Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demain vous seriez ministre de l’Education nationale

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demain vous seriez ministre de l’Education nationale

    demain vous seriez ministre de l'éducation national.
    qu'allez vous faire de bien pour nos enfants petits cheries?

  • #2
    pour moi c'est clair je remettrai au jour les devoirs;les lecons,la grammaire...........les heures de cours fixes,l'autorité et le respect!


    tous ce qu'il n'y a plus maintenant et qui fait que tous part en vrille!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      demain vous seriez ministre de l'éducation national.
      qu'allez vous faire de bien pour nos enfants petits cheries?
      Je fermerai toutes les écoles

      Sérieusement, je procèdrai à un audit sur l'ensemble des établissements scolaires, je veillerai à ce que le programme soit mis à jour et à ce que les profs soient recyclés chaque 2 ou 3 ans.

      de plus, Finit les classes à 60 élèves, maximum 25 (faut prévoir un budget colossal pour cela mais c'est bien de prendre ces choses au sérieux).

      Momo, tu seras ma conseillère ou je serai ton conseiller, ça dépend qui sera élu au poste de ministre

      Commentaire


      • #4
        coucou Baaziz...........

        allez on va mettre de l'ordre la dedans!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          coucou Momo, j'espère que tu vas bien

          Attends qu'on soit élu d'abord, le ménage viendra juste après t'inquiète pas

          Commentaire


          • #6
            En premier lieu je ferai passer le Bac à tous les enseignants. Et je parie ce que vous voulez que 80% ne réussiront pas. Je les remettrai à niveau ou je les virerai. Je rendrai service à nos chers enfants.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #7
              Salut Mehdoche

              Fais attention à ce que tu dis Mehdoche, y'en a plein de profs sur FA, ils vont te tomber dessus

              Commentaire


              • #8
                Le gros problème de l'éducation nationale est le manque de moyens chronique Alors que l'éducation est la base de tout.

                Je commencerais par casser les pieds du gouvernement pour multiplier par 10 le budget (je sais c'est une utopie...)

                Ensuite, il faudrait revaloriser certaines branches de l'enseignement comme l'enseignement professionnel par exemple. tout le monde veut être universitaire (enfin c'est souvent les parents qui poussent) mais tous les enfants n'en ont pas la capacité ou tout simplement l'envie. Combien d'enfants très intelligents, vifs et éveilloés n'ont aucun goût pour les études alors qu'ils seraient heureux dans un métier manuel?

                Je reverrais aussi le système d'orientation de façon à éviter les pertes de temps et d'argent. Entre autres, à l'université. Ca coûte une fortune former un universitaire. La moindre des choses est que l'on ne profite pas du système (payé par tous) pour glander ou passer un nombre incroyable d'années à se "chercher". Concrètement, ça se traduirait par la gratuité et prise en charge totale des motivés, de façon à ce qu'ils n'aient aucun autre souci que leurs études (ils le rendront à la société de toute façon lorsqu'ils seront formés). Les autres, touristes, ben...qu'ils se fassent subsidier par leur portefeuille plutôt que par la communauté

                Je remettrais aussi au goût du jour, les fondamentaux : calcul, lecture, écriture. Un enfant qui a de solides bases apprendra le reste plus facilement. A l'heure qu'il est, on veut des têtes farcies style bekbouka mais des bien faites, c'est plus la mode apparemment.

                Bon je sais que débitée comme ça, mon intervention fait un peu réac. C'est juste un condensé d'idées qu'on peut développer, aménager,etc.
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  Salut Baaziz,

                  je sais qu'il y a plein de prof et ils feront partie des 20% de prof qui réussiront l'epreuve... t'as vu comment je m'en sors bien par une pirouette
                  Mais au fond ils sont d'accord avec moi, une partie des enseignants est médiocre.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                  Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                  Commentaire


                  • #10
                    coucou mehdoche cel afait un bail , que je ne t'ai pas croisé chér ami,

                    de mon coté, je véviserai les programme en y integrant une vision plus ecolo de quotidien , abba les OUMI FI DARI A BI FI EL 3AMALI ?
                    revoir l'amenagement des ecoles & j'essayerai de les equiper au mieux ,
                    les enseignant seront recycler (ecole ecologique oblige )
                    mettre en place un systéme partisipatif ou l'éléve est plus actif ,
                    mettre en place un systéme d'oriantation plus a l'écoute des asspiration des eléves ,
                    ..........................................
                    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                    ..\

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais au fond ils sont d'accord avec moi, une partie des enseignants est médiocre.
                      Encore faut-il qu'ils soient motivés. Franchement, je ne voudrais pas être prof. Il faut la foi pour faire ce métier. On donne un max dans les entreprises privées pour un résultat pas toujours probant. Pourquoi ne pas mieux payer et considérer ceux qui forment les piliers de la société de demain? Ce serait un investissement intelligent. A partir de là, ok pour un contrôle de qualité et dehors les incapables. Je te parie qu'ils ne seront pas les plus nombreux
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        Vaste chantier

                        Pas simple

                        Au moins commencer par encourager la création "massive" des écoles privées, qui favoriseraient la "qualité" et tirant vers le haut le niveau.

                        Oui encourager l'enseignement professionnel à tous les niveaux, augmenter massivement les bourses à l'étranger car nos structures mettraient du temps à "rattraper" le niveau international.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          coucou mehdoche cel afait un bail , que je ne t'ai pas croisé chér ami,
                          Salut Coccidz !! oui c'est mon grand retour je suis rentré de congés. T'imagines donc mon moral...snif !
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                          Commentaire


                          • #14
                            moi je ne me focaliserai pas sur les etudes(maths......)mais j'essayerai d'exiger des cours intesifs sur le comportement en société,sensibilisation des parents(presence obligatoir des parents sinon des sanctions a leur egard),bref tout ce qui pourra donner à un enfant une personnalité,une education,.....apres l'appretissage theoriques des matieres(maths,langues,.....) sera plus facile.


                            ce que je trouve cruelle,c'est l'igorance des gens cultivé,c'est pire que l'analphabetisme.

                            Commentaire


                            • #15
                              midou_casa bonjour
                              ce que je trouve cruelle,c'est l'igorance des gens cultivé,c'est pire que l'analphabetisme.
                              Oui c'est aussi positif de s'y pencher. Mais cela ne peut se faire que dans le très long terme. C'est aussi grâce à la scolarisation massive des citoyen que cette ignorance ou ces comportements évoluerait positivement. Il faut bien commencer par quelque chose, la base reste la scolarisation et l'enseignement massives, y compris des adultes par des cours d'alphabétisation, métiers divers et variés par les cours du soir, ...
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X