Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous de la corruption en Algérie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez vous de la corruption en Algérie?

    salem alaikoum.
    En algerie un voleur de paille,sa peine et plus grande qu' un voleur de banque parcque les juges ne mange pas de la paille .



    http://www.youtube.com/watch?v=wdfbkj0VmV0

    que pensez vous de la corruptions ?

  • #2
    Je pense qu'il n'y a rien à ajouter !
    .
    Ca reppelle , ElWektia, Elmal, Elkhayen, Elkhadma....
    traduction pour les francophones (le temps, l'argent, le vole, le travail).

    Commentaire


    • #3
      c vrais et c malheureux
      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

      Commentaire


      • #4
        Merci bcp, vs avez cerné le probléme de la corruption en Algérie dans ses différents composants.On a tous eu affaire à ça mais que faire rien que l'été dernier, j'ai été obligé de donner 20 euros et une cartouche de Marlboro à un douanier, sinon je croupissai sous le soleil dans le port d'Oran, venant de Marseille sur le Casanova le 13.06.07 et pourtant je n'avais rien à me reprocher en fin de compte j'avais envie de crier trés fort mon impuissance devant ce fléau.Le douanier m'a simplement dit que si je ne m'occuperai pas de lui, lui aussi, il ne s'occupera pas de moi et figurez vous je suis sorti aprés plus de 8h00,d'attente je suis prés à déposer plainte mais chez qui.J'ai une suggestion, la tenue des douaniers n'avez vs pas remarqué qu'elle est pleine de poches, je me demande pourquoi d'ailleurs?.Pourquoi pas des caméras dans les ports et aéroports? l'année d'avant j'avais décidé de passer par Alger pour eviter ce port pourri d'Oran et ma femme a donné 20 euros à es Sénia à une douaniére.Croyez moi c'est pourri tout ça.Allah yehdihoum enchallah.

        Commentaire


        • #5
          je la pense pas je la pratique






          je plaisante tout le monde a reconnu GAD


          serieux j'ai eu a connaitres des gens mal honnete il investiss leur argent a construire des mosqué .....il disent Sadaka jaria
          Dernière modification par iris, 17 août 2008, 18h44.
          Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

          Commentaire


          • #6
            la corruption en Algérie est devenus un métier malheureusement, je vais vous raconter une expérience, c'est fait 3 semaine qu'un ami m'appelle pour me dire qu'il ma trouver un appartement dans un endroit magnifique et un prix abordable, de 200 millions (un F4) avec une avance de 80 milles DA, et les autres mensualité de 8000 DA, c'est vraiment gratuite comme offre, il ma décroché un RDV un Chef Daira, pour au moins préparé les document, avant de partir j'ai demandé a mon ami si c'est tout ce qu'il y a comme charge, aprés il me réponds "pour avoir l'acte il faut donner en plus 200 millions a ce responsable" donc si tiu veux vivre tranquille et tu ne toucheras pas aux interdits an Algerie il faut etre milliardaire :22:
            Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
            les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

            Commentaire


            • #7
              la corruptions en algérie tend a devenir un language nationnal .

              Commentaire


              • #8
                sa arretra le jour ou chacun fera se qui es nécessaire pour l'arrêter , comme on est majoritairement musulman donc se rappeler que c'est hram .

                Commentaire


                • #9
                  Nadiro

                  ça s'arrêtera le jour où nos gouverneurs cesserons de voler leur peuple. Car ils sont les premiers qui doivent donner le bon exemple

                  Commentaire


                  • #10
                    ça s'arrêtera le jour où nos gouverneurs cesserons de voler leur peuple. Car ils sont les premiers qui doivent donner le bon exemple
                    nan ,ça changeras le jours o on va délogé les habitant d'el mouradia et on installeras d'autres a leurs place .

                    mai pour ça ,il faut croire a la réincarnations .donc mourir déja pour renaitre qq part .

                    nadiroes :voila une preuve que le monde musulma est pourrie de pourrie de complétement pourrie .
                    a revoir !!

                    Commentaire


                    • #11
                      il ya de la coruption et de la raquette.

                      coruption c'est gélé une regle par l'intermediare de l'argent ou autre chose.
                      coruption transformation d'une chose vers le mal.

                      raquette; c'est une obtenir quelque chose avec l'usage de la force. on ne dit pas un gendrame ou un policier corompue, mais on doit dire: des raquetteurs.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        Malheureusement c'est le vécu et la vérité si amére qui embaume tout l'air Algérien,ça a devenu tellement fréquent qu'on lui confére le statut de la banalité ça donne vraiment à réfléchir car le fléau fonctionne comme de la gangrène !!!heureusement que chacun de nous porte son propre chapeau .pérsonnelement je ne mangerai jamais de ce pain d'autant plus que j'en étais victime à deux reprises , la première en me privant d'une pérmutation vers un lieu bien détérminé et la seconde en me privant d'une promotion dans mon poste !!! et s'ils n'éxistaient pas les humains comme nous , pourkoi donc éxistent les démons comme eux . accrochez vous aux anges.
                        "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
                        le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

                        Commentaire


                        • #13
                          Une délégation de citoyens est allée voir Boutef pour lui demander de prendre des mesures contre la corruption.
                          Après les avoir entedus, patiemment contrairement à son habitude, il leur répond :"Combien vous me donnez pour que j'élimine la corruption en Algérie ?"
                          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                          Commentaire


                          • #14
                            nadiroes :voila une preuve que le monde musulma est pourrie de pourrie de complétement pourrie .
                            a revoir !!
                            tant que tu parle sur (certain) qui se nomme musulmans car a ma connaissance le musulman c'est celui qui prétend l'etre et on a pas le droit d'enlever son titre car ont peut pas le voir sur son coeur qu'il a un signe ou je ne sait pas quoi sur le front, je suis tout a fait d'accord car c'est un humain avant tout
                            mais heureusement qu'on est musulman car je doute fort qui il y a bcp de gens qui ont des principes dans un pays tiers mondiste ,or les autres on les pas vue vivre dans des pays tiers mondiste pour faire une comparaison entre musulman et non musulman .

                            sa me plait l'exemple des démons et des anges lol

                            Commentaire


                            • #15
                              révo-réso !!!

                              bien dit !!! la corruption a un gout de fatalité et une odeur de souffre !!! on en fait des chateaux , des villes et des vies !!!
                              Moi j'ai un orgue de barbarie
                              Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X