Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux personnes se faisant passer pour des terroristes écrouées à Blida

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux personnes se faisant passer pour des terroristes écrouées à Blida

    Les éléments de la section de recherches du groupement de gendarmerie de Blida viennent d’arrêter deux personnes qui ont réclamé une rançon de 200 millions de centimes à leur voisin en se faisant passer pour des terroristes appartenant à un groupe du GSPC, activant dans les environs de Bougara.

    Ainsi, ces deux individus, K.A., 23 ans, et R.I., 26 ans, habitant à Haouch Bouangoud, dans la commune de Bouinan, à 15 kilomètres à l’est de Blida, menaçaient leur victime de mort si celle-ci refusait de leur remettre ladite somme tout en lui signalant à chaque fois l’endroit où elle devait la déposer : une fois à Trab Lahmar, sur les piémonts de Blida, l’autre fois dans la forêt de Zenarka, à Soumaâ. La victime décida alors de porter plainte.

    Les gendarmes entamèrent leur enquête sur la base du numéro de téléphone utilisé par l’un des faux terroristes, qui se prénommait Abou Hamid. Localisé, celui-ci tomba dans les filets des gendarmes et dénonça sans coup férir son acolyte. Présentés samedi dernier devant le procureur de Boufarik, les deux mis en cause ont été écroués pour apologie du terrorisme, association de malfaiteurs, menace de mort et chantage au nom de groupe terroriste armé.

    Par le soir
Chargement...
X