Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paf

    Mauviette! Il lui cracha le mot en plein gueule et attendait tranquillement voir l'effet. Houda munie d'un corps trapu, une face rubiconde et vêtue d'un maillot vert crapaud. Sortie toute mouillée de l'eau, sauf ses cheveux frisés et pas moyen toujours secs Elle fixa attentivement Mark avec des yeux phares, catapultant un regard menaçant. Elle était si enflammée qu’elle resserra les poings, haussa ces épaules et retroussa ses lèvres incandescentes en grognant des formules sibyllines.
    Mauviette! Le mot se retentait dans la cervelle de Houda, déclanchant chez elle une fièvre enragée.
    - Oui, t'es qu'une mauviette qui nage dans la pataugeoire avec les mômes! Se gaussa d'elle Mark, mêlant les rires des autres gavroches au sien. Tous répondaient présent à l'appel de Mark.
    Seule Houda était l'unique fille dans la harde. – Et pas question d'être la falote de l'équipe! Se convainquait-elle.
    Elle abandonna sa bouée rose sur la pataugeoire et d'une volonté vacillante ; elle se décida d'une démarche ferme d'aller vers le tremplin. Fit un pas, puis revint à reculant et se tourna vers Bb. Un petit enfant rabougri, qui grelottait de froid, en reniflant.
    Bb ! Étaient les premières initiales de « Benêt béni », puisque ainsi l’appelait son oncle, le prêtre. Et il n’était accepté dans le groupe que grâce à l’eau bénite. Durant que son oncle livrait sa messe, Bb ouvrit la fenêtre et invita la bande. A l’intérieur, il se mettait à bénir les larcins avec un mélange de l’Angélus et d’Alléluia. Pourvu que leur vente fut rentable et bénéfique.
    Paf ! Il recevait une bonne dose de gifle de la part de Houda. - T'as pas intérêt à rire la prochaine fois ! Lui dit-elle. Le pauvre Bb sous la douleur en pleurs, n'avait pas compris la raison de la baffe en plus était le seul à n'avoir pas ri.
    Avec une dignité vainement gagnée, Houda continua sa route vers le plongeoir en se dandinant. Ces yeux rivés sur le grand Mark. Qui avait toujours quelque chose sous les dents. Une sucette ! Celle de Mourad. Il voulait juste la lécher, pour ne plus la lâcher.
    – Veux-tu ta sucette, Mourad ?
    – Non, non, garde la.. !! Lui répondit le petit, en lorgnant d’une bouche baveuse sa sucette qui n’a pas eu le temps de la déguster.

    Tous derrière Mark, suivaient Houda ; arrivée au pied de la haute planche. Elle la regardait, eut un vertige et tomba dans les paumes.








    -
Chargement...
X