Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gérard Lenorman plagiés par des néo-nazis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gérard Lenorman plagiés par des néo-nazis

    La bêtise humaine n'a pas de limite... son tube "La balade des gens heureux" a été diffusée sur Internet sous le titre "Le massacre des sales rebeu" (Légion88). La version date des années 80 bizarre qu'il ne reagisse que maintenant...


    Gérard Lenorman plagiés par des néo-nazis

    Un groupe néonazi a détourné sa «Ballade des gens heureux» en une rengaine ultraraciste. Gérard Lenorman porte plainte. Jean-Jacques Goldman et Gilbert Montagné ont, eux aussi, été parodiés

    «Notre vieille Terre est une étoile, où toi aussi et tu brilles un peu, je viens te chanter la ballade, la ballade des gens heureux...» Personne n'a oublié ce tube de l'auteur, compositeur et interprète français Gérard Lenorman. Plus de trente ans après sa création, il passe toujours en radio et tourne également sur le Net. Mais, là, malheureusement, sous une forme très éloignée de l'original.

    Comme le révèle RTL, Gérard Lenorman vient de découvrir sur la Toile une parodie volontairement raciste de sa chanson fétiche, qui serait le fait d'un groupe néonazi. Ce dernier n'existe en fait plus depuis dix ans, mais c'est très récemment que le titre a été mis en ligne. Une reprise dont le premier couplet démontre toute la violence: «Notre vieille France est bien malade, on va la nettoyer si tu veux, je te propose une ratonnade, le massacre des sales rebeus...»

    Profondément choqué, Gérard Lenorman, né en 1945 et «fils de Boche», comme il le dévoile dans son autobiographie*, s'est rendu hier au commissariat du VIIIe arrondissement de Paris. Il y a déposé une plainte pour incitation à la haine raciale. Le Parquet de Paris a ouvert une enquête.

    Apparemment, de nombreuses autres chansons ont ainsi été détournées par des inconnus se réclamant du groupe néonazi incriminé. Notamment des titres de Gilbert Montagné ou de Jean-Jacques Goldman. Les deux chanteurs auraient, eux aussi, décidé de porter plainte.

    Le Matin Online

    * «Je suis né à vingt ans» (Ed. Calmann-Lévy)
Chargement...
X