Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installation TNT/SAT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Installation TNT/SAT

    Bonjour les McGyvers,

    bon je suis confronté à une problèmatique : je veux installer sur le toit de ma maison une antenne rateau TNT et une parabole satellite. J'ai couplé les deux signaux grace à un coupleur et via un repartiteur je distribue le signal obtenu dans les différentes pieces de la maison.
    Dois je decoupler le signal en sortie pour obtenir une image TNT et une image SAT ?
    Si la réponse est oui, est ce qu'une prise FM/SAT/TV suffit à découpler ce signal ?

    J'ai cherché sur le net des réponses et j'obtiens tout et n'importe quoi. HELP !
    Merci d'avance pour vos conseils.

    P.S : leo et rico j'attends vos lumieres...
    Dernière modification par mehdoche, 18 août 2008, 13h42.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

  • #2
    Bonjour Mehdoche

    P.S : leo et rico j'attends vos lumieres...
    Tu ne risques pas de voir beaucoup de choses avec la p'tite chandelle, que je suis.

    Plus sérieusement Mehd,
    Il fut un temps ou j'étais un peu à la page de ce qui Sat, je vais essayé de te répondre avec les moyens de bords.

    Si, j'ai bien compris tu as couplé les entrées Sat et TNT, d'un côté avec un répartiteur. (Ca je te suis... )
    Tu as pris, quoi comme répartiteur ?
    (il y en as de plus ou moins sophistiqués)
    Les polarités du Sat sont elles gérées par ce répartiteurs Zapping Sat (H/V) ?
    Si c'est pas le cas, ta tête LNB, doit être duo ? vu que deux postes ne peuvent pas regarder deux camaux de polarités differentes. (V/H)

    Pour ta question du decoupleur,
    Les fréquences reçus sont différentes (Sat/TNT terrestre), Il me semble, que tu dois mettre un decoupleur, à moins que... tu harmonises les sources entrantes (Je te le dirai à la fin) .

    Sincerement, si j'étais à ta place, j'aurai opté pour cette solution:

    Le Sat, c'est OK.
    Juste prevoir, si les chaines que ta petite famille veut voir sont toutes dans les mêmes polarités.
    Sinon, prevoir une tête "duo" (je ne suis pas sur du nom exact, mais c'est trés connu, pour eviter le basculement Horizontal et Vertical), si tu es sur Paris tu vas chez Surpin, ils connaissent et ils sont cousins... A Barbes, comme là bas dit !

    Pour la TNT, je laisse tomber la TNT Terestre et j'opte pour TNT SAT. elle est sur Astra et Gratuite.
    J'achete ça
    Donc, pas de decoupleur... , juste une tête Sat adaptée et ça roule...

    Commentaire


    • #3
      Merci Rico pour ta réponse. Je vais essayer de préciser ma problématique.


      Ma parobole est doté de 2 LNB, ou 2 têtes comme tu l'as ecris.
      Il est clair que j'aurai aimé utilisé la TNT Sat, ca m'aurait couté moins cher et plus simple à l'installation. Mais mon petit souci c'est que j'ai une TV dans la cuisine et dans ma chambre suspendu au mur comme un tableau. Si j'opte pour la TNT SAT je dois acheter des demo numerique et c'est pas tres esthetique pour mes TV accroché au mur. Ces 2 TV ont un demo TNT intégré. Voila la raison pour laquelle j'ai opté pour le signal hertzien. Il me suffit de ramener le signal derriere la TV via le cable d'antenne habituel.

      Si je note ce que tu me dis, je dois donc acheter des decoupleurs. Pas de souci. J'ai trouvé chez Leroy Merlin des prises TNT/SAT/FM. Est ce que ca fait office de decoupleur ? Les vendeurs ont été incapable de me répondre.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #4
        Bonne chance...

        Ma parobole est doté de 2 LNB, ou 2 têtes comme tu l'as ecris.
        Il est clair que j'aurai aimé utilisé la TNT Sat, ca m'aurait couté moins cher et plus simple à l'installation. Mais mon petit souci c'est que j'ai une TV dans la cuisine et dans ma chambre suspendu au mur comme un tableau. Si j'opte pour la TNT SAT je dois acheter des demo numerique et c'est pas tres esthetique pour mes TV accroché au mur. Ces 2 TV ont un demo TNT intégré. Voila la raison pour laquelle j'ai opté pour le signal hertzien. Il me suffit de ramener le signal derriere la TV via le cable d'antenne habituel.
        La, c'est plus clair...

        Pour le découpleur, ça marchera, sans problème Mehdo
        Juste, un point, si tu es France, donc c'est sans probleme, pour toi.

        Mais, pour infos, nos amis du Bled, ça risque de poser un gros problème...
        Les coupleurs/decoupleurs TV-Sat atténuent le bruit du signal d'Astra par exemple de 50%...
        Donc prévoir (Assiette) une parabole d'un diamètre costo...
        Voila, voila...

        Commentaire


        • #5
          Merci Rico. Toujours la qd on l'attend.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

          Commentaire

          Chargement...
          X