Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'irrigation par des eaux usées : un Probleme a ne pas negliger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'irrigation par des eaux usées : un Probleme a ne pas negliger

    Une étude de l'Institut international de gestion de l'eau publiée à l'occasion de la conférence internationale sur l'eau der Stockholm révèle que les populations des pays en voie de développement sont exposées à des problèmes sanitaires croissants en raison du fréquent recours aux eaux usées pour irriguer les cultures.

    Selon ce rapport ce serait plus de la moitié des terres dans 70% des villes en voie de développement qui seraient irriguées avec des eaux usées. Liqa Raschid Sally, une des auteurs du rapport explique que "irriguer avec des eaux usées n'est pas une pratique rare limitée à quelques uns des pays les plus pauvres.

    C'est un phénomène très répandu qui concerne 20 millions d'hectares à travers les pays en voie de développement, en particulier dans les pays asiatiques comme la Chine, l'Inde et le Vietnam, mais aussi autour de presque chaque ville d'Afrique sub-saharienne et dans de nombreuses villes d'Amérique Latine."

    Pour rappel, 1,4 million d'enfants meurent chaque année dans le monde de maladies dues à des eaux usées, dont le choléra.

    - AFP
Chargement...
X