Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bourek annabai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bourek annabai

    Bourek Annabi
    -Ecraser les pomme de terre cuites a l'eau sale.
    -Mélanger un oignon émince', avec une tomate ou 2 coupées en dés, un bouquet de persil hache'. saler,poivrer.
    -Faire revenire la viande hachée'dans une poele sans gras.
    - Des olives dénoyotes
    -Prendre la feuille de brik(on l'appelle ici AL WARKA) la mettre dans une assiette creuse pour que l'oeuf reste a sa place
    Etaler lahrissa (facultatif) mettre une cuillère ou 2 de pomme de terre, bien l'étaler au milieu de la feuille. ajouter tour a tour , oignon/tomate/, viande hachée ou bien (thon, foi ,crevettes... ) +fromage,
    -Faire un trou au milieu de la farce, cassez-y un oeuf,saler et poivrer légèrement, parsemer de fromage +persile . plier en 4, de façon a obtenir un carre'. glisser dans une friture chaude. si vous aimez votre oeuf bien cuit, diminuer le feu au maximum.
    Dernière modification par egerie, 19 août 2008, 17h31.
    J'étais furieux de n'avoir pas de souliers ; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort.

  • #2
    sa ressemble au brik tunisien
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      Merci Egerie

      Tu as un clavier sans accents? J'avais lu au début les pommes de terre cuite à l'eau sale (au lieu de salée). Je me demandais déjà ce que ça pouvait bien être comme coutume

      El warqua, je n'ai plus le temps de la faire malheureusement Les feuilles de brik, je trouve ça bof bof dans le commerce :22:
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        Bourek Annabi

        Ingrédients
        *une pomme de terre coupé en dé et cuite dans de l'eau salé
        *émincé les oignons avec un petit bouquet de persil
        *Faire revenir la viande
        *hachée avec un peu d'oignon et de persil haché salé poivré (pas trop cuire).
        * Des olives dénoyautes +des œufs

        Préparation
        *Prendre la feuille de Dioule l'étaler dans une assiette plate
        *étaler dessus une petite couche de pomme de terre écrasée (Hrissa selon gout)
        *puis étaler par dessus l'oignon et les olives coupés
        *puis la viande haché demi cuite des dés de fromage fondu
        *faire un creux au milieu et mettre l'œuf
        *parsemer par dessus le persil haché

        *Plier sur la farce la feuille de dioule en forme de brique
        *faire cuire dans une friture chaude jusqu'à dorure

        Bonne appétits
        Dernière modification par iris, 19 août 2008, 09h51.
        Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

        Commentaire


        • #5
          a zakia

          Salut zakia

          LOL Non non il faut pas lui en vouloir a mon clavier plutot a la langue de Seakspear de laquelle j'ai acquis ce lapsus calami .Le prochain post ça sera les photos du bourek et puis d'autres specialites Annabi
          Dernière modification par egerie, 19 août 2008, 17h31.
          J'étais furieux de n'avoir pas de souliers ; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort.

          Commentaire


          • #6
            Ah oui je suis preneuse Même dans la langue de Shakespeare

            Comment on fait pour mettre des photos direct sur le forum? C'est possible ou bien on met juste le lien?

            Je vis aller mettre un post Harira de Tlemcen
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              Je Vais Egorger Ma Femme
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                Je Vais Egorger Ma Femme
                Ah bon? Et pourquoi? Quel rapport avec les bouraks ?
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  T AS PAS LE SENS DE L HUMOUR

                  quoique...
                  vous m avez fait lassiver
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    Si j'ai le sens de l'humour, sinon je me serais montrée choquée par tes propos Là , je te demande juste pourquoi
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      quoique...
                      vous m avez fait lassiver
                      tu veux dire saliver plutot
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        OUI LA bourde
                        :22:
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X