Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sport en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le sport en Algérie

    Le sport Algérien a genou
    Après mainte réflexion j’ai décidé d’écrire sur notre sport .
    Notre sport a subi des coups durs, durant de longues années , après le foot Ball , et plusieurs autres disciplines , l’athlétisme , notre fierté vient de connaître une déconfiture .

    La participation de nos athlètes aux derniers mondiaux d’athlétisme fut tout simplement catastrophique .
    L’origine de ces échecs revient a la mauvaise qualité de l’encadrement de nos athlètes , de l’égoïsmes , et d’autres maladies qui se sont développées au sein du corps sportif .
    Madjid .A
    "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

  • #2
    la coupe d'afrique de bastket-ball, nous redonne un peu de joie.

    Je partage ton avis , le sport algérien est sinistré. De l'avis même du ministre des sports yahia gidoum.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      2007,


      en 2007 l'Algerie reçois les jeux meditérranéens. les trois villes choisies sont Alger, Constantine et Blida mais je ne suis pas sur de la dernière. La France, partenaire de ces jeux, s'est engagé à soutenir l'Algérie et à envoyé une equipe pour reconnaitre les lieux et constater l'infra-strucutre déja présente.

      Les cadres Algériens seront reçus en France, à Saint Denis pour participer à une formation sur les outils utilisés pour la réalisation de ces jeux. De retour en Algérie, Ils seront le témoins de leurs connaissances et dispenseront à leurs tours la formation à leurs équipes techniques.


      Liams

      Commentaire


      • #4
        Tu peux rajoutter a ta liste les sports mecaniques, en effet le president de la FASM (federation algerienne des sports mecaniques) vient d'annuler le rallye du hoggar qui devait avoir lieu au mois d'octobre avec comme organisateur Hubert AURIOL. En agissant ainsi, l'algerie rate encore une fois l'occasion d'organiser une competition de niveau international. La FASM se contente d'organiser des courses avec des Renault8 et des Dauphines des année 50/60 (j'ai assister a une course au mois de juillet a Alger). Il ya meme des courses avec 2 voitures au depart.

        Commentaire


        • #5
          Le seul moment où le sport algérien m'a procuré un peu de joies dans cette chienne de vie, c'est lorsque je jouais au foot fi el houma, c'est vous dire...
          Apologie de la folie!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Zithoune
            Le seul moment où le sport algérien m'a procuré un peu de joies dans cette chienne de vie, c'est lorsque je jouais au foot fi el houma, c'est vous dire...
            Tu exagère Zithoune, as-tu oublié les exploits de Morcelli et de Boulmarka, as-tu oublié la fameuse équipe de football des années 80, as-tu oublié l'équipe de Handball des années 80 (5 fois de suite championne d'afrique), as-tu oublié la JSK qui a gagné par mal de coupe africaines? et j'en passe...
            Mais bon, de nos jours, notre sport est trés malade et nous décoit beaucoup.
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #7
              Oui mais ça ne dure pas... , contrairement au fitboul
              Apologie de la folie!

              Commentaire


              • #8
                OUI TAKAYA je vois que tu es un FAN des sports mécanique, c'est comme pour un certain Zidane jugé trop lourd pour la sélection algerienne...

                Commentaire


                • #9
                  Il y a toute une politique à revoir.Consernant le sport prenant l'exemple de la Tunisie avec 3 fois moins de population et 10 fois plus de résultat surtout au niveau du football.
                  Il n'y a aucune politique en ce qui conserne le sport,les infrastructures sont inexistant,la pluspart des quartiers n'ont aucun espace pour les jeunes.
                  Le sport scolaire est négligé,Etc...
                  Comment voulez vous qu'il y ai des résultats.
                  Pour moi, les madjer,les morceli,sont des super Star parceque avec les moyens de notre pays.
                  Dans le domaine du football,la France après ces échecs a axé ses moyens sur la formation,maintenant ils sont devenu une référence mondiale:la france peut avoir 3 équipes national de bon niveau,l'équipe d'Algérie,du Maroc,du Sénégal,du Mali,de Guinée,du Cameroun sortent presque tous ou sont passeés par les centres de formation Français.
                  Nous on veut juste une bonne équipe national .
                  Amicalement

                  Commentaire


                  • #10
                    equipe maghrebine

                    que pensez vous d une equipe maghrebine de football????

                    le maroc a ses defenseurs , l Algerie a ses technicien et la tunisie a ses bresiliens.....lol ah ouais la Lybie.....bein... la Lybie sera là pour les dollards.....pour ne pas oublier la mauritanie......je suis sur qu ils feront tout pour renverser cette equipe....pour en mettre une nouvelle.....ould taya à l attaque.........

                    sinon pour une equipe je metterais boutef au milieu.....ben oui il ne sait pas vraiment de quelle coté il est......ben ali je le metterais en attaque.....à coté d ould taya.......parce qu ils sont tout les 2 capables de renverser la situation a tout moment.........kaddafi et M6 sur la banqette........ils sont trop vieux jeux.............ah j oublais le nouveau Vall de Mauritanie n a pas encore regler son transfert..........

                    Commentaire


                    • #11
                      anane je partage ton analyse mais tu oubli le manque d entousiasme des algeriens pour la pratique sportive.... regarde en australie sur vingt millions d habitants il y a quinze milions de sportifs qui en font en club...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne suis pas entièrement d’accord avec toi miss-felton c’est le dirigeants des clubs qui mettent des battons dans les roues j’ai un exemple concret ou des licencies d’un club sont en grèves et boycottent leur président, le dossier est en cours je reviendrai avec les infos une fois l’affaire réglée.
                        Bonjour,

                        Commentaire


                        • #13
                          A Stanislas

                          Sallem,
                          Les déceptions se suivent et se ressemblent. Le dernier exemple est le championnat D'Afrique de Basket Ball.
                          A bon entendeur Salut
                          A .Madjid
                          "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                          Commentaire


                          • #14
                            moi ce que je deplore c est le fait qu il manque encore des sports en algerie, je parle par exemple du rugby c est un sport present au maroc et c un sport que j adore vu que j en pratique chez les feminines a montpellier et que j en ai fais a nice, c est aps du tout qu un sport de mec c fait pour tout le monde et c est un vrai sport d equipe
                            petite soeur de la zlabiya pas si petite que ca lol

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce sujet pose un problème plus général qui est celui de la pratique du sport en Algérie.
                              Moi même cet été je voulais à tout prix faire du sport : courir, jouer au foot, VTT, mais les infrastrucures manquent cruellement.
                              Peu de stade ou alors en mauvais état, pas de parcours de footing, peu de gymnase etc ...

                              Le niveau sportif d'un pays commence par les plus jeune, et si ceux ci ne peuvent pratiquer régulièrement et efficacement un sport, il n'est pas étonnant de voir les résultats médiocre de l'Algérie dans les différentes compétitions internationales.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X