Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marseille: la mère de l'enfant retrouvé seul se serait manifestée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marseille: la mère de l'enfant retrouvé seul se serait manifestée

    Peut être un dénouement heureux pour cet enfant de 30 mois, retrouvé seul sans explication. Il n'en reste pas moins que c'est pas clair qu'un enfants confier à un autre adulte se retrouve comme ça "abandonné" dans la rue. A suivre.

    -----------------------

    MARSEILLE - La mère de l'enfant, retrouvé errant seul dans une cité de Marseille il y a 13 jours, se serait manifestée et pourrait arriver dans la journée de lundi à Marseille, a-t-on appris lundi de source policière.
    (Publicité)

    C'est dimanche soir qu'une personne se présentant comme la maman du garçonnet âgé d'une trentaine de mois, trouvé par des riverains le 5 août dernier dans la cité Fonscolombes, dans les quartiers nord de Marseille, se serait manifestée par téléphone.

    Les enquêteurs prenaient toutefois l'information avec beaucoup de prudence. Depuis le début de l'affaire, et notamment après le lancement dans la presse d'un appel à témoin la semaine dernière, énormément d'appels ont été traités concernant ce jeune garçon sans plus de résultat.

    Du côté du parquet, pour l'instant aucune confirmation officielle n'a pu être obtenue.

    De source policière, "la personne qui a appelé" dimanche soir a indiqué prendre un avion aujourd'hui d'Algérie, et devrait arriver dans la journée à Marseille.

    L'enfant avait été retrouvé le 5 août dernier par des passants qui l'avaient confié à la police. Vêtu d'un T-shirt blanc, d'un short orange et de baskets argentées il serait âgé de 30 mois environ et dans l'incapacité de donner la moindre information sur son identité. AP

    Yahoo
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    et bin punaise il était temps qu'elle se manifeste



    meskine n'empèche je vois pas comment elle aurait pu l'oublier.....

    Commentaire


    • #3
      Je trouve curieux que la personne qui avait en charge l'enfant ne se soit pas manifesté. Crainte, irresponsabilité ??? heureusement que l'affaire ne s'est pas terminé dans le drame.

      Ravie que l'enfant puisse retrouver sa maman...

      Commentaire


      • #4
        J'ai lu ailleurs que la mère avait confié son fils à une connaissance et était rentrée en Algérie pour assister aux funérailles de sa mère.

        Ce qui me chiffonne, c'est qu'elle n'ait pas cherché à joindre cette connaissance pour prendre des nouvelles de son fils aussi longtemps...

        Commentaire


        • #5
          bizare ce truc!c'est marseille!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            sans gene la nourrice


            La mère du garçon de deux ans et demi trouvé seul dans une cité de Marseille il y a 13 jours a été identifiée et devait rentrer à Marseille lundi depuis l'Algérie, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

            Elle doit être entendue par les enquêteurs pour des vérifications, a-t-on précisé de mêmes sources.
            sas_pageid='2358/16838'; // Page : manchettepub/leparisien.com/evenement/tourdefrance_article sas_formatid=1278; // Format : rectangle 2 300x250 sas_target=''; // Targeting SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target);


            «Il y a des avancées très significatives dans l'identification de l'enfant et de sa famille. L'hypothèse envisagée dès le début d'une mère qui confie l'enfant à une connaissance tend à se confirmer mais pour l'instant, l'enquête se poursuit afin de vérifier les informations qui nous sont parvenues», s'est borné à indiquer le parquet de Marseille à l'AFP, sans confirmer définitivement l'identification de la mère.

            La mère aurait confié le garçonnet à une amie avant de se rendre en Algérie à la suite du décès de sa mère, selon des sources proches de l'enquête. C'est le témoignage d'un proche qui aurait permis de l'identifier.

            Le garçonnet dont on ne connaît pas le prénom et dont l'âge a été évalué à 30 mois, a été trouvé le 5 août, seul sur une esplanade de la cité de Fonscolombes, vaste labyrinthe d'immeubles du nord de Marseille.

            Vêtu d'un T-shirt blanc, d'un short orange et de baskets argentées, il a été remarqué par des passants qui l'ont confié à la police. Les enquêteurs ont pensé dans un premier temps que ses parents se manifesteraient rapidement, mais personne n'est venu déclarer une disparition.

            Un appel à témoin avait été lancé dans la presse la semaine dernière.

            Commentaire


            • #7
              Ils ont dit que la mère est parti pour raison familiales en Algérie (d'urgence ?), elle ne pouvait pas emmener l'enfant qui n'avait pas de passeport ou inscrit sur celui de la mère.

              Elle l'a donc confié...l'enfant a échappé à la vigilance de la personne qui devait le garder. Et si cette dernière ne s'est pas manifesté c'est par crainte de quelque choses...pas de papiers peut-être.

              Commentaire


              • #8
                ce n est pas une raison de l abandonner

                Commentaire


                • #9
                  La mère du petit Mohamed en garde à vue

                  Rentrée mardi d'Algérie, la mère de Mohamed, l'enfant de deux ans et demi trouvé début août dans une cité de Marseille, a été placée en garde à vue le soir-même. La nouvelle a été annoncée mercredi à la mi-journée, de même que le motif de la procédure : il lui est reproché une aide au séjour irrégulier de la "nounou" à qui elle aurait confié son enfant. Et le concubin de cette "nounou" a lui aussi été placé en garde à vue pour la même raison.

                  Selon les éléments fournis mardi en fin d'après-midi par le procureur de la République de Marseille, la mère du jeune enfant l'avait confié à cette amie, moyennant finances. La femme qui avait la garde du garçonnet pendant le voyage de la mère en Algérie est toujours recherchée. Selon le magistrat, le séjour irrégulier serait "la raison profonde" pour laquelle la nounou, à la disparition du petit Mohamed, aurait "paniqué à l'idée d'aller se signaler aux services de police comme étant la gardienne provisoire de l'enfant".

                  "Pas d'urgence absolue à restituer l'enfant"

                  Selon Jacques Dallest, le procureur de la République de Marseille, la mère aurait payé 500 euros en liquide la gardienne de l'enfant et avait prévu de lui verser encore 200 euros à son retour, le 25 août. Et elle ne savait rien de la disparition. "La mère nous a dit qu'elle avait contacté son amie à plusieurs reprises et qu'elle lui répondait que tout se passait bien. Elle n'aurait avoué qu'hier ou avant-hier que l'enfant s'était échappé dans un jardin et avait été récupéré par la police".

                  Le procureur a néanmoins fait part "d'approximations et d'incohérences" dans ce récit, dont une bonne partie lui paraît cependant "plausible". En conséquence, "il n'y a pas d'urgence absolue à lui restituer l'enfant. On ne le fera que si on peut être sûr qu'elle est apte à s'en occuper", a-t-il souligné.
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X