Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ISLAM en Corée-du-Sud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ISLAM en Corée-du-Sud

    Huit mosquées existent en Corée du Sud , outre 50 salles de prière réparties sur tout le territoire de ce pays. A l'heure actuelle, on compte dans cet Etat 135.000 musulmans dont 40.000 Coréens. C'est une minorité. Mais, le nombre des musulmans en Corée augmente au fil du temps. Malgré le nombre réduit des musulmans en Corée, on y sent la présence de l'Islam.




    Mosquée de Séoul


    Des mariages entre Coréens et musulmans existent. Mouna est une iraquienne résidant en Corée depuis une dizaine d'années. « Mon mari Park s'est converti à l'Islam avant notre mariage. Nous avons trois enfants. Je ne trouve aucune difficulté à vivre en Corée», s'exclame-t-elle jovialement. Elle est professeur à l'Université de Hunkuk, l'une des six universités coréennes qui ont ouvert des départements de l'Islam et de la langue arabe.


    Abdul Raziq Sohu, président du centre islamique et professeur à l'Université de Hankuk affiche son optimisme quant à l'avenir de l'Islam en Corée : «Les musulmans de la Corée du Sud mènent une vie paisible en essayant autant que faire se peut de diffuser leur religion à travers le dialogue, la présentation des orientations de l'Islam aux Coréens, la rectification de l'image de l'Islam que quelques-uns ont essayé de noircir…Ces méthodes trouvent un bon écho chez le peuple coréen caractérisé par sa haute tolérance, son ouverture et sa démocratie.»

    Cependant, en dépit de sa satisfaction, il ajoute que l'Islam affronte plusieurs problèmes en Corée. Il s'agit, à titre d'exemple, des manuels scolaires qui ont causé la compréhension de l'Islam. En outre, l'absence des missionnaires qui manient la langue coréenne participe à ancrer cette vision. Les missions étrangères du christianisme à l'intérieur de la Corée sont très actives au point que presque tous les boulevards abritent une église. L'ignorance de la langue arabe participe aussi à la non-compréhension de l'Islam.

    Article complet :
    http://www.lematin.ma/journal/articl...nter&ida=50909


    Amitiés à tous les sud-corréens !
    Dernière modification par Stanislas, 21 août 2005, 10h56.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Merci Stan pour ce topic.

    J`ai deja travaille avec des Sud-Coreens. Je l`ai admire de jours en jours. Ce sont des gens simples et bosseurs. J`aimais leur retenue, ainsi que leur respect des peuples et leurs cultures.

    Je crois que les Coreens musulmans apporteront beaucoup de choses positives a la nation musulmane.
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Stan et Mene,

      Merci beaucoup pour ces infos et l’article. Information qui me fait beaucoup de plaisir.

      Bonne journee.


      Commentaire


      • #4
        bon je ramene ma fraise pour dire que je ne vois pas forcement d'un bon oeil le devellopement des religions en corée, je dit bien religions et non pas le seul Islam, je ne fait que repeter ce que m'a revélé un ami coréen exédé de l"americanisation outranciere de son pays du moins sur le plan religieux !
        evidement, en tant que Musulmans, on a pas idée de regretter ou deplorer l'expansion de notre religion, mais qu'en est il reellement sur le terrain ? un pays auberge espagnole ouvert à toutes les sectes possibles et inimaginables, une société divisée en 36 chapelles ou seul le fric est ROI, fric qui alimente toutes sortes de gourous, de reseaux et de lobbys proselyte, je ne sais pas, mais connaissant la nature humaine, c'est pas dit que la corée a fait un grand pas en s'islamisant parallement en meme temps avec des milliers de croyances locales et étrangeres aussi extravagantes et obscures les unes que les autres !
        le japon et la chine sont mieux lotis sur ce chapitre !
        cela dit, sur le plan démocratique et la liberté de culte, chapeau bas pour la corée, parcequ'en malaisie pays majoritairement musulman, les adorateurs de la théiere sont tristes, leur "dieu"..... une théiere ( ustensile pour faire du thé ) géante ....fut detruite le mois dernier par les autorités musulmanes de kuala lampur !
        faites une recherche, ca vaut le détour ! un dieu en forme de théiere, il fallait y penser !....

        Commentaire


        • #5
          Tizi oualou,

          t'inquites pour le dieu Theiere, a ce que je vois il a des millions de fils et petits fils au Maroc mais ceux la ne donent que du Thé a la menthe !!

          Une benidiction ou ils se sont "gelbou Jellaba" ?!

          Commentaire

          Chargement...
          X