusiens, tandis que l'autre c'est juste des amateurs et/ou de la propagande...

                          Commentaire


                          • #14
                            1,9 milliards de dollards
                            Heu, ce n'est même pas la part de MUBADALA dans le projet de Ain Temouchent !!
                            .


                            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X