Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeux Olympiques de Pékin et participation Algerienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeux Olympiques de Pékin et participation Algerienne

    Quel gachis! Apres 10 jours de competition la performance des participants algeriens n'a rien de reluisant (A part un peu le Judo et la marathonienne Souad). Le reste laisse beaucoup a desire. Ou commencer?
    Ma premiere observation est que l'Algerie a envoye une delegation de 61 personnes alors que les resultats au su et vu de tout le monde ne supportent pas une delegation aussi large (par example Aviron???). Nous avons traditionellement ete bon en athletisme, boxe et peu etre une ou 2 autres disciplines et pas plus, alors pourquoi cette debauche de depenses et Dieu sait combien d'autres officiels qui ont "accompagnes" les equipes.
    Je vais me concentrer un peu sur l'athletisme car je suis un peu amateur et je connais un peu le milieu et les performances des nationaux.
    Quand je vois nos athletes du 1500 metres arriver a Pekin pour faire de la figuration (Bouhalfane), je me sens offusque au plus profond de moi meme, quand je vois des athletes qui ne sont pas en forme (Rahouli) je me sens offusque au plus profond de moi meme, quand je vois un athlete du 5000 m rediriger aux 10,000m (a la derniere minute pour faire place a un autre) et que ce dernier decide de ne pas participer, je me sens offusque au plus profond de moi meme (qui est ce qui est aux commandes???).
    Pourquoi est ce qu'on envoie des gens en fin de carriere et aux performances moyennes representer le pays alors qu'ils n'ont jamais briller auparavant. Je preferais envoyer un/une jeune de 18 ans avec des resultats prometteurs que des vieux/vieilles qui n'ont aucune chance de gagner (vous n'avez qu'a verifier l'age de nos participants pour etre convaincu).