Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belkhadem représente Bouteflika dans une conférence Afro-Turque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belkhadem représente Bouteflika dans une conférence Afro-Turque

    Dans sa première apparition officielle depuis son départ de la Chefferie du Gouvernement
    Belkhadem représente le président Bouteflika dans une conférence Afro Turque

    Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika a chargé, hier, M. Abdelaziz Belkhadem, Ministre d’Etat et représentant personnel du président de la République, de le représenter dans la conférence des chefs d’Etats et des Gouvernements Africains et de la Turquie, Mardi et Mercredi prochains à Istanbul.
    Selon le communiqué de la présidence de la République, M. Belkhadem sera chargé de présider la délégation algérienne qui sera diligentée à Istanbul où les chefs d’Etats et de Gouvernements, qui prendront part, veilleront à étudier les possibilités de création d’un mécanisme permanent de dialogue et de dissertation pour instaurer un partenariat stratégique qui profitera aux deux parties.
    Il est à rappeler que l’Algérie s’est absentée d’une conférence consultative entre la Turquie et les pays Africains, qui s’est tenue à Ankara. L’Algérie a justifié son absence par l’unilatéralité qui a caractérisé cette conférence, étant donné que la Turquie veut pénétrer les marchés africains notamment dans le domaine de la commercialisation des produits de consommation, alors que l’Algérie a besoin d’un véritable partenariat avec la Turquie, notamment dans le domaine des barrages, la construction et les grandes infrastructures.
    La mission accordée de Belkhadem représente sa première réapparition officielle retour vers la scène politique depuis le mois de juin dernier. Elle est également considérée comme une réhabilitation de l’ex Chef du Gouvernement, après les analyses et renseignements qui ont circulé indiquant qu’il y a eu de grands désaccords entre les deux hommes qui ont conduit au départ de Belkhadem, le mois de juin dernier.


    18-08-2008
    Par A. Lahiani/ Rubrique Traduction
    El Khabar

  • #2
    afro-turque ?

    il faut dire qu'ils frappent fort ces turques, ils cherchent une place que ne peuvent pas atteindre à travers le protocole sud/sud

    bravo 3lihom, lahoma fihom wela fi l'inde et la chine

    Commentaire

    Chargement...
    X