Page :
[
1]
2
3
4
5
6
7
8
9
10
sami aldeeb
18/08/2008, 22h28
Les juifs demandent aux chrétiens de s'excuser pour les crimes qu'ils ont commis contre eux.
Les musulmans demandent aux chrétiens de s'excuser pour les croisades et l'islamophobie.
Les chrétiens demandent aux musulmans de s'excuser pour la persécution des chrétiens
etc.....
Mais je me demande quand est-ce que les trois communautés religieuses s'excuseront pour les mutilations qu'elles ont fait subir dans les passé et continuent à faire subir dans le présent à des millions d'enfants en les mutilant à travers la circoncision masculine et féminine?
Je vous signale ici que le droit à l'intégrité physique ne figure
- ni dans la Déclaration universelle des droits de l'homme
- ni dans la Convention des droits de l'enfant
- ni dans le Pacte international relatif aux droits civils et politiques
- ni dans la Convention européenne des droits de l'homme.
Ce silence radio face à un droit essentiel a une seule raison: continuer à mutiler les enfants sans aucun remords, par des rabbins, des médecins et des charlatans.
Tu confonds trop de choses...
La circoncision ne peut être considérée comme une atteinte à l'intégrité physique... C'est une pratique religieuse.
Faire du droit et du légalisme avec ces objets de religion, c'est croire qu'il y a du droit dans l'absolu.
Autrement percer l'oreille d'une fillette pour la préparer à mettre des boucles d'oreilles, ce serait déjà un crime pour atteinte à ton fameux droit.
Piquer lors de l'inoculation d'un vaccin le serait aussi.
Etc...
Le droit est toujours limité par les us, les coutumes, les traditions, la religion, etc...
Le silence coupable face aux mutilations des enfants
Ce n'est pas de la mutilation, c'est une question d'hygiene.
MenBerline
18/08/2008, 22h56
sami, tu fais le tour des religions pour donner une apparence inoscente pour enfin revenir sur la circonsision?
sois honnet et parle direct!
d abord, pour la circoncision feminine, elle n a rien à voir avec l islam! c est une pratique archahique d origine africaine qu on trouve encore chez certaines tribus egyptiennes!
Pour ce que tu appeles la mutilation masculine, elle s appele la circonsision, elle date de Abraham et elle d ordre hygienique, une pratique que beacoup de non msusulmans y font recours de nos jours parcequ ils ont des problemes!
La loi islamique la considere comme facultatif dans le sens si le beneficaire en souffrerait plus qui il en profiterai!
Pour une intello du moyen orient, tu m etonnes, car ce genre de prejugés viennet souvent d orientalistes ne connaissant de nos societés que la premiere couche!
révo-réso
18/08/2008, 23h12
l'excision des fillettes ,n'est dutout pas une questions d'hygiene .
c'est une questions de traditions rtrograde ,qui rendent la femme plus objet qu'elle ne l'est autrement .
l'excisions des garçons ,ne peut étre confondue avec celles des filles ,bien au contraire ,elle purement d'ordre hygiéniques ,des études montre qu'un adultes excisé a moins de chance de chopper ds MST qu'un autre qui ne l'est pas.
c vaste ,comme revendications ,on peut pas tout mettre dans le méme sac a mon avis.
sami aldeeb
18/08/2008, 23h26
== MODERATION ==
Soyez poli et évitez les messages provocateurs et méprisants - Lisez ET respectez la charte du forum.
J'ai aussi prouvé dans mes écrits que la circoncision masculine est contraire au Coran,
Tu as aussi prouvé !...
Rien que ça ?
Tu as prouvé à toi-même, je suppose.
Pour ma part et à te lire, je pense que tu ne sais même pas ce qu'est une preuve.
révo-réso
18/08/2008, 23h42
La circoncision acte d'hygiène? Je pense que vous brossez les dents au lieu de les arracher? Vous nettoyez vos oreilles, au lieu de les couper. Pourquoi faut-il recourir au couteau lorsque l'eau et le savon suffisent?
il faut se calmer un peu quand méme l'ami ,ça ne sert arien d'y verser dans l'enervement .je ne suis pas croyants et je confirme et signe que les motivations de l'excisions masculine sont d'ordre hygiénique .on peut s'en passer ,oui ,je suis d'accord avec toi ,mais ne la met pas dans le méme sac que celle des fillettes .
Et lorsque tu les liras, tu seras sans doute d'accord avec moi.
Cela m'étonnerait fichtrement que je sois d'accord avec quelqu'un qui disserte du droit comme étant un concept absolu.
sami aldeeb
18/08/2008, 23h52
Si cela t'intéresse un site ici (http://www.yassar.freesurf.fr/library/bal547_00.html)
:mrgreen: ya des bébé qui nait circonciser ,qui va tu plaindre ?
Maysarah
19/08/2008, 20h45
J'ai aussi prouvé dans mes écrits que la circoncision masculine est contraire au Coran, et j'ai signalé que très probablement Mahomet n'a pas été circoncis. Ni Ibn-Ishaq (d. 767) ni Ibn-Hisham (d. 828), les deux fameux biographes de Mahomet, ne parlent de sa circoncision.
hum !
C est sur tu vas etre ecouté toi !
Tu es tres presemptueux avec tes ecrits , n as tu pas compris que les musulmans n en avaient que faire?
Continue ta pseudo preche chez les ignorants , j ai la vague impression que tu perds ton temps et ton energie... je m inquiete pour ta santé moi.
sami aldeeb
19/08/2008, 20h51
Je ne perds pas mon temps tant que je l'utilise pour défendre les victimes des actes de barbarie et de pédophilie sous le couvert de la religion.
Maysarah
19/08/2008, 20h55
allez d accord je te fais plaisir je te lis vas y , argumente....mais arrete de te repeter ou utilise les citations c est plus simple....
Venir sur un forum algerien et dire que la circoncision est une barbarie et de la pedophilie j appel pas ca defendre mais provoquer.
Dis moi dans ton livre la tu prenais aussi un mot pour un autre? :22:
sami aldeeb
19/08/2008, 21h20
La circoncision est un acte barbare?
que y a-t-il de plus barbare que de s'attaquer à des enfants innocents?
La circoncision est un acte de pédophilie?
Si vous empoignez les organes sexuels d'un enfant sans raison médicale, et de plus vous les mutilez, qu'appelez-vous ce geste? Essayez d'empoigner les organes sexuels d'un enfant dans un bus, et vous verrez la suite....
sami aldeeb
19/08/2008, 21h33
A méditer..........
Circoncision et violence
Goldman se pose des questions sur la relation entre la circoncision d'une part, et les comportements asociaux et la violence d'autre part, notamment aux États-Unis qui constituent la société la plus violente au monde. Le taux d'homicides dans ce pays est 14 fois celui du Japon et 8 fois celui des pays européens. Certes, il y a des facteurs comme la drogue, la carence de l'éducation morale, la présence massive d'armes dans les mains des gens, la violence à la télévision, l'absence du père de famille, la faiblesse du niveau scolaire, le chômage, le racisme, la baisse des sentiments religieux. Mais on constate aussi que le taux de criminalité dans ce pays a augmenté énormément dans les 30 dernières années qui ont connu aussi une augmentation du taux des circoncis. Ce qui laisserait penser, selon Goldman, qu'il y aurait probablement un lien entre la circoncision et la violence.
La violence à la maison est la forme de violence la plus fréquente aux États-Unis. Goldman se demande s'il y a un lien entre le fait que chaque laps de 25 secondes un enfant est circoncis aux États-Unis et chaque laps de 15 secondes un homme frappe une femme. Frapper une femme exprime une volonté de la dominer ou de réagir à son refus de se soumettre. Ceci découle du sentiment que la maison de l'homme est sa citadelle et que la femme est son bien. Or, ceci ne diffère pas de la circoncision sur les enfants. Dans les deux cas, nous imposons notre volonté à autrui. D'autre part, des études prouvent que l'abus des enfants en fait des maris violents. La circoncision est un abus physique, voire sexuel, de l'enfant. Certains circoncis estiment que leurs mères ne les ont pas assez protégés et se retournent contre elles. De là pourrait venir un sentiment inconscient de vengeance envers les femmes. Ceci ne signifie pas que tous les circoncis seront violents avec les femmes, mais que la circoncision constitue un des facteurs de cette violence.
Circoncision et guerre
La société, comme les individus, peut diriger son agressivité vers soi pour se détruire, ou vers les autres pour les détruire. Tout ce qui contribue à la violence individuelle contribue à la violence de la société et au penchant de cette dernière pour agresser les autres peuples. La perte de confiance, le manque d'estime de soi et d'affection envers les autres, le désir de dominer, le refoulement des sentiments font partie de la personnalité américaine, et ces caractéristiques ne peuvent être entièrement détachées de la pratique de la circoncision dans ce pays.
Ceci ne signifie nullement que seuls les circoncis font des guerres, mais on ne saurait non plus exclure de manière catégorique que la circoncision peut jouer un rôle, aussi minime soit-il, dans ces guerres. Exclure un tel facteur sur les comportements sociaux (ou asociaux) parce qu'il s'agit de spéculations démontre en soi une peur de découvrir les effets néfastes de cette pratique. Ainsi, on ferme la porte devant les recherches sociales afin de ne pas questionner la circoncision.
La Somalienne Waris Dirie voit une relation entre la circoncision féminine et les guerres dans son pays. Elle écrit:
Ces guerres tribales, comme la pratique de l'excision, sont les conséquences de l'agressivité et de l'égoïsme des hommes. Je n'aime pas dire cela, mais c'est pourtant vrai. Ils agissent ainsi parce qu'ils sont obsédés par leur territoire, leurs possessions, et les femmes sont dans cette dernière catégorie, aussi bien sur le plan culturel que légal. Peut-être que si l'on émasculait les hommes, mon pays deviendrait un paradis! Ils se calmeraient et se montreraient plus sensibles au monde qui les entoure. Sans ces poussées régulières de testostérone, il n'y aurait plus ni guerres, ni massacres, ni vols, ni viols. Si on leur tranchait les parties génitales, et qu'on les laissait ensuite errer sans soins, saigner à mort ou survivre, peut-être comprendraient-ils pour la première fois ce qu'ils font subir aux femmes.
MenBerline
19/08/2008, 21h42
la provoc, l amalgame, les stereotypes, c est tout ce que tu sais faire!
encore quelques interventions et tu seras vidé completmenet de ce qui te reste de bon sens!
la tu te fourvoies
suis je pedophile
pour avoir autoriser en connaissance de cause la circoncision de mes garcons
nous ne sommes pas anormaux
de plus parler de savon et machin
rend caduque ton argumentation
tu penses serieusement que l hygienne phallique etait une preocupation
sanitaire a l epoque de jesus
la pedophilie est pratiquee au sein de l eglise
pourquoi
MenBerline
19/08/2008, 22h00
la pedophilie est pratiquee au sein de l eglise
pourquoi
la vraie selon le Pape et non selon ce provocateur!
Maysarah
19/08/2008, 22h42
Si vous empoignez les organes sexuels d'un enfant sans raison médicale, et de plus vous les mutilez, qu'appelez-vous ce geste? Essayez d'empoigner les organes sexuels d'un enfant dans un bus, et vous verrez la suite....Tu viens d ou ? Tu m intrigues la :lol:
Et c est a base des ces argumentations au raz des paquerettes qu il veut nous faire avaler ses bonnes intentions. looool !
== MODERATION==
Evitez les attaques personnelles. relisez la charte, SVP
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org