PDA

Voir la version complète : Islamalgame


Afrouh
02/03/2004, 19h15
Bonjour à tous,

Voici une série d'emission radiophonique du journaliste (un vrai) Daniel Mermet de France Inter sur l'Islamamalgame .

C'est long mais écoutez vous verrez c'est quoi un vrai reportage et c'est quoi une manipulation. Ecoutez vous ne le regretterez pas :

http://lbsjs.********/serie_islam.html

Faites passez le lien autour de vous.

sheyla
03/03/2004, 07h31
Avec les médias y'a un rapportage qui dit bien ca peut avoir mauvaise influence ce qui projette de faux débats a mon avis ce n'est pas tjs tres juste!

Enfin j'ai bien aimée ce rapportage il y a tant de préjugés! et ces ces derniers que plus ont essaies de les faire tomber plus ils se renforcent c'est dommage!

Ont a parlé du 11 septembre dans le reportage mais a mon avis tout etaient la bien avant ce tragique accidents pour L'Islam faisant référence islam=egale terroriste quand l'ignorance tient une idée ...dure réalitée (22%de francais relie islam/fanatisme!) j'ose pas imaginer ce que dirais le Québec !surtout avec ce 11sep.Cela a seulement ouvert le débat à!

Mais en gros quand Daniel Mermet parle comme si il marchait sur des oeufs(ont peut savoir a cet instant qu'il ose pas mais de facon détourner de faire dire des trucs pour manipuler) et ca foire quand il parle de la laicité!
Tu trouve que c'était de la manipulation? mais ca me laisse aussi bonnes réflexions (pas nécessairement de tout ce que j'ai entendue dans ce rapportage mais bien ma pensée de ce que j'ai apprise avec vous tous Algériens au fil des années )et bien sur chacuns a ses propres pensées.

merci Afrouh pour ce lien.

Et tes impressions a toi? mais quand meme ca laisse a réfléchir... :(

Afrouh
05/03/2004, 05h28
Merci pour tes remarques Sheyla.

Moi ces reportages m'ont plus satisfait car c'est la première fois que des journalistes font leur travail, c'est à dire qu'ils rapportent les informations telles qu'elles sont et non pas comme ils voudraient qu'elles soient.

Rien que pour ca je suis satisfait, car enfin l'information n'est pas parasité par des pseudos spécialistes qui ne connaissent rien du tout ou encore par des pseudos féministes qui viennent régler des comptes personnelles et s'offrir une thérapie gratuite à la télévision.

Bref voir qu'on donne une voix aux "sans voix" me satisfait pleinement, ensuite à chacun de se faire son opinion. Et s'il y a une unanimité d'un coté ou de l'autre cela signifie que le travail du journaliste était partisan et donc non objectif. C'est souvent le cas malheureusement dès qu'il s'agit d'un reportage sur l'Islam.

bouboul
06/04/2004, 10h14
Afrouh, je suis d'accords avec toi, quand tu dis que les médias manipule l'opinion public et c efféctivement se qui se passe today en france, mais qui accusé les médias ou les politiciens, tu sais trés bien que parfois on ne peut pas faire ce qu'on veut, le fait de vivre dans une société et etre dependant de la pensée et des convictions des chefs :twisted: , empêche certains de dire la vérité !! car à chaque fois qu'il ya eu qq un de courageux qui a oser dire une vérité au monde qui n'etait pas bonne a entendre ou qui etait contre les convictions de la majorité, tu sais comment se terminé l'histoire!!
j'ai pas besoin de te donner des exemples, pkoi y a t'il autant de religions? alors que c un dieu
pkoi les musulamn sont ils tous mis dans le même sac que des terrorites?
la vérité, qq que la vérité?
pour changer les mentalité, il faudrait d'abords que les personnes veuillent changer, mais ça les arrange tous ce qui se dit sur les musulman et les arabes!

sheyla
06/04/2004, 17h45
Azul bouboul faut pas quand bercer dans le jugements des "autres religions juste respecter les uns et les autres" si Dieu aurait voulu que tous soit musulmans ou tous parlent la meme langues alors....... :wink:

bonne soirée sheyla

ps)AS-tu ecouter tout les rapportages? le dernier islamalgame(7) trop aimée sur ce qui s'est dit ca renforce davantage ce en quoi on croit
et nous reste que notre foi 8)

bouboul
08/04/2004, 08h27
sheyla, je pense que tu es qq un avec une grande foie, mais le fait de dire que si dieu voulait qu'on soit tous musulman!!!, je pense que dieu voulait qu'on soit tous croyant et qu'on l'adore, on a été crée pour ça!! t'es pas ok!!! maintenant le monde ou la diversité de penser ou le :twisted: , appel ça comme tu veux!!!! à fait qu'on est arriver a ce stade la!!!! n'oublies pas qu'il n ya pas que dieu qui puisse faire des choses miraculeuses , y a aussi son ennemi juré :twisted: , et je te jure que quand le diable aaoudou billah minhou, est en l'homme ça fait des degats, et il ne peut le faire que si notre foie est faible ou inexistante, tu sais si le dernier prophete n'etait pas mouhamed alehi salat oua salem, et qu'il s'appellait pierre, paul ou jaque, je l'aurais suivie je pense, même née ailleurs, si je suis ma logique et ma foie en une puissance supréme!

bisous :P

sheyla
08/04/2004, 08h40
Azul fellak bouboul oui tu as certe raison je me suis mal exprimer j'aurais du ecrire que si Dieu aurait voulue qu'une seule religion ....
en accord avec toi mais stp arrete de mettre des smilies tjs choqué j'ai la desagréable sentation d'etre devant qlq qui agresse!!
:D souris tu m'inquietes lolll
:wink: bonne journée a toi sheyla.

bouboul
08/04/2004, 15h30
:lol: :wink: :) :D :green: :lol: , je te jure que loin de la !!!! au contraire :lol: , je suis d'une nature trés souriante, mais c vrai que sur des sujets qui me passionnent comme la religion et la potlitique je suis un feu :P , voila tu as tous les sourires de bouboul :ben: même le bijour

Cookies