Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recul du taux de chômage à 9,1% au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recul du taux de chômage à 9,1% au Maroc

    L'économie nationale du Maroc a généré, durant le 2ème trimestre 2008, la création nette de 19.000 emplois, permettant ainsi au taux de chômage de reculer à 9,1% contre 9,4% lors de la période correspondante de 2007, a indiqué jeudi le Haut commissariat au plan (HCP) de ce pays.

    En milieu urbain, le taux de chômage a atteint 14% durant la période avril-juin 2008, contre 15% une année auparavant, alors qu'en milieu rural, ce taux a grimpé de 3,4% à 3,9%, a précisé le HCP dans sa dernière note.

    Les baisses les plus significatives du taux de chômage en milieu urbain ont été observées au niveau des tranches d'âges 25- 34 ans (-2,1 points) et 35-44 ans (1,4 point), au moment où la hausse la plus significative en zones rurales a été relevée chez les jeunes âgés de moins de 25 ans (de 6,2% à 8,5%).

    La population active en chômage a reculé de 2,5% au niveau national marocain, passant d'environ 1,06 million au 2ème trimestre 2007 à 1,03 million au 2ème trimestre 2008.

    Selon le HCP, les principaux secteurs ayant généré des emplois nouveaux au niveau national sont les services avec 152.000 nouveaux emplois et le bâtiment et travaux publics (BTP) avec 80. 000 emplois.

  • #2
    en effet, ca fait plaisir de voir que l'embellie économique profite à la jeunesse mais (toujours un mais) il faut savoir que le tiers de ces chômeurs sont Diplômés !!!!

    Commentaire


    • #3
      le problème avec les blagues de mauvais gout , c'est qu'elles ne s'améliorent pas avec le temps et surtout pas quand on les répètes ........... :22:

      j'aimerais bien voir ce mathématicien statisticien qui après une étude approfondie du marché du travail marocain a pu calculer ce taux de chômage science fictionnel . il a surement du rater les docteurs en physiques qui servent dans les cafés , les vendeurs de cigarettes au détail , et autres cas sociaux bien spécifiques au maroc . il parait même que le maroc est le seul pays à considérer la recherche d'un boulot comme un boulot

      je déconne pour la dernière phrase , c'était ma blague de mauvais gout à moi
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire

      Chargement...
      X