Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Explosion sur un site pétrochimique à Martigues

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Explosion sur un site pétrochimique à Martigues

    Une explosion a eu lieu lundi vers 13 heures 30 sur le site de Lavéra, situé à Martigues. L'incident, de sources concordantes, a été suivi d'un "petit feu". Il s'est produit plus précisément sur le pôle d'Arkema de l'usine pétrochimique Ineos. Il est survenu dans une cellule d'électrolyse où était déposé de l'hydrogène en vue de fabriquer du chlore. Un membre du personnel du site d'Arkema explique qu'un opérateur a été "légèrement incommodé", et qu'il est actuellement en observation à l'infirmerie. L'incident a été classé par l'entreprise en niveau 2 de gravité "importante" sur une échelle qui en compte

    Selon la mairie de la ville des Bouches-du-Rhône, contactée par lepoint., "le petit feu a été maîtrisé par les pompiers du Codis affectés au site". Un employé d'Ineos joint par lepoint confirme l'"incident". L'ensemble du personnel est en attente de précisions sur la nature exacte de l'explosion alors que le site n'aurait pas été évacué. D'après le personnel d'Arkema, seuls les employés de la salle concernée ont été contraints de quitter leur lieu de travail, le matériel étant devenu inopérant.

    Sur son site Internet , Ineos se définit comme la deuxième raffinerie française en capacité annuelle de traitement (10 millions de tonnes par an), et annonce une capacité d'hydrocraquage unique en France, qui en fait "le premier fournisseur de gazole sur le marché intérieur". Toujours d'après le site de l'entreprise, la plate-forme emploie 1.000 personnes, dont 250 ingénieurs.


    Par Le Point


Chargement...
X