Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeux Olympiques de Pékin et participation Algerienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeux Olympiques de Pékin et participation Algerienne

    Quel gachis! Apres 10 jours de competition la performance des participants algeriens n'a rien de reluisant (A part un peu le Judo et la marathonienne Souad). Le reste laisse beaucoup a desire. Ou commencer?
    Ma premiere observation est que l'Algerie a envoye une delegation de 61 personnes alors que les resultats au su et vu de tout le monde ne supportent pas une delegation aussi large (par example Aviron???). Nous avons traditionellement ete bon en athletisme, boxe et peu etre une ou 2 autres disciplines et pas plus, alors pourquoi cette debauche de depenses et Dieu sait combien d'autres officiels qui ont "accompagnes" les equipes.
    Je vais me concentrer un peu sur l'athletisme car je suis un peu amateur et je connais un peu le milieu et les performances des nationaux.
    Quand je vois nos athletes du 1500 metres arriver a Pekin pour faire de la figuration (Bouhalfane), je me sens offusque au plus profond de moi meme, quand je vois des athletes qui ne sont pas en forme (Rahouli) je me sens offusque au plus profond de moi meme, quand je vois un athlete du 5000 m rediriger aux 10,000m (a la derniere minute pour faire place a un autre) et que ce dernier decide de ne pas participer, je me sens offusque au plus profond de moi meme (qui est ce qui est aux commandes???).
    Pourquoi est ce qu'on envoie des gens en fin de carriere et aux performances moyennes representer le pays alors qu'ils n'ont jamais briller auparavant. Je preferais envoyer un/une jeune de 18 ans avec des resultats prometteurs que des vieux/vieilles qui n'ont aucune chance de gagner (vous n'avez qu'a verifier l'age de nos participants pour etre convaincu).
    Les Jeux olympiques ne sont pas une recompense, ce n'est pas un droit, c'est un priviledge et un honneur que d'etre choisi de representer son pays au plus au niveau.
    La performance des algeriens (je parle de sport ici) malheureusement est a l'image de l'Algerie d'aujourd'hui, elle est tatonnante , bricolante et aleatoire.
    On continue a recompenser la mediocrite!
    Dommage et quel gachis!.

  • #2
    Tout juste,
    comme on donne des bourses à des gens pour des vacances à l'étranger.:22:

    Commentaire


    • #3
      Je suis decu comme toi, mais ce que tu ne comprend pas c'est que personne n'envois personne au JO.


      Faut ce qualifier, et avoir des minima pour avoir son billet pour Pekin.


      Je suis content que l'algerie participe, a l'aviron, au Kanoe, et au autre decipline inconnu pour la plupar des DZien.

      Cela dit, pour reussir faut travailler, la seule chose qu'il faut souligner, est de chercher si nos athletes ont ete bien entrainnee.... si les moyens sont suffisants et s'il n'ont pas de pbme.


      sinon, par apport aux JO d'athenes ou l'algerie est revenu sans medailles, cette fois ci, grace au Judo ont reviens avec 2 performances, ... et sache que personne ne voudrais participer a une course ou un combat pour faire de la figuration, s'il n'a pas l'intention de gagner, car ce rediculiser devant des millions de personnes aux JO, n'est guerre simple pour des athletes de haut niveau .... regarde Manaudau, ca te donnera bcp d'idees.

      Cela dit, je pense que la Boxe avec 3 boxeurs en 1/4 de finale est une tres bonne performance, je pari qu'il sortirons grandit et qu'il taperons fort la prochaine fois.... de mm pour Iles, qui a ete elimine, mais avec un temps qui reste tres bon, mais lorsque des nageurs comme Phelps, alain bernard debarquent faut pas trop se faire des films, Salim Iles sera tjrs et tjrs derriere, car Alain Bernard a deriere lui deux fois plus de temps de preparation, et une staff scientifique a ses pieds pour voir comment nager de facon a befeficier des vagues des autres nagueurs.... bref, on est loin question preparation, mais je dis Merci a nos athletes qui se battent avec le peu de moyen pour representer le drapeau tricolore algerien.
      Dernière modification par racdavid, 19 août 2008, 10h38.

      Commentaire


      • #4
        pour participer aux jo faut se qualifier... ces champions ne sont pas tombé du ciel; ils doivent etre champion de leur continent et avoir les minimas mondiaux l'important c'est de participer .
        ?

        Commentaire


        • #5
          Chaque pays a le droit d'engager un athlete meme s'il n'a pas fait le minima requis. Allez voir la liste des participants algeriens en athletisme et vous verrez rapidement que pas mal d'entre eux ont realise leur meilleure performance il y a 2 , 3 ,4 et meme 5 ans....On continue a envoyer les petits chouchous et il n'y a rien que l'on puisse faire. Heureusement que quelques ames meritantes ont ete selectionees.
          Enfin la caravane passe et bonne chance a Nabil et Manseur (eux au moins ils sont jeunes et ils ont un bel avenir en face d'eux)

          Commentaire


          • #6
            C'est incroyable
            Vous avez déjà participé à des compétitions?
            Chacune est différente et je trouve ça bien qu'on puisse connaître les JO.
            C'est super d'avoir 61 sportifs qualifiés et plus dans 4ans inchallah!
            C'est important qu'on y participe ne serait-ce que pour être confronté au top niveau et s'améliorer

            La prochaine fois on sera un peu moins novice dans certaines disciplines
            Il faut du temps (et des moyens) pour qu'on perce mais qu'elle importance faut bien se lancer ou bien vous préférez qu'on reste fermé dans 2/3 sports quasi sûrs et qu'on oublie le reste?

            Bravo à tous et merci surtout qu'ils ont fait mieux qu'à Athènes alors espérons plus encore la prochaine fois inchallah
            **Souvent imitée jamais égalée **
            Mi ange - Mi démon

            Commentaire


            • #7
              Franchement vu ce que font les algériens pour la France je suis sur que si on y mettait un peu plus les moyens au bled, il y a longtemps que les algériens d'Algérie nous auraient apporte beaucoup de médailles d'or...


              Franchement c'est navrant.

              Commentaire


              • #8
                Une équipe de touristes en Chine, les vacances des inspecteurs Tahar

                C'est décevant !!!!

                Commentaire


                • #9
                  des nations on envoyé une centaine d'athletes et sont revenus bredouilles, avec deux medailles l'essentiel est atteint ,etre present au tableau des medailles, mais vu le potentiel du pays les choses auraient etaient autres si une vraie politique sportive etait mise en place , avec des moyens humains et materiels adequats, l'algerie souffre du manque de moyens , pas d'infrastructures , pas de centres de preparation, ou de regroupement , pas de consideration pour la formation des techniciens , ou des athletes , pas de consideration pour le sport scolaire , il faut des centaines de complexes sportifs de proximité, pkoi pas des complexes sport ecole , ou chaque complexe est dedié aux eleves de plusieurs lycées et colleges, des centres de regroupement et de preparation pour les equipes nationales , les endroit parfaits pour celà et que d'autres pays nous envient existent partout en algerie , je donne l'exemple de de deux endroit que je connais ,chrea en algerie à 1500 m d'altitude ds une cedraie magnifique , tablat, medea, un endroit de reve pour un complexe sportif ,et des wilaya comme setif, jelfa, khenchela sont ideal pour des structures d'excellence , les cadres algeriens ont fait leur preuves a l'echelle mondiale ,il leur faut plus de consideration et des moyens seulement .lancer de nouvelles disciplines olympiques où l'algerie peut avoir des chances de madailles en relançant l'ISTS , en le modernisant , et en faisant appel a des experts internationaux comme enseignants pour les techniciens algeriens ,au lieu de l'importation d'entraineurs .. bref faut rendre hommage aux athletes qui ont fait ce qu'ils ont pu, hommage particulier a souad ait salem , au jeune finaliste du 800, de vraies graines de prochains champions olympiques , mais ausi aux boxeurs et aux judoka , tt celà promet ds 4 ans , mais il faut voir plus grand , l'algerie merite bcp mieux .
                  en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                  Commentaire


                  • #10
                    Cela depend comme on dit: le verre est a moitie plein ou a moitie vide. Le fait que l'on ai remporte 2 medailles n'est pas le probleme car l'etat du sport en Algerie et desolant (tout les domaines, y a qu'a voire ce qui se passe en foot). Ce constat est amer mais il est tout a fait a la mesure d'une politique sportive desastreuse. Ce n'est pas l'argent qui manque mais plutot la rigueur et la discipline. Ceux qui repondent avec des encouragements pour la performance recuellie ne font qu'empirer une situation completement inadequate.
                    Esperer faire mieux a Londres alors qu'on continue avec les memes dirigeants, les memes personnes a la tete de Federations completement depassees ne fera que garantir des resultats catastrophiques.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Ottawa

                      Féliciter ne signifie pas qu'on trouve tout merveilleux.
                      C'est pas si évident que ça de rapporter des médailles et ça les grands sportifs te le diront.
                      Meme favori tu n'es pas à l'abri de passer à côté de ton match, de ta compétition.
                      Ils y etaient, ils ont tout donné et sont revenus avec des médailles alors pour ça bravo et merci.

                      Ca n'empêche pas de parler du reste à côté mais ne mélangeons pas tout.

                      On espère mieux car on sait qu'on vaut plus. Nous avons un terreau de grands sportifs et ça viendra inchallah ne désepérons pas.
                      S'il faut changer des choses j'espère qu'elles seront changées.
                      Mais ne les descendons pas alors que les JO viennent à peine de terminées.
                      **Souvent imitée jamais égalée **
                      Mi ange - Mi démon

                      Commentaire


                      • #12
                        Angele;
                        J'admire ton optimisme.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X