Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : le français Pigier ouvrira 12 nouvelles écoles privées d’ici à 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : le français Pigier ouvrira 12 nouvelles écoles privées d’ici à 2009

    Algérie : le français Pigier ouvrira 12 nouvelles écoles privées d’ici à 2009


    Pigier, premier réseau français d'enseignement technique privé, se déploie en Algérie, avec l'ouverture prochaine de nouvelles écoles à travers douze wilayas du pays. Ces établissements privés seront implantées à Annaba, Constantine, Sétif, Bejaia, Batna, Blida, Chlef, Djelfa, Hassi Messaoud, Oran, Tlemcen et Sidi Bel Abbes, selon Pigier Algérie. « Nous avons lancé un concours de recrutement de directeurs et nous cherchons des locaux pour implanter ces écoles dont l'ouverture est prévue courant 2008-2009 », explique à TSA, le directeur financier de Pigier Algére, Khalil Tanttegrain.

    En tout, Pigier compte ouvrir une cinquantaine d'écoles à travers le pays durant les cinq prochaines années. «Nous allons proposer à partir de 2009 des formations post-ingénieurs en collaboration avec la Chambre algérienne de commerce et d'industrie », ajoute M. Tanttegrain.

    Pigier est présente en Algérie depuis septembre 2007 via deux écoles. La première à Alger et la seconde est implantée à Tizi-Ouzou. Gérées par une société de droit algérien et agréées par le ministère de la Formation professionnelle, elles dispensent des programmes de formation en français et en anglais et délivrent des diplômes reconnus en Algérie.

    Pigier prépare les bacheliers à des formations diplômantes (BTS du secteur tertiaire, Certificat de maîtrise des techniques comptables (CMTC)…) et dispose d'un centre de formation professionnelle accueillant des personnes en quête de réorientation ou de perfectionnement dans les métiers de la bureautique, l'informatique, l'assistanat et des cours de langues pour le monde du travail.

    Pigier Algérie propose également des formations professionnelles pour stagiaires d'entreprise dans le marketing, le management, les relations humaines et les techniques d'expression écrite et orale. Le coût d'une formation de BTS est fixé à 120.000 dinars par an, selon le directeur de Pigier Algérie.

    TSA
    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

  • #2
    Ce qui est regrettable, c'est qu'on ait cru pouvoir se passer des services du réseau Pigier en Algérie en 1968, sous prétexte de nationalisation de l'enseignement professionnel, pour finir par lui dresser le tapis rouge 40 ans plus tard!
    Alors qu'au Maroc, ce réseau est présent depuis 1928 sans discontinuer...

    Commentaire


    • #3
      tu as bien résumé l'ami Xence, mais que dire, l'heure est à l'optimisme maintenant, mieux vaut tard que jamais
      Dernière modification par Smarmalla9, 17 août 2008, 22h47.

      Commentaire


      • #4
        l'algerie doit etre ouverte a toutes les ecoles mondiales dans les domaines du technique. Il faut installer comme en amerique l'onservatoir antitrust.
        l'ecole allemande est aussi tres competitive dans le domaine automatisme et mecanique et electrotechnique. l'inde dans le domaine du textile et de la chimie organique et de la teinture, les italiens du cuire et du stylisme etc.
        les russes restent maitre dans le domaine de la geologie et la chimie minérale etc on voudra un espace culturel et formationtionel tres ouvert et ou l'etudiant choisira en sa propre ame et conscience.

        regarder comment se forme les petits en france en dehors de l'ecole qui leur apprend l'art de dessiner l'ecriture
        http://www.occe.coop/occemod/copcop/cc48/plan.htm

        dans cet ecole // le principe du projet est retenu

        Commentaire

        Chargement...
        X