Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La ménopause

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La ménopause

    Salam,

    ben c´est une question un peu scientifique dans le domaine de la medecine. J´ai entendu parler qu´on peut avoir la menopause à jeune age. Est ce que c´est vrai? Et quelles sont les causes SVP?

    Merci
    Dernière modification par ALGERIANA, 20 août 2005, 20h08.

  • #2
    c'est pas menopause ???
    La raison du plus fort est toujours la meilleure

    Commentaire


    • #3
      @zimzimo

      Remarque oui, Menopause!
      merci pour la correction

      Commentaire


      • #4
        @Algériana.

        De la puberté jusqu'à la ménopause, la femme produit toute une gamme de subtances chimiques ( les hormones) qui sont responsables du fonctionnement cyclique de l'appareil génital , de la sécrétion du lait etc...


        La ménopause qui intervient vers la cinquantaine correspond à une diminution progressive de la sécrétion de ces hormones sexuelles femelles.

        La disparition de ces hormones entraine une disparition des menstrues et à partir de ce moment, la femme ne produit plus de cellules sexuelles devient, en principe, incapable d'avoir des enfants.

        Par ailleurs, il convient de signaler que la ménopause n'a aucune incidence sur le désir sexuel et la femme peut continuer à avoir une vie amoureuse tout à fait normale.
        Dernière modification par irijda, 20 août 2005, 20h42.

        Commentaire


        • #5
          @irijda

          Salam,

          Oui ca je le sais. Quoi qu´il y a des cas ou on ala ménopause à l´age trés jeune. C´est rarement mais ca existe de l´avoir à ses 25 ou 35 ans au lieu les 50 enne.

          Quoi ce que je veux savoir est la cause qui pouce à ces cas tôt!

          Commentaire


          • #6
            cet un peu bete mais je peux citer la maladie cancer.

            Suite a une chimiotherapie une femme peu se retrouver ds ce cas mm si elle a 25 years.
            Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants

            Commentaire


            • #7
              @sam1

              Salam,

              Oui ca peut etre suite à la consommation des medicaments chimiques, ou des troubles psychiques.....

              Enfin je ne sais pas peut etre un medecin ou connaisseur dans le domaine peut ajouter des renseignements.

              Commentaire


              • #8
                Sam1
                Il peut arriver qu'une ménopause naturelle survienne précocément (vers la trentaine) mais c'est relativement rare. Par conséquent, il est conseillé qu'une femme qui souhaite enfanter n'attende pas trop longtemps.
                Il est évident qu'il peut arriver que la ménopause que l'on peut qualifier d'accidentelle, survienne à la suite de graves maladies comme tu le cites en exemple. C'est aussi ce qui arrive aux femmes qui subissent l'ablation d'une partie ou de la totalité des organes génitaux.

                Algériana
                Pour connaître les raisons d'une ménopause précoce (naturelle), le mieux c'est de s'adresser à un gynécologue.

                Commentaire


                • #9
                  @mancelle

                  Oui, enfin ce n´est pas un sujet qui me tient vraiment à coeur, c´est juste une curiosité de ma part. Quand l´idée passe dans ma tete, je la pose toute suite!

                  Mais demander à un gynéco, sera peut etre mieu!

                  Commentaire


                  • #10
                    Le texte ci dessous décrit les différents cas où une femme risque la ménopause prématuée.

                    Tu l'auras compris algeriana, si tu veux être une mère heureuse avec des enfants en bonne santé, n'attends pas demain...

                    On parle de ménopause prématurée, ou carence ovarienne précoce, lorsque les menstruations cessent avant l'âge de 40 ans après que les ovaires aient cessé de produire de l'œstrogène. La ménopause prématurée peut être causée par des anomalies génétiques, des infections virales, ou la production d'autoanticorps qui inhibent la fonction ovarienne. Certains traitements médicaux, comme la chimiothérapie et la radiothérapie, peuvent aussi endommager les ovaires et déclencher la ménopause après quelques mois de traitement. L'ablation chirurgicale des ovaires (ovariectomie) est un autre facteur qui déclenchera immédiatement la ménopause. Des études sur des animaux ont révélé que bon nombre de produits chimiques offerts dans le commerce sont toxiques pour les ovaires et, à fortes concentrations (supérieures à celles mesurées dans les tissus humains lors d'études contemporaines), ils accélèrent l'épuisement du stock d'ovules. Des études sur des animaux ont aussi démontré que le tabagisme devance l'âge de la ménopause et provoque un épuisement du stock d'ovules. On craint donc que certains produits toxiques présents dans l'environnement nuisent à la fonction ovarienne, accélèrent la diminution du nombre d'ovules et devancent l'apparition de la ménopause.

                    http://www.emcom.ca/primer/menopausefr.shtml

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vous remercie pour ces liens.

                      Bonne journee a tous.

                      Commentaire


                      • #12
                        @nassim

                        Salam,

                        Merci nassim, c´est gentille!
                        Je souhaite vraiment devenir mére, mais le bon papa qu´il faut aussi. Pour eduquer l´enfant ensembles. Aux moins on le tiendra par les mains ensemble et lui faire hop La .... hop La... en se promenant!!!

                        Enfin des réves ..... Kolchi maktoub rabi!

                        Commentaire


                        • #13
                          @Algeriana : KIMA LYOUM
                          Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants

                          Commentaire


                          • #14
                            @sam1

                            Enchaa Allah!

                            Commentaire


                            • #15
                              Algériana

                              La réponse de NASSIM devrait satisfaire ta curiosité.
                              J'ajoute, et je vais parler sur un plan général, que si une femme se trouve prématurément ménopausée sans avoir eu le temps d'avoir de descendance et que c'est le souhait du couple. Il y a, à mon avis, une belle solution, c'est l'adoption. Prodiguer l'éducation, de l'amour à des enfants privés de parents et de famille, c'est formidable.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X